Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Azzasultan · 16 décembre 2010 à 20:42 17 messages · 5 participants · 2 748 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 20:42 Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 1 de 17 · 2 707 affichages · Partager On est 4 couples d'amis, on part au costa rica la deuxième semaine de janvier pour une semaine, on a programmer notre circuit avec une agence au costa rica comme suit :transfert de l'aéroport à carara pour 2 jours, puis 2 jours à ARENAL, 02 jours à TORTUGUERO, finalement 01 jour à san josé, que pensez vous de ce circuit, qu'est ce que vous proposez et vous nous conseille, est ce qu'on peut se baigner. merci beaucoup | | | À: Azzasultan · 19 décembre 2010 à 16:18 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 2 de 17 · 2 636 affichages · Partager bonjour a vos 4, pourquoi ne pas louer un 4x4 et le faire vous meme!!le trajet me semble correct 1 semaine sa passe vite en titi, non je ne vous permez pas de vous baigner, haha, bon trip au costa rica el marcelo de waterloo, | | | À: Aryflo · 19 décembre 2010 à 18:39 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 3 de 17 · 2 629 affichages · Partager THANKS | | | À: Azzasultan · 20 décembre 2010 à 3:23 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 4 de 17 · 2 610 affichages · Partager GOOD, ALORS | | | À: Azzasultan · 20 décembre 2010 à 7:49 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 5 de 17 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est absurde et irresponsable de venir au CR pour une seule semaine. Le coût environnemental d'un tel voyage pour si peu de temps est invraisemblable. Vous êtes probablement 4 couples de voyoux pollueurs qui en ont rien à faire. Et oui on peut se baigner dans un environement assez bien préservé. Super le circuit...
Gilles | | | À: Gilles004 · 20 décembre 2010 à 15:49 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 6 de 17 · 2 585 affichages · Partager Et vous vous ne pouvez qu’être un bonhomme très responsable, poli et très intéressant qui a toujours quelque chose d'important à faire comme cette fabuleuse réponse de courtoisie | | | À: Gilles004 · 21 décembre 2010 à 0:20 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 7 de 17 · 2 556 affichages · Partager Discours absolument prétentieux et méprisant de la part de Gilles....! Il y a des gens qui ne peuvent s'offrir plus d'une semaine de vacances... et je ne parle même pas des gens qui ne peuvent carrément pas s'en offrir. La plus grande pollution étant très souvent celle de l'avion lui-même (pour un touriste respectueux et responsable), un aller-retour pour une semaine ou pour 3 mois demeure toujours un aller-retour.....!! La pollution et l'utilisation du coût écologique du voyage, n'est pas réservée qu'aux gens d'un certain âge, ou qu'aux gens financièrement à l'aise ou aux gens riches ou même aux pays riches!!! Surtout que la Chine ou l'Indes ne polluent pas, lorsque l'Occident a déjà pratiquement fait tous les dommages..... Je ne me permettrais surtout pas de traiter de "voyous" des gens, probablement jeunes, et qui ne peuvent probablement s'offrir qu'une semaine de vacances au Costa Rica..... Je commencerais d'abord par me regarde le nombril, avant d'être aussi méprisant envers les autres.... Surtout, faites-le votre voyage d'une semaine.....
Serge | | | À: Azzasultan · 21 décembre 2010 à 0:26 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 8 de 17 · 2 552 affichages · Partager Dommage que vous ne puissiez rester qu'une semaine, c'est vraiment court pour un long voyage où il y a beaucoup à découvrir. Vous pourrez vous baigner à Tortuguero s'il n'y a pas trop de rouleaux sur la plage. | | | À: Matouphilo · 21 décembre 2010 à 4:09 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 9 de 17 · 2 539 affichages · Partager Prétentieux? Sûrement pas...ceci est un forum de voyage, et un forum n'est pas nécessairement destiné à caresser tout le monde dans le sens du poil...je m'insurge contre cette nouvelle mode qui consiste à prendre l'avion pour un oui ou pour un non, à aller passer un week-end à Prague, trois jours à New-York, une semaine au Costa Rica, un week-end à Barcelone. C'est un comportement tout à fait irrespectueux de l'environnement qui n'a rien à voir avec le voyage. Votre histoire de "pauvres" jeunes qui n'ont qu'une semaine de vacances par an, etc, etc...est comment dire, heuuu,
Gilles | | | À: Gilles004 · 21 décembre 2010 à 7:15 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 10 de 17 · 2 528 affichages · Partager Hi Mr Gilles les 4 couples de voyous pensent que tu es une 'voyelle' (féminin de voyou hahaha) qui se cache au costa rica pour des raisons qui n'ont rien avoir avec la couche d'ozone hahahaha et comme la voyelle est la seule propriétaire de piscine à tortugeuro, nous passerons faire un prélèvement pour voir si l'eau est polluée ou pas ha ha ha... | | | À: Gilles004 · 21 décembre 2010 à 14:07 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 11 de 17 · 2 458 affichages · Partager "C'est un comportement tout à fait irrespectueux de l'environnement qui n'a rien à voir avec le voyage", affirme Gilles! Lorsqu'on ne veut pas comprendre....! Arrêtez donc de jouer au petit chef d'horchestre de la morale!! Ne suivez pas que les nouvelles environnementales mais regardez également un peu les nouvelles socio-économiques.... Effectivement, il y a une mode discutable qui concerne certaines personnes... Mais il y a bien des modes discutables au plan environnemental, n'est-ce pas Gilles....!!!! La mode n'explique pas tout! Mais il y a encore et surtout des gens, qui ont souvent plus d'une semaine de vacances, mais qui ne peuvent tout simplement se permettre financièrement plus d'une semaine avec avion, hôtel et repas hors de chez-soi... Il y en a plein en Amérique du nord et il en est probablement de même en Europe...et encore plus en Amérique centrale évidemment. Et ces gens sont souvent de jeunes couples, pour des raisons très simples à comprendre. Ces gens n'ont certainement pas à mettre un frein aux cours voyages qui sont dans leurs possibilités (que ce soit vers le Costa Rica ou vers Paris!)...n'en déplaise aux moralisateurs simplistes. Çà me fait penser à Brigitte Bardot avec ses discours sur les "pôvres" animaux, sur les "pôvres" et surtout jolis bébés phoques...terribles humains que nous sommes! Mais les problèmes des humains on s'en fout totalement! Simplifions les problèmes à l'extrême, surtout les données socio-économiques et moralisons à tours de bras!!!! Dans le cas de la Bardot on peut au moins lui donner l'excuse du cerveau d'oiseau... Puisque ce sont des personnes qui voyagent ou qui ne peuvent voyager que dans certaines conditions, mes propos ont certainement un rapport avec le voyage, et c'est d'ailleurs l'objet premier de "voyage-forum", non pas la moralisation. De grâce, revenons-y au plus vite, svp!!
Serge | | | À: Azzasultan · 21 décembre 2010 à 15:53 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 12 de 17 · 2 456 affichages · Partager Digame Mr Azzasultan,
J'espère que tu parles espagnol sinon ça va être dur à trouver, allez je t'aide...quand tu rentres c'est au fond à droite. Va falloir laisser ta voiture au vestiaire, hein, et je te conseille le premier. C'est le vestiaire pour les pauvres, pfff. Et bon, il est plus sûr et moins cher que le second. Gilles | | | À: Gilles004 · 21 décembre 2010 à 16:24 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 13 de 17 · 2 451 affichages · Partager Nous sommes des anciens pauvres et des nouveaux riches ya t'il une porte entre les deux que vous venez de citer????;;;; | | | À: Azzasultan · 22 décembre 2010 à 3:55 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 14 de 17 · 2 427 affichages · Partager Gilles incroyable comme ta bouche sent mauvais, l'humain que tu es bien ordinaire, mais bon que voulez-vous, de temps en temps il en n'apparait un dans un site, sans rien el marcelo, | | | À: Azzasultan · 22 décembre 2010 à 4:57 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 15 de 17 · 2 424 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a une porte, vous allez au premier "Parking" (vestiaire), il est plus sûr (à l'abri des innondations), et moins cher (pour les gens qui disent qu'ils vont faire coucou à Gilles)...ils (les gens du parking) vont ensuite vous conduire au port avec leur véhicule, il y a 1 km de chemin assez merdique. Si vous réussissez à passer cette porte, je vous conseille de bien choisir votre bateau et de ne pas vous laisser influencer. Choisissez la compagnie "Bananero", les autres, c'est arnaque et compagnie. A l'arrivée à Tortuguero, vous vous choisisez un logement pour anciens pauvres et vous leurs demandez de vous traiter comme des nouveaux riches...tu vois, rien de plus facile. Allez bon voyage, Si tu veux venir faire un prélèvement, demande où tu peux trouver "Gilles", c'est encore le plus sûr pour cette dernière porte.
Gilles | | | À: Aryflo · 22 décembre 2010 à 5:12 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 16 de 17 · 2 412 affichages · Partager Tu as l'air très intéressant comme gars, chapeau mec, c'est rare et précieux de renconter un intellectuel dans ce monde de brutes, El Gilles de Tortuguero | | | À: Matouphilo · 22 décembre 2010 à 7:15 Re: Voyage d'une semaine au Costa Rica en janvier 2011 Message 17 de 17 · 2 409 affichages · Partager L' irrespect de l'environnement est la base des "problèmes humains", Vivre dans un environnement viable est la base du droit humain. Les premières victimes lorsque la nature se met à "déconner" parce que trop maltraitée sont les pauvres, les riches ont encore les moyens de se protéger. Celui qui veut ignorer cela et ne pense qu'à l'état de l'économie, du monde du travail, et en a rien à faire du reste...on va rester dans le simplisme...n'a rien compris et creuse sa propre tombe. Mais vous serez sauvés car vous êtes riches au niveau mondial. Vous pleurez parce que vous voulez gagner encore plus, mais vous êtes déjà riches. J'ai quelques amis syndicalistes, ils sont normaux...ils ne pensent qu'à l'argent et vitupèrent sur le capitalisme. J'ai quelques amis entrepreneurs qui vitupèrent sur les contraintes environnementales, ils sont normaux ils ne pensent qu'à l'argent qu'ils pouraient économiser sans ces foutues contraites et sont même prêts à engager les précités pour leur donner un coup de main. Gauchiste ou libéral...même combat, C'est comique dans un premier temps, et puis après c'est triste Gilles | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |