juillet aout tu tombes sur la saison des pluies appelée hivernage. Personnellement, comme je suis enseignant c'est la période où je m'y rends régulièrement.
ca veut dire que tu vas avoir des alternances de pluie et de soleil sous une forte température. On peut avoir une forte pluie dans la journée puis soleil, soleil sans pluie toute la journée ou trois jours de pluie sans discontinuer, ça dépend... Je ne trouve pas cela très génant car mon but n'est pas de rentrer bronzé (même si je rentre bronzé de toutes façons)mais de partager de bons moments avec la population. Si tu restes en ville, c'est pénible, les rues peuvent être inondées. par contre à la campagne, c'est la bonne saison. Moi, je suis un grand fan de la
casamance, c'est l'endroit du
Sénégal qui est le plus vert et le plus authentique, les gens y sont bien plus qu'ailleurs sympathiques, accueillants et beaucoup moins chiants avec les touristes que dans pas mal de coins à touriste. Il y a une authenticité, des traditions ancestrales qu'on ne retrouve pas souvent ailleurs au
sénégal. L'hivernage est le temps béni des travaux dans les champs, il faut absolument y aller. les rizières sont retournées par la jeunesse du village, ça chante, ça danse, ça bosse dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il n'y a qu'en aout qu'on peut voir ce superbe spectacle.
Donc, pour me résumer, si tu n'es pas une adpete de la plage toute la journée et tous les jours, aout est parfait, si tu aimes rencontrer des gens et découvrir une région admirable, c'est la
Casamance.
Coté culture authentique, tu peux aller voir du côté du pays bédik et bassari mais ca demande de l'effort, c'est loin de
dakar et une fois là bas, il faut pas mal marcher et galérer.
Pour les moustiques, je peux dire que si tu prends de bons anti moustiques (tropicaux) que l'on trouve en pharmacie en
france et si dès 17H30 tu penses à t'en asperger, tu n'as aucun problème. Pour te dire, je ne me suis jamais fait piquer en
casamance (sauf une fois où j'étais en brousse et j'avais oublié mon anti-moustique au village)
Si tu veux des tuyaux sur la
casamance, écris poi en privé.
Bonne préparation de voyage. profite un maximum
René