Socilou · 27 décembre 2008 à 14:59 22 messages · 20 participants · 4 582 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 14:59 Voyage au Sénégal en août 2009 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 nanas : Sophie et Cécile, et nous partons au Sénégal cet été : du 10 AOÜT AU 2 sept soit presque 4 semaines. Nous souhaitons découvrir autour de ces villes : St Louis, Kédougou, la petite côte et Dakar. Nous sommes à la recherche de conseils sur un circuit et les lieux incontournables? faut-il prévoir à l'avance l'hébergement ou pouvons nous y penser sur le moment? Dans l'attente de vos réponses ! Merci
Bonne année ! ;) | | | À: Socilou · 27 décembre 2008 à 15:42 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Bonjour, En premier lieu si vous pouvez choisir une autre période ce serait mieux car c'est la saison des pluies. Si vous n'avez d'autres choix il n'y a aucun problème pour l'hébergement vous trouverez tout ce qu'il vous faut partout. Le population est très chaleureuse surtout dans les campagnes. C'est le pays de l'hospitalité. En Sénégalais cela se traduit par Terenga. Si vous voulez visiter la petite côte elle très belle depuis Dakar jusqu'au Siné Saloun. Parmi les lieux incontournables vous avez: A Dakar l' ile de GoréeA la sortie de Dakar Rufisque ancien comptoir colonial et ses faubougrs Le lac Rose qui a repris de la couleur depuis que le Dakar n'y passe plus. Plus au Sud vous avez les falaises ocres rouge à quelques kilomètres au nord de SalyPuis toujours en descendant le long de la côte la lagune de la Somone près de Saly. A ne pas manquer le matin vers 8h l'arrivée des pêcheurs au port de M'Bour et le marché couvert. A Nianing il faut visiter le parc de l'hôtel Nouvelle Frontière où les touristes résident au milieu d'une réserve d'animaux sauvages.
En continuant vers joal vous avez la fameuse ile aux coquillages, vous pouvez quitter la route et longer par des pistes la mer qui fourmille de petites iles. Bien sûr il faut faire un tour en pirogue dans les lagunes magnifiques du Siné Saloum
Le jeudi à l'intérieur des terres à Badia vous avez un marché type où beaucoup de commerçants d'Afrique de l'ouest se retrouvent.
Un mois ne vous sera pas de trop......
Voilà bon rêve | | | À: Toubabsaly · 29 décembre 2008 à 9:53 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager bonjour, ce mr a déjà dit beaucoup! dans le siné saloum il y a la région de Foundiougne. ce bourd est très agréable, au départ des iles ou les maliens font sécher le poisson. au sénégal oriental, excellente idée d'aller à kédougou. il faut aller chez les beddiks. village ou l'on ne peut accéder à pied. une petite demie heure de marche en montant, mais ce village est vraiment étonnant, et les habitants, n'en parlons pas.!!! il y a le campement chez Léontine. ns repartons le 23 janvier à foundiougne, ns sommes une petite association, ns oeuvrons dans le village de Thyaré log, 3 km de Found. attention a Dakar, surtout 2 filles seules, c'est vraiment une ville ou je ne me suis pas sentie tranquille. si vous avez besoin de renseigts et si je peux vous renseigner.... nous avions fait le sénégal en transports locaux il y 3 ans. il faut ete zen, et attention, les tarifs des locaux ne sont par nous....... nous sommes reparti de ziguinchor avec le bateau. c'était bien. la casamanse est belle. point de vue sécurité, dans la brousse pas de problème. dans le sud, à Dialacoto, en face de la gendarmerie, il y a un campement sympa. ne pas faire le parc, c'est cher, et ns n'avons pas vu d'animaux exceptionnels, sauf une pauvre bete en cage!!!! bon voyage, odima | | | À: Toubabsaly · 29 décembre 2008 à 20:12 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager slt je pense que vous venez au sénégala au mio auot mais sa coincide avec l'hivernage vous savez au sénégal c'est tellement difficile de passe c'est momment je vpense aussi votre parcour sera long et penible je pense que vous devrais eliminée kedougou dans votre parcoure parceque c'est tres loin et c'est difficile et aussi vous ne pouvez pas rester à dakar chaque annee il y a le phenomene d'inondation Est ce que vous ne pouvez pas changer votre voyage au moi de juin | | | À: Socilou · 29 décembre 2008 à 23:41 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Salut les filles j'ai vu que vous avez prévu de partir a dakar et bien mmoi ossi j'ai previ de partir normalemen du 15 juillet au 15 aout. Je suis d'origine du senegal et du mali et j'ai ami a moi qui s'occupe de trouver un logement et de faire visiter dakar les meuilleurs coins. Donk si sa vous interesse n'hésiter pas a m'envoyer un message dans ma boîte mail je vous donnerais plus d'info. alé bye | | | À: Socilou · 31 décembre 2008 à 11:16 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Bonjour, Le Sénégal en saison des pluies, gros hic : les déplacements routiers ! surtout s'il pleut beaucoup, sachant que l'état des routes au Sénégal est souvent très défectueux. Ne jouez donc pas la course contre la montre car ce n'est pas en kms qu'il faut compter pour se déplacer ! Exemple : un taxi brousse ou un bus raliant une commune à une autre, voire une région à l'autre ne part que quand il est plein. Ce qui veut dire parfois plus d'une heure d'attente en gare routière !
Depuis 1991 que nous y sommes régulièrement plusieurs mois par an, en Casamance particulièrement, je peux témoigner qu'il vaut mieux se limiter à une région plutôt que sillonner le pays au pas de course : vous passeriez à côté de trop de choses ! et rien n'empêche d'y retourner !
Puisque vous avez opté pour Kédougou, vous passerez par Niokolo Koba, je vous suggère de privilégier la Basse Casamance sur laquelle nous pouvons vous informer très complètement, en voyageant à travers les campements ruraux littoraux ou à l'intérieur de terres. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi. Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http//ass-un.fr
Cordialement, avec tous mes voeux pour 2009 Geli | | | À: Geli · 1 janvier 2009 à 8:29 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonsjour,
Les commentaires ci-dessus sont tous valables. J'ai visité avec ma copine la plupart des lieux cités ci-dessus. Mais je vais vous rajouter Saly, La Somone,... toute la partie Mbour. Thiès est également intéressant à voir. Mais je penser que le comble de tout c'est Gandiol, un village près de Saint Louis, pas très loin de l'embouchure du fleuve Sénéga. Vous pourrez faire un tour là bas en profitant de l'occasion pour aller dans le parc de Djoudj, où il y a de nombreuses d'oiseaux. Pour l'hébergement, vous pouvez consulter les annonces de location du site www.senegalcity.com/index-2.php Ce site nous a permi cet été de trouver une location aux Almadies et un appartement à louer à la Somone.
Bon séjour au Sénégal ! | | | À: Socilou · 4 janvier 2009 à 19:51 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager coucou les fille! j'espère que toute ces réponses vont vous aider à choisir le bon itinéraire c'est vrais qu'il est préférable d'avoir quelque bonnes adresse avant de vous envoler. j'ai vécu 15 ans au sénégal car mes parent ont un campement en Casamence plus précisément sur l'île de carabane, j'y suis allé à l'âge de 9 mois. et je suis revenue en france pour faire mes année au lycée. cet été j'y suis retourné avec mon homme pour lui faire découvrir. j'ai quelque adresse sympa, par contre renseigné vous s'ils sont ouvert car vous y allé en hivernage. si vous allé à kafountine il y'a le Bolonga, Marie prépare de trés bon plats et le lieux est magique juste à une centaine de metre de l'océan... si vous décider d'allé sur l'île de carabane je vais bien sur vous dire d'allé chez mes parent au badji kunda vous y dégusterai de délicieux punch au bissap en écoutant du Fela dans une ambiance unique... et ma mamounette vous cuisinera des plat alliant cuisine sénégalaise et cuisine européenne avec beaucoup d'imagination hmmm un délice en pirogue vous pourai aller visiter nioumoune, hitou, tionkessil, djogué... si non il'y a djembering près du cap skirring qui est jolie. n'hésiter pas à me demander leur contact si vous êtes intéressée!!!!! bye et bonne année | | | À: LiaC · 4 janvier 2009 à 22:08 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager bonjour je suis partie au sénégal en aout dernier c'est sur il y a l'hivernage mais les pluies durent 30 min nous étions à Saly. 2 jeunes filles qui partent, il faut Etre tres prudent, les gens sont acceuillant mais il y a toujours un interessement derrière je suis dsl il faut le dire. donc personnes sensible attention de ne pas se faire plumer. Mais à part ça pays superbe je ne regrette rien | | | À: Socilou · 4 janvier 2009 à 23:02 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Bonne année à vous 2 et bienvenue ! moi je suis de Dakar donc c'est mon milieu et n'hésiter pas à me demander les questions que vous trouver importantes. Que l'année 2009 soit neuve (apparemment ce sera le cas) Cordialement ZAA | | | À: Dezaa · 7 janvier 2009 à 20:43 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Deux filles seules qui voyagent au Sénégal... Alors ou bien vous êtes en couple et ça se voit, ou bien vous trouvez 2 mecs pour vous accompagner, ou bien vous allez vous faire sérieusement ennuyer ! | | | À: Socilou · 8 janvier 2009 à 14:09 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonjour
Je m’appelle samira et j’ai vu votre message sur le sénégal. Vous partez bientôt apparamment.
Moi je suis allé a l’aventure un peu avec une amie, nous avons toutes les deux 27 ans.
Je peux vous renseigner si vous le souhaitez et surtout vous transmettre les coordonnées d’un guide lcoal qui est devenu notre ami et pour qui j’essaie de le mettre en relation avec de nouveaux touristes. Il est sur saly mais vous pouvez vous mettre en contact avec lui par mail par exmeple et concevoir votre séjour (il peut aller vous chercher à l’aeroport, vous faire visiter le vrai sénégal, vous négocier de tres bons prix au marché pour éviter les arnaques et vous apprendre tous plein de choses. Il est très respectueux et tres droit. Surtout en étant une femme, vous pouvez entierement confiance en lui. Il est assez connu dans la région.
Il pratique des prix défiant toute concurrence (notamment par rapport a ceux appliqués dans les hotels qui sont absolument hors de prix et qui ne profitent meme pas a la population locale.
Je vous laisse le nom du groupe que j’ai crée pour lui sur facebook : vacances senegal : aidez nous à mieux vivre et vous vivrez mieux.
Vous y retrouverez ses coordonnées.
Et n’hésitez pas a me contacter pour vous en parlez de vive voix !!!!!! | | | À: Socilou · 8 janvier 2009 à 17:52 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager salut les filles sa vous intresse a c poin envoyé moi msg jé fé le tour du senegal jé ma maison sa me fera un grand plaisir de vous ébergé gratuitema | | | À: Socilou · 8 janvier 2009 à 17:56 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager je vous donn ladress de mo frere il vi en france our kil puisse bien vous expliké | | | À: Socilou · 9 janvier 2009 à 13:13 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Pas pour vous décevoir mais Août est un très mauvais mois pour venir au Sénégal...saison des pluies donc routes très mauvaises, beaucoup d'établissement ferment a cette saison les moustiques. Pour vous loger, le mieux est de louer une maison dans un lotissement ou vous serez tranquilles et de travailler avec un taxi local qui vous transportera en fonction de vos désirs. St louis est faisable, la petite cote aussi, Dakar et l'Ile de Goré. Si vous voulez des adresses, on vie au Sénégal depuis 6 ans et on peu vous aider Albert Halkin | | | À: Socilou · 13 février 2009 à 15:00 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... nous sommes en pleine préparation et avons hâte de découvrir le pays et ses habitants ! Au plaisir de vous raconter ! et peut être de poser encore quelques questions ! ;) | | | À: Halkin · 7 juillet 2009 à 18:28 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Albert, je pars en aout vers Mbour, (peux pas faire autrement) peux-tu me donner des adresses sympas. Je logerai au Warang, tu connais? merci à toi | | | À: Socilou · 8 juillet 2009 à 0:14 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager bsr j a lu votre message et je pourrai vous prodiguer des conseils car j habite st louis du senegal. si vous voulez plus de details vous pouvez me repondre. a bientot | | | À: Socilou · 22 juillet 2009 à 16:40 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager bonjour c'est thieck de dakar senegal je vien de voir votre annonce oui c'est faisable de visiter ces endroits indiquers mais pour votre hebergement si vous ne connaissez un homme de confiance au senegal ou soite que vous reserviez sur une agence de tourisme je pense que serais mieux et beaucoup plus sur de decider et de payer sur place pour beaucoup de mesure de prudence ? une fois que vous etes a dakar vous pouviez chosisir et payer sur place je pense que c'est plus rassurant si c'est votre premiere voyage sur le senegal ? merci cordialement | | | À: Sylvama · 22 juillet 2009 à 17:31 Re: Voyage au Sénégal en août 2009 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Albert, je pars en aout vers Mbour, (peux pas faire autrement) peux-tu me donner des adresses sympas. Je logerai au Warang, tu connais? merci à toi Bonjour Pas de souci avec le Warang....meme si c'est peu éloigné de tout: A faire en priorité, Gorée, le marché aux poissons de Mbour, Joal,........ Au niveau des restos, l'incontournable Poulo, le Ndaali, l'eden du pescadou Je peux te donner les coordonnées du chauffeur impeccable. Michel FAYE, portable 00221 77 617 37 00, mail :michel.chauffeur@hotmail.fr Bon séjour au sénégal....même si il va faire chaud à cette période ! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |