Combien de temps conseillez-vous de rester à
Mljet?
Je suis entrain de réfléchir à l'option de faire
Korcula-
Mljet-
Hvar et de rester deux jours sur chaque île, les deux premières étant proches l'une de l'autre.
le circuit dans ce sens me semble plus approprié et pratique pour la suite du séjour.
il vous permettra de louer une voiture à
Hvar si besoin.
En effet, d'autant plus que même si l'île de
Hvar est réputée visiblement pour la beauté de la ville de
HVAR et son ambiance particulière, celle-ci semble regorger de villages très pittoresques. J'ai pu voir que la production de la lavande y est une spécialité. Le fait de louer une voiture me permettrait de découvrir par exemple des champs de lavandes, de m'arrêter pour apprécier l'odeur, chose impossible sans voiture.
le trajet
Korcula (ville) Pomena ou Polace me semble le plus approprié en piéton.
40 minutes mais attention il n'y en a qu'un par jour pour Pomena et un 4 jours / semaine pour Polace.
vous arrivez directement dans le NP.
tout dépend de ce que vous voulez y faire mais 2 jours pour se balader et apprécier la nature sont suffisants.
En effet, cela me semble être le juste équilibre par rapport à une journée, qui passe peut-être trop vite pour pouvoir apprécier le lieux.
ensuite pour faire Pomena /
Hvar ville c'est un peu plus long (1h45) et il n'y en a également qu'un par jour en fin d’après midi.
la partie la plus intéressante est
Korcula ville avec ses remparts ; arrangez vous pour prendre le catamaran qui va à
Korcula ville sinon c'est le ferry qui va à Vela Luka ; il faut ensuite traverser l’île.
il y a des bus mais une quarantaine de kms mais c'est néanmoins trés joli ; si vous avez moyen de faire le "tour" de l'ile qui en fait n'en est pas un car il n'y a qu'une route d'est en ouest.
mais passer 2 jours sur chaque est raisonnable.
si vous n'envisagez pas de bouger à
Korcula et de rester dans le centre historique une journée et une nuit (pour la soirée) suffisent.