Bonjour Julie,
Pour ma part je te déconseille de louer une voiture et cela pour 4 raisons, 1/ cela va te couter très cher, la 2 c'est que la conduite africaine est tout a fait particulière et dangereuse, la 3/ c'est que tu te fait racqueter par la police toutes les 5 minutes (petites sommes certe, mais à force cela fini par compter), et enfin la 4/ c'est que partout tu as envie d'aller voir donc tu quittes la voiture et si tu as tes bagages dedans tu n'es pas trop rassuré de tout laisser sans surveillance !!!!
Nous sommes allé 2 fois au
Sénégal et cela à été à chaque fois un régal.
La 1ère fois, nous sommes restés dans le Siné Saloun et ce fut un enchantement.
La 2ème fois, nous avons fait un périple de 12 jours. Je peux donc te dire sans problème que ton itinéraire est faisable.
sur 12 jours nous sommes allé (
Lac Rose,
St Louis, couchage sur la
langue de Barbarie, parc du Djoudj visie et couchage, barrage de Diama, visite du villa ge de Makhana,
Richard Toll visite et couchage, retour vers
Thiès par la piste du lac de Guiers, couchage à
Thiès, traversée de
M'Bour,
Kaolack, et arrivée à Toubacouta pour 3 nuits, visite du Siné
Saloum (ile aux oiseaux, ile aux coquillages, Sipo, Missira... que du bonheur) ensuite retour par le bac de Foundiougne, pointe de Sangomar couchage à Djiffer, visite de
Palmarin,
Joal Fadiouth,
M'Bour, couchage pour 3 nuits, visites de plein de villages autour, journée à l'
ile de Gorée via
Dakar et....... il a fallu rentrer en
France
comme tu peux le voir nous avons pas mal voyagé et sans se présser;
pour faire tout cela nous avions pris un sénégalais avec sa voiture, recommandé par un couple de français habitant à
M'Bour, un très gentil garçon qui nous a fait voir des endroits et connaitre des gens que nous n'aurions pas vu et faits seuls.
Pour ton budget, je crois que cela pourrait passer, mais bien évidemment que des campements, des pick-nicks le midi et le soir des petits restos locaux, l'Afrique n'est pas un pays de "visites" pas de ruines, pas de vestiges, de temples etc.. la beauté de l'Afrique réside dans sa vie au quotidien, dans ses gens, dans ses marchés, dans ses odeurs, dans ses paysages, donc il n'y a pas beaucoup de lieux ou tu payes pour entrer.
Bon j'espère que je t'ai un peu aidée, pour le reste.... le Guide du routard
n'hésites pas à m'en redemander, je suis une FAN !!!!
tu en reviendra "inconditionnelle"
@+