|  |  |
 | | | | Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Colondrina · 19 mars 2010 à 14:48 · Une photo 42 messages · 21 participants · 7 199 affichages | | | | À: Colondrina · 21 mars 2010 à 17:06 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager j'y retourne en principe mi octobre, alors si ca te dis pas de problèmes, on reste en contact si tu veux bien. cordialement Aminata | | | À: Aminata69100 · 21 mars 2010 à 17:06 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager ok pas de souci a plus tard bise | | | À: Colondrina · 22 mars 2010 à 17:32 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal de sujet sur ce Forum a propos de la traversée Soit France Sénégal, Soit Maroc Sénégal et j'ai encore de nombreuses questions.
Nous sommes 4/5 jeunes de 20ans qui sommes accueillis à Sali ( Sénégal) au mois D'aout. On voulait éventuellement passé trois/quatre jours a Marrakech avant de s'aventurer dans l'Afrique pur. Ou peut on louer une voiture pour pas trop cher et qui n'est pas trop flamboyante parce que traversé L'afrique avec le dernier cri de mercedes ce n'est pas trop ce qui nous intéresse ! Faut il passer par Dakhla et Nouakchott pour arriver a Sali? Dans un post précédent, on disait qu'un Lyon Dakar coutait 700€ a partager au nombres de passager ?
Ce sont les questions qui me viennent a l'esprit, j'en aurait surement d'autre.
Au plaisir. | | | À: JahMaika · 22 mars 2010 à 23:11 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager slt Je ne sais pas du tout ou vous pourriez louer une voiture en revanche, une personne de ce forum m'a envoyé un itineraire detaillé de la traversee de france a saly avec les tarifs, les papiers.... Si vous voulez laissez moi votre adresse mail et je vous envoi le tableau qui vous verrez est tres complet et detaillé biz | | | À: Colondrina · 23 mars 2010 à 13:21 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager  Bonjour, je programme de partir en fin octobre une seconde fois.Je ne porrais pas partager mon vehicule avec personne mais la route, oui.Bon courage Je vous passe mon fixe 0253918256 | | | À: Aminata69100 · 25 mars 2010 à 15:18 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager Bonjour je voudrais bien si possible que mes 5 couples de pigeons vous accompagnent pour saly. Ils seront dans une caisse appropriée avec tous leurs paipers. Je suis sénégalais résident à Dakar et j'ai une maison a saly. merci de me confirmer si c'est possible les pigeons sont en ce moment à Dordogne. Bien entendu ils vont participer aux frais de transport. mail: lmamadou@ymail.com | | | À: Timack · 25 mars 2010 à 22:41 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager Salut Alors, finalement tu as pu convaincre "comondrina" à changer de décision () tu t'es basé sur des suppositions 'politiques ' pas surs appelés comme tu l'as nomme "al ka.....da" Tu fais peur aux touristes venant par la voie routière (c'est pas comme ça que l'on encourage le tourisme sénégalé (ce beau pays qui mérite 1000 aventures) Moi j'ai entendu mmeme choses (que les rebelles en Casamence allaient m tuer)mais j'ai franchi BAIGNONA avec un grand plaisir (DE ziguin.., oussouye.. élinhine..ébinkine..le Cap..kabrousse et tout ce pattlin paradisiaque. Je suis toujours prét de refaire ce voyage (parce que je de la parenté avec les sénégalais (bakhna dé) ::) | | | À: JahMaika · 25 mars 2010 à 22:59 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Salut Je vous conseille d'acheter une caisse en france pour pas plus de 300 eurs (ex:peug 205 diesel) pas de soussis sur la route (moi je l'ao fait dans les memes conditions).A quoi sert d'etre Jeunes si c né pour commaitre des fugues de s'aventurer ::) Allez foncez et passez par la ville de FES je vous aceuillerai avec des fleures sur la route (sincère) Bon courage | | | À: Sénégaulois · 30 mars 2010 à 18:01 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager Salut je suis a coté de warang jusqu'à dimanche je vais voir si j'ai le temps de passer au lac rose et manger une pizza (pas les cactés) tu est situé ou ??EXACTEMENT et je demande qui ?? A PLUS Hervé | | | À: Rvgrens · 30 mars 2010 à 18:55 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager  Salut ! actuelement je suis rentré en france, donc c'est pas encore que tu pourras manger des pizzas chez moi, mais si tu repasse en fin d'année je pense bien que tu pourras en manger. Cordialement. Senegaulois | | | À: Colondrina · 4 avril 2010 à 2:55 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager bien sur que cest dangereux je ne te le conseil pas maintenant a toi de voir 7ans que je vais au senegal je sort jamais seul la nuit deja et je suis un homme voila a toi de voir | | | À: Janinejirou · 4 avril 2010 à 17:27 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, Je me présente, Avelé (Dany) J'habite au Sénégal depuis 1998, je voyage beaucoup avec mon épouse, avant la fin de l'année nous désirons nous y rendre en Voiture. Pouvez-vous nous donner quelques info (Itinéraire, temps, coûts et autres) pour que nous puissions préparer notre voyage. Sincères Salutations. Awelé | | | À: Awelé · 5 avril 2010 à 0:42 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager Bonjour Tape dans google "traverser la mauritanie en voiture", sur mon site tu as à peu près tout, y compris les références d'autres sites Bonne route | | | À: Colondrina · 25 juin 2010 à 23:18 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Colondrina;
Pouriez vous SVP m'envoyer l'itineraire avec les tarfis a l'adresse : tpm.entreprise@gmail.com
Bien cordialement | | | À: Colondrina · 26 juin 2010 à 9:02 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous m'envoyer ce tableau, cela m'intéresse, car je descent jusqu'à Abidjan en novembre. Merci. Cordialement. jfbatz@gmail.fr | | | À: Colondrina · 30 juin 2010 à 13:16 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager bonjour, c'est quand que vous partez au sénégal? Car mon compagnon, sa petite est moi partons en voiture jusqu'au Burkina en août et on pourrait faire le chemin ensemble jusqu'au Sénégal? Ou si t'as des infos et des conseils on est preneurs!! d'aimmeurs est-ce que tu sais s'il faut seulement le visa pour le pays d'arrivée ou pour tous les pays traversés? On se tient au courant.. lucie, marcel et yeri | | | À: Hambite · 1 juillet 2010 à 20:53 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager je vais partir vers la fin novem ou debut dec je recherche un groupe de 4 pers pour visiter le togo benin burkina je m arreterai au senegal ou j y suis actuellement merci de me recontacter la semaine prochaine kanoutesorin@wanadoo.fr | | | À: Janinejirou · 3 juillet 2010 à 19:09 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Bonne soir,
Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé sur le forum rien concernant la possibilité (que je suis en train de chercher) d'arriver en moto au Maroc, et après prendre (avec la moto même) le bateau depuis Agadir ou des autres cités du Maroc pour arriver au Senegal, sans passer par la Mauritaine (je pensais d'arriver à St Louis ou Dakar).
Pouvez-vous m'aider? Image attachée: | | | À: Chatizio · 3 juillet 2010 à 20:22 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a pas de liaison par bateau La traversée de la mauritanie ne doit pas vous inquiéter.....mais c'est vrai que c'est un peu long et en ce moment il doit faire chaud!!! Partez du Hâvre en bateau! | | | À: Janinejirou · 3 juillet 2010 à 23:33 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Je vais au Senegal depuis l' Italie, avec une amie qui vie en Barcelona; maintenant elle ne peut pas prendre l'avion, ainsi que nous avons pensé d'aller en moto. Je pensais d'aller jusque Barcelona en bateau depuis Genova, aller ensemble en moto en Maroc, et après chercher un bateau pour ne pas passer par la Mauritaine, parce qu'il y a quelques mois quelques mauritains ont prisonné 2 personnes catalanes; pour ça nous avons pensé d'arriver directement depuis le Maroc jusqu'au Senegal. Nous avons vu qu'il y a un bateau depuis Las Palmas (Tenerife) pour Dakar, mais le voyage serait 1 semaine (plus 1 semaine le retour), et nous n'avons que un mois (août) en total pour tout le voyage. S'il n'y a d'autre possibilité en bateau, peut-être il serait mieux aller sans moto; n'est-ce pas? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |