|  |  |
 | | | | Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Lagrume · 31 octobre 2009 à 15:35 10 messages · 7 participants · 2 632 affichages | | | | 31 octobre 2009 à 15:35 Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 1 de 10 · 2 631 affichages · Partager Bonjour, Nous partons ma femme et moi une semaine à Cuba début décembre. Les distances à Cuba sont bien plus importantes que je l'imaginais. Comment conjuguer 2 jours à La Havane et du repos sur une belle plage ? Varadera est-il incontournable pour la distance ? pas trop l'usine à touristes ? ou bien avez-vous de bonnes idées pour pousser à Cayo Coco ou autre en si peu de temps ? Merci d'avance. | | | À: Lagrume · 31 octobre 2009 à 17:46 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 2 de 10 · 2 605 affichages · Partager la seule possibilite d eviter l usine a touristes nourris au mais de Varadero et profiter de la Havane au maxi consiste a aller a Playa del Este - 30 km maxi bus frequents- quand on a envie de plage et rester a la capitale le reste du temps...
sinon meme en voiture a Cuba tout est loin et on ne peut aller ailleurs en une semaine... Cayo coco est aussi une usine a touristes... les memes... | | | À: Lagrume · 31 octobre 2009 à 17:52 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 3 de 10 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Votre meilleure option serait de fréquenter les playas del este, à 45 minutes à l'est de La Havane. Sur voyageforum, faites une recherche sur l'hôtel Atlantico, que je vous recommande. Il offre un confort moyen, mais c'est votre meilleure option, avec le grand avantage d'être situé directement sur une belle plage; surtout il bénéficie d'une navette quotidienne gratuite à la capitale.
Vous pourriez également résider en ville, en hôtel ou casa particular, et vous rendre à la plage de jour.
Varadero est à 2 heures en voiture; sa plage est magnifique, et l'offre touristique est nettement orientée vers le tourisme de masse.
Pour une seule semaine, vous perdriez beaucoup de temps pour un voyage vers un cayo. Notez que les transports publics ne sont pas faciles en dehors des bus inter-cités. Evidemment, tout dépend de ce que vous avez envie de faire de votre semaine.
Bonne préparation! | | | À: Lagrume · 31 octobre 2009 à 18:31 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 4 de 10 · 2 596 affichages · Partager bonjour, s'il n'y a que deux jours prévus à La Havane c'est un peu peu ; dans ce cas là 4ou5 à varadero tout à fait possible car il existe à Varadero des jolis petits hotels petite capacité avec formule petits déjeuners; le tourisme dans ce cas là est agréable car l'accés à la plage magnifique de Varadero est possible et justement permet de ne pas être dans ces grands hotels avec des centaines de gens qui ne visitent pas et qui ont seulement leur hotel pour distraction. la plage est vraiment belle et le transport maxi 2heures avec un transport privé ou maxi 3h avec viazul ne vous prend pas trop de temps voilà mon opinion. si vous restez plus à La Havane choisissez un hotel avec piscine et allez faire un tour à la plage playa del este il y a des navettes parfois gratuites et parfois un bus havanatur pour 5cuc la journée. il part du centre et revient au centre. avez vous déjà organisé votre séjour ? si besoin n'hésitez pas. amts billie | | | À: Lagrume · 31 octobre 2009 à 19:07 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 5 de 10 · 2 588 affichages · Partager Bjr...Il y a 2 ans, nous avions fait un "combiné" : 3 jours à La Havane (avec excursion d'un jour à Vinales) puis 4 jours à Varadero...qui se sont transformés en 7 jours car panne d'avion! (avec excursion à Cayo Blanco). Quand on travaille toute l'année, pourquoi pas aller se reposer qqs jours sur une plage (la plus belle que nous ayions vue jusqu'à présent)? Evidemment, il ne faut pas prétendre connaître Cuba après cela, juste dire qu'on a un petit aperçu du pays..... | | | À: Lagrume · 31 octobre 2009 à 21:24 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 6 de 10 · 2 568 affichages · Partager J'abonde dans le même sens que Renaldito. Si votre objectif est de passer 5 jours à la plage, vous seriez sans doute mieux d'opter pour un séjour à l'Atlantico, c'est le seul tout inclus potable de Playa del Este (plutôt modeste, mais sympathique). Et la plage est très bien. De là, vous pourrez visiter la Havane avec la navette gratuite de l'hôtel qui offre plusieurs liaisons chaque jour. Mais pour un retour après 18h00, il vous faudra revenir en taxi (env. 20 CUC) ou encore dormir en casa particular à La Havane, pourquoi pas?
Si vous avez des questions sur l'Atlantico, je peux y répondre, j'étais basée là lors d'un séjour de quelques semaines l'été dernier. | | | À: Sunrisa · 1 novembre 2009 à 12:41 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 7 de 10 · 2 500 affichages · Partager Merci a tous pour vos précieux conseils. Je vais rayer les Cayos lointains qui seront pour un autre séjour. Pour la plage, reste donc l'Atlantico de la Playa del Este ou bien dénicher un hotel plus confidentiel à Varadero. Si vous avez des recommandations d'adresse à La Havane ou Varadero je suis preneur. Même si un peu cher, je suis à la recherche de pas mal de confort et d'une restauration correcte car mes jours de congés sont comptés... Merci encore. | | | À: Lagrume · 1 novembre 2009 à 13:45 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 8 de 10 · 2 495 affichages · Partager re bonjour, restez sur La Havane 3 jours, les hotels dans Habana Vieja à recommander pour bien profiter du lieu sont le Sevilla ou Parque Central un peu chers mais trés confortables avec piscine, si vous voulez vous détendre c'est précieux. Ambos mundo du charme et trés bien situé aussi ; Beltran de santa cruz et le Florida que j'aime beaucoup personnellement. je connais moins le vedado je dirai le Deauville pas trés beau, loin s'en faut, mais trés bien situé prés du malecon ou il faut absolument aller plusieurs fois par jour si ça vous chante!!! les casas particulares j'en connais deux ou j'ai séjourné, sympas pour rencontrer les habaneros mais moi je préfère, à La Havane en tous cas, un hotel. à Varadero pas de casas particulares mais un petit hotel trés charmant propre lumineux trés bien situé en petit déj mais avec restaurant correct le soir. comme je vous l'ai dit dans mon post précédent vous pouvez organiser votre transport de l'hotel ou vous êtes à LH directement vers Varadero c'est le même prix que si vous prenez le bus Viazul voire moins cher et direct d'hotel à hotel. playa del este il existe aussi des villas à louer sur la plage mais je n'y ai pas séjourné donc je sais rien. voilà voilà amts billie | | | À: Lagrume · 1 novembre 2009 à 14:03 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 9 de 10 · 2 490 affichages · Partager Si vous recherchez un certain confort et une restauration correcte, oubliez tout de suite l'Atlantico....   Quant aux villas sur Playa Del este, je me suis informée cet été et ce n'était pas possible de louer à la journée. Une semaine ou rien. Et puis je doute fort que côté restauration ce soit extra... | | | À: Lagrume · 4 novembre 2009 à 21:29 Re: Voyage d'une semaine à Cuba: comment conjuguer La Havane et belle plage? Message 10 de 10 · 2 294 affichages · Partager deux jours a la havane c'est juste mais on peut faire pas mal, moi je partirais sur trinidad les plage de ancon sont belles et pas trop de touristes A+ pascal | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |