bonjour
Suite à notre échange de la semaine dernière

auquel vous n'aviez pas donné suite mais l'autre sujet n'ayant pas déchaîné les foules....
mais vous voyez, ce n'est pas si compliqué d'établir un programme même embryonnaire.
Pour être honnête j'ai douté sur le fait de vous répondre directement, de part ma réponse très tardive mais surtout à cause de ma première réponse qui n'était peut-être pas très cordiale. J'en suis d'ailleurs désolé. Cela m'a un peu gêné par la suite.
Je pense essentiellement que je passerai du temps à travers les ruelles et le
palais diocletien et dans l'ensemble des vestiges que l'on peut voir, car ma location est proche du centre historique.
Deuxièmement jour:-Me rendre tôt le matin afin d'aller au
palais diocletien pour apprécier le lieux avec beaucoup moins de monde.
Aller à l'hôtel de Jupiter et voir les differentes portes de la ville, le marche souterrain et le diocletijanova.
c'est trés ciblé et organisé ; vous avez visiblement potassé le sujet.
En effet, je trouve que la ville de
Split à l'air de regorger de lieux historiques, ce qui me plaît particulièrement.
J'ai été subjugé par les photos que j'ai pu voir du palais Dioclésient et de différents autres vestiges.
Prendre un bus direction kastel gomilica et se promener le long des differents kastel.
le mieux est de prendre le bus de ville (jaune) qui va à l'aéroport et vous descendez et remontez à chaque Kastel ; mais ça peut vous prendre la journée.
Merci beaucoup pour cette indication! En parcourant différents forums, j'ai cru comprendre qu'il est possible de se balader entre les différents Kastel.
J'ai une question concernant Kastela. Savez-vous si des villes telles que Kastel Gomilica sont animées durant l'été?
Troisième jour:Se promener sur la colline
Marjan le matin et aller à la forteresse de Klis l'après-midi.
pensez à Solin sur le chemin de Klis.
C'est une superbe idée. Etant amateur de vieux bâtiments et vestiges, j'avais pu voir que Solin est réputé pour Solina, la ville antique fuie par les habitants qui se sont réfugiés vers le diocletian si je ne me trompe pas. Je voyagerai avec ma soeur. Etant en période d'examens, elle n'a pas trop de temps à consacrer à la préparation du voyage. Lorsque je lui ai montré les photos de Solin et de vestiges antiques, elle n'avait malheureusement pas l'air emballée ce que je peux comprendre car il en faut bien pour tous les goûts!).
Est-ce que la ville même de Solin vaut le détour?
-Depart tôt le matin vers 7 ou 8 pour prendre le feery direction
Hvar.
Prendre le temps de decouvrir la ville le premier jour
vous parlez de ce catamaran ? :
www.croatiaferries.com/...-hvar-ferry.htm#July
En effet.
je ne connais pas vos centres d’intérêts (visiblement plus culturels ?)mais ça fait beaucoup une journée entière uniquement pour
Hvar ville.
Disons que mon idée première était celle-ci, en incluant le temps perdu dans la prise de la location. J'ai pu voir que l'on peut admirer la magnifique depuis la forteresse espagnole.
Le deuxième jour (11/07): louer une voiture a
Hvar et profiter de la journée pour decouvrir jelsa et stari grad.
je n'ai pas compris si vous seriez seul mais avez vous pensé au scooter plutôt que la voiture ? pas forcément beaucoup moins cher mais surement plus pratique pour de courtes périodes.
Nous serons deux. Je suis actuellement entrain de douter sur le fait de rester deux ou trois jours sur l'île de
Hvar. Peut-être rester trois jours afin d'avoir une journée plus reposante que les autres? Peut-on rester trois jours sur l'île de
Hvar sans se lasser, s'ennuyer? Les villes de Stari Grad et Jelsa ont l'air vraiment sympathiques mais peut-être qu'on pourra faire les deux dans la journée. J'ai pu voir que le théatre de
Hvar à l'air intéressant aussi. J'avais également ciblé
Hvar pour les criques, qui ont l'air magnifiques. En revanche, que pouvez-vous me dire concernant l'ambiance à
Hvar (ville). Je n'aime pas trop l'ambiance bourgeoise. J'ai pu voir sur certains blogs que certains la compare à St-Tropez. Est-ce comme St-Tropez, ou plutôt comme Benidorm en
Espagne, où des jeunes y vont pour faire la fête mais aussi ou beaucoup de familles s'y rendent?
Prendre le ferry aux alentours de 19h direction
Korcula
Le 12/07: Passer la journée à
Korcula, voir la vieille ville et le musée de Marco Polo.
il y a des liaisons pour Vela Luka et
Korcula ville ; prenez la seconde :
www.croatiaferries.com/...rcula-ferry.htm#July
Pourquoi plutôt celle de 11h15?
une soirée sur les remparts est TRES agréable.
Le 13/07:Avec une voiture de location, faire le tour de l'île
Deposer la voiture le soir.
même remarque que pour
Hvar.
Eventuellement rester le 14/07 pour faire une excursion sur l'ile de
Mljet.
vous avez 3 possibilités ; Pomena ; Polace ou Sobra toutes de
Korcula ville.
les 2 premières sont idéales pour découvrir le NP mais il n'y en a qu'une par jour ; pour Sobra il y en a beaucoup plus mais c'est excentré.
En y réfléchissant, peut-être qu'il serait preferable, comme vous l'avez cité plus bas, de rester plutôt sur l'idée de visiter deux îles.
Prendre le ferry le 13/07 au soir ou le 14/07 le soir direcrion Drvenik, tout proche de
Makarska.
Restzr une journée à
Makarska et partir en direction de
trogir.
je vous déconseille
Makarska ; vous serez déçu ; l'auto proclamée " riviera " n'est en fait qu'une enfilade de bars et restau ou les sandales chaussettes font la loi.
Ah bon même là-bas...
un arrêt à
Omis avec ses 2 citadelles et une montée à Gata serait plus agréable et profitable.
Je vous remercie pour ce conseil.
Omis est une ville réputée en Dalmatie centrale.Beaucoup y vont pour les sentations fortes à la riviera Cetina. Souhaitant voir de jolis petits villages typiquement croates, il est vrai que cette destination serait particulièrement intéressante pour moi. Combien de temps pensez-vous qu'il est nécessaire de rester à
Omis?
Je suis un peu embêté car je n'ai pas vraiment trouvé quel est le meilleur moyen de rendre à
Omis depuis
Korcula. J'ai pu voir qu'il faut environ trois heures depuis
Korcula.
Au vu de la contrainte liée au fait que les ferrys seront certainement blindés, je réfléchis à un tout autre solution qui serait de commencer mon voyage tel que le premier avec trois jours à
Split puis partir en direction de
Sibenik et de graviter autour de
Sibenik (
Parc Krka, Prvic,
Zadar et
Plitvice).
en piéton vous n'aurez pas de probleme ; c'est surtout avec un véhicule que c'est compliqué.
Cela me rassure!
par contre votre autre option est complètement différente...
elle n'en est pas moins bonne.
mais attention ;
Plitvice est chronophage.
vous pourriez ajouter les
Kornati par exemple ; ou le tour de la Novigradsko more et les gorges de la Zermanja ; tout simplement magnifiques...
je m’arrête là car je vais vous faire douter.
Haha en effet. Mais maintenant je commence à me dire que rien ne m'empêchera de refaire un tour en
Croatie, afin de découvrir
Pula,
Zagreb et la perle de l'adriatique.
Pouvez-vous me donner des avis concernant cet itinéraire et des conseils?
je n'aurai pas forcément fait 3 iles en peu de temps ; j'ai l'habitude de conseiller de passer 2 ou 3 nuits sur une île plutôt qu'une nuit sur 3 îles mais pourquoi pas si vous êtes seul ; vous n'avez pas de contraintes et je crois cerner que vous n’êtes pas trop plage ni farniente ?
J'aime bien la plage mais je n'aime pas non plus y lézarder. Pour moi le but de mon voyage est de découvrir la culture et surtout de voir de très beaux paysages.
à part ça je ne vous conseillerai pas une alternative plus qu'une autre ; c'est trop subjectif.
des conseils j'en donne beaucoup dans chaque sujet ; c'est pour ça que je vous encourageais à travailler et lire un peu.
sauf incohérences ou parcours irréaliste ; je respecte les projets de chacun ; car encore une fois c'est VOTRE voyage.
vous vous connaissez mieux que personne.
il y a évidement une foule d'endroits que je pourrai vous lister mais cela ne ferai que vous embrouiller et questionner.
par contre si vous avez des questions précises ; un trou à boucher sur un trajet pas de probleme ; comme j'ai pu vous le distiller en début de post avec quelques remarques et ajouts.