Bonsoir Liliye,
Je connais bien ce pays pour y être né et de plus, m'y rendant tous les ans, en juillet / août.
Donc il faut savoir que la périodes des pluies débute au
Sénégal en juin pour s'achever vers octobre. La température y est à cette période de juillet / Août assez élevée, c'est-à-dire le matin dès 10 heures à
Dakar (Temps Universel), soit 8 heures à
Paris, s'il ne pleut pas, la température dépasse les 20 degrés pour atteindre les 29° - 30° environ. A cette époque c'est une chaleur humide. Donc il faut bequcoup boire, c'est important. Les nuits sont parfois mais rarement un peu fraîches, mais meilleures que dans la journée. La baignade est facile, l'eau est bonne, mais choisi bien tes plages. N'oublie pas que tu seras sous les tropiques du Cancer, et c'est l'Atlantique qui est là. Et elle est bien vivante, c'est-à-dire avec beaucoup de prudence^même si on sait nager comme un poisson.
Même si c'est la saison des pluies, il ne pleut pas toujours à
Dakar. Mais quand il pleut, il pleut ! Donc si tu ne souffres pas trop de la chaleur, le moment est bien choisi. Il y a pas mal de visites à faire à
Dakar, des sites touristiques (Village artisanal de Soumbédioune où il faut marchander les prix annoncés comme partout ailleurs, l'Ile de Gorèe à 20 minutes de
Dakar par bateau exclusivement. Elle est suberbe (J'y vais tous les ans) ; le marché Sandaga (marché populaire en centre ville), le marché Kermel (en centre ville, mieux organisé, mais où il faut aussi marchander les prix annoncés), le parc zoologique de Hann (à 20 minutes du centre-ville quand çà roule bien) qui est très bien et se situe dans un parc forestier très beau et agréable pour se promener, mais attention les moustiques y ont leur campement, surtout en fin de journée. Il y a aussi le "
lac rose" qui est à voir (à 35 kilomètres environ de
Dakar). Pleins d'autres choses à voir, même à
Dakar.
Ah, pour le téléphone, si tu as un portable, tu penseras à le faire débloquer avant de partir (ça vaut entre 10 et 15 €uro à
Paris pour le débloquer, et 5 000 francs CFA à
Dakar Sandaga). Tu achèteras une puce sur place (dans presque toutes les boutiques à Sandaga), tu auras ton numéro personnel, tu chargeras comme nos téléphones à carte, et tu pourras appeler où tu veux dans le monde entier, et ça coûtera bien moins cher que si tu optais pour avoir l'international avec ton opérateur actuel qui coûtera la peau des fesses.
J'spère t'avoir apporté quelques éléments qui te permettront de bien préparer ton voyage au
Sénégal qui est un pays qui vaut le déplacement, sans chauvinisme. Moi, j'y serai sans doute en juillet et août. Comme dans tous les pays du monde dans lequel on se rend en qualité de touriste, il convient d'être vigilant à tous les instants et veiller à ses affaires personnelles. Si besoin est je répondrai encore avec plaisir.
J'espère que je n'ai pas été trop long.
abdoulaye43