Bonjour,
J'aurais bien voulu venir mais je pars deja la bas 10 jours le 18 avril prochain (malheureusement on peut pas tout faire quand on n'est pas millionnaire retraité... : (lol)
J'ai bien eu le temps de me renseigner sur mon voyage. C'est sur qu'en 10 jours on a pas le temps de tout voir malheureusement. Soit on choisit une zone, soit on ne visite que 2 destinations si elles sont eloignées. Autrement on passe tout son temps sur la route, ca vaut pas le coup :S
La
Casamance vaut le coup parait-il. On m'a toujours dit que c'etait tres beau, tres agréable, beuacoup de nature, les gens sont sympas, paysages magnifiques, niquel. Aors je pense que ca vaut la peine de passer un sejour entier la bas.
Mais pour une premiere fois au
Sénégal, ce serait peut etre dommage de passer a coté des grandes villes :
Dakar c'est la capitale quand même, y a plein de choses a voir ; 3-4 jours suffisent pour faire le tour. Il y a l'
ile de Gorée avec la maison des esclaves. Personnelement je vais essayer de ne pas louper ca. On y va en bateau, puis les anciens sénégalais font une visite guidée de ces toutes petites cellules ou étaients entassés des dizaines d'esclaves. On voit l'ouverture sur la mer ou ont été embarqués des millions de personnes d'Afrique de l'ouest vers l' Amérique et les
Antilles. C'est quand meme un sacré lieu historique.
Sinon je sais qu'il y a un point de vue ou on peut voir toute la ville. Ensuite il y a les marchés, et surement plein de choses que je vais découvrir quand j'y serai.
Je peut te faire part de mon itinéraire, ca peut te doner des idées : je pars avec un ami, et on a que 10 jours sur place. Apres mure reflexion, on a décidé de rester pas trop loin de
Dakar durant tout le séjour.
On va rester 3-4 jours à
Dakar au début, le temps de bien faire le tour. On ira à lIle de
Gorée, en boîte, et je ne sais ou... Depuis
Dakar, on va nous conduire une journée à Sally qui n'est pas loin.
Ensuite on passe 3 jours à Tivaouane, un village à l'est de
Dakar, car on avait tres envie de faire un village et on connait du monde qui peut nous loger. Puis on va sur la côte, dans des petites cases pas trop touristiques, on fera peut etre faire de la plongée : 1 journée à M' Bour et une journée à Nanining (c'est justeà côté). Et la deja, on az plus de temps. (je sens que ca va passer trop vite). On retourner une journée à
Dakar pour ramener plein de babioles des marchés puis direction l'aéroport, déja.
Sinon au départ je comptais aller à
Saint-Louis, tout au Nord, ancienne capitale, grosse ville coloniale, tres belle. C'est a 200 km de
Dakar je crois. Mais du coup je pouvais pas visiter de village +
Dakar.
Y a aussi un parc nationnal avec des animaux au sud est du
Sénégal (
Niokolo-Koba). Ca branchait beaucoup mon ami, mais faut etre réaliste, on peut pas tout faire.
Bon, voila, c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant (encore jamais mit les pieds en Afrique).
Surtout faut faire gaffe aux vaccins, etc... Fais les bien sérieusement; y a des touristes francais morts tous les ans a cause du palludisme, juste parce qu'il ont oublié une gellule juste un fois. Et puis il fait eviter d'emmener tout objet de valeur.
Bon, je suis a ta disposition si t'a des questions, des conseils a demander.
Bon voyage ! Profite en bien !
Ba bennen yoon
Cécile