j'ai perçu que tu avais déjà quelques idées et on voit bien que tu as commencé à te renseigner.
je plaisantais pour la préparation ; perso j'adore ça ; j'essaye d'aller aux
USA tous les 2 ans et je me régale à tout organiser un an avant.
pour la location de voiture, je ne sais pas où tu as lu des retours négatifs mais franchement je loue depuis de nombreuses années quand j'y vais pour des courtes périodes et je n'ai jamais eu aucun souci.
pour d'autres pays je préfère les grands loueurs (hertz) mais en
Croatie je passe toujours par carigami ; qui est un comparateur d'intermédiaires ; et ils ont des prix imbattables et toutes les prestations sont indiquées clairement
je n'ai pas d'actions chez eux....

de plus en
Croatie la location est étonnamment peu chère.
tu peux arriver à avoir une voiture pour 12 € / jour et sans franchise... divisé par le nombre même le bus parait cher...
une simulation au hasard :
reservation.carigami.fr/...f5b4d4a6f12782f7#p_1
, minimumPrice_undefined, maximumPrice_undefined, trig_fib_airportTerminal, trig_fib_airportShuttle, trig_insfull, insfull, fib_airportTerminal, fib_airportShuttle, order_price
le stationnement est compliqué uniquement à
Split et
Dubrovnik et encore.
à
Split il y a le parking du port qui est trés pratique et pas plus cher qu'ici :
goo.gl/maps/n5CFqxLLjB62
la seule chose qu'il faut éviter c'est le parking interdit ou sauvage, c'est la fourrière assurée.
les taxes, il n'y en a pas...
je suppose que tu parles de mes nombreuses références à l'arnaque du passage de frontière ? mais là tu n'es pas concernée.
il faut bien regarder la voiture AVANT de la prendre et au retour il n'y a pas de souci.
seule c'était discutable ; et encore ; mais à plusieurs c'est économiquement intéressant et tout de même plus souple que les bus même s'ils sont pratiques, il y a toujours une perte de temps et une limitation des mouvements.
Hihihi parcequ'on se sera levées tres tôt la veille et que nous serons sorties le premier soir tard... Du moins je l'espère, ce n'est pas calme au point de ne pas trouver de bars d'ambiance non?!
ha les bars ce n'est pas ça qui manque ; la clientèle est en majorité trés jeune.
mais en avril ils ne ferment pas trés tard ; enfin tant qu'il y a des clients.
les cocktails ne sont pas trés chers non plus ; enfin bizarrement plus chers qu'en
Espagne.
je ne sais pas de quelle région tu es ?
le coût de la vie en
Croatie est sensiblement identique à celui d'ici malgré un salaire moyen beaucoup moins élevé.
mais c'est
Dubrovnik qui est bien plus chère que le reste de la
Croatie ;
Split pas plus que ça.
la saison y fait aussi ; en juillet/aout c'est compliqué de trouver un logement pas trés cher dans
Split ; je conseille toujours d'aller en dehors.
ça reste une énigme quand on va faire les magasins ; comment font ils...
comme en
Bosnie la cuisine n'est pas trés variée, du moins comme on la connait en
France.
une nuit à
Vis est trés agréable et si tu veux voir les grottes et de belles plages c'est là qu'il faut aller.
comme je te le disais ; comme elle est éloignée il y a moins de touristes ; surtout en avril ; mais il y en aura quand même un peu.
et si tu choisis de ne pas louer de voiture c'est trés bien à
Vis.
mais tu as le choix sur cette ligne ; voiture ou piéton.
sinon pour
Hvar ;
Brac ;
Korcula ;
Mljet 3 jours et 2 nuits sont préférables.
tout dépend de ce que tu recherches en fait ; si c'est la nature et la rando il faut aller à
Mljet ; les centres historiques,
Korcula ;
Brac ou
Hvar...
Brac a beaucoup à offrir dans plusieurs domaines.
tu as le temps de réfléchir à tout ça, il n'y a pas d'urgence pour avril.
tu pars avec volotea ?
n'hésite pas si besoin.