Bonjour Béatrice,
C'est une bonne idée de vouloir venir au
Sénégal fin décembre car c'est l'une des meilleures périodes, il ne fait pas trop chaud et il y a peu de moustiques.
Par contre en ne semaine vous n'aurez pas le temps de visiter tout le
Sénégal car même si les distances sont courtes il faut du temps pour bien s'imprégner de l'ambiance, prendre le temps de discuter avec les gens, de partager le thé ou un repas.
Je vous conseiller de vous consacrer à une région, soit le nord avec
Saint Louis, soit le sud dans le Siné
Saloum où il existe de nombreux petits campements qui se feront une joie de vous accueillir.
Je ne peux que vous conseiller le campement La Palangrotte à Ndangane propriété de l'association les Amis de la Palangrotte et du
Sénégal qui promeut le tourisme responsable, social et solidaire qui sert de base pour développer des projets dans le village.
Voila les sites internet :
www.lapalangrotte.sitew.com
ou
www.associationamispalang.sitew.fr
Bonne préparation de voyage
Cordialement
Marie Annick