|  |  |
 | | | | Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Colondrina · 19 mars 2010 à 14:48 · Une photo 42 messages · 21 participants · 7 197 affichages | | | | 19 mars 2010 à 14:48 Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 153 affichages · Partager bjr,
J'envisage avec une amie de partir un peu visiter le sénégal. J'ai peur de prendre l'avion donc nous irons certainement en voiture. Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'itinéraire, le cout ' approximatif) du voyage. Les pièces a fournir (passeport, différents vaccins....) Une fois sur place, nous sommes attendues donc l'hebergement.... est réglé deja Merci | | | À: Colondrina · 19 mars 2010 à 18:30 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 131 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux surmonter ta peur de l'avion...
Partir à deux femmes par la route n'est pas évident: il faut savoir que vous pouvez rouler des heures sans croiser de véhicule...
Je t'envoie le lien par MP sur mon carnet de route qui te donnera pas mal d'indications, en particulier les formalités et documents à prévoir pour la traversée du Maroc et de la Mauritanie. Sinon, aucune difficulté routière particulière.
Enfin sache qu'en voiture au Sénégal, tu auras une autorisation de circulation valable 10 jours (passavant), renouvelable 2 fois 15 jours. Les formalités sont simples...mais peuvent prendre du temps.
En outre, je te suggère de faire une recherche sur le forum Sénégal: on y parle pas mal pour s'y rendre en voiture.
Comme vaccin, celui de la fièvre jaune est fortement conseillé, même s'il n'est pas obligatoire. De plus prendre un traitement anti palu (Malarone: onéreux; Doxycycline: moins cher).
Documents d'identité: par la route, le passeport est obligatoire. | | | À: Beerootfr · 19 mars 2010 à 18:46 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 129 affichages · Partager merci pour tous tes conseils. Je souhaite quitter la france, j'envisage de m'installer au sénagal, mais je ne sais pas comment m'y prendre et si ce n'est pas trop dangereux une fille seule la bas. | | | À: Colondrina · 19 mars 2010 à 20:06 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Maintenant qu'il y a une route en Mauritanie c'est tout à fait facile à faire, même pour une femme seule....autant que pour un homme ma foi!!! C'est juste un peu long. Avant la route c'etait plus marrant mais les mauritaniens méritaient bien une route quand même..... Pour les détails vois :traverser la mauritanie en voiture. S'installer au Sénégal? Je suis plus dubitative. Trouver un travail relève de l'exploit et résisteras tu à un soupirant plus qu'empressé tous les 50 mètres??? | | | À: Janinejirou · 19 mars 2010 à 20:10 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 111 affichages · Partager je vais essayer avant de partir la bas de rentrer dans une O.N.G, je suis aide soignante diplômée, je souhaiterai profiter de se pays tout en mettant mon savoir au service de l'autre. Pour ce qui est des prétendant, je ne vais pas la bas pour ca, j'ai mon chien (un gros en plus) qui me servira de garde fou lol, non je plaisante mais simplement je veux partir la bas pour decouvrir ce pays mais c'est donnant donnant. J'espere que je serai acceptee pour mes competences et pour ce que je souhaite partager et non comme " grosse conne européenne " éventuelle parce que si c'est le cas, je prends ma valise et je retourne en france ou des hommes abrutis y en a aussi pleins les rues lol | | | À: Colondrina · 19 mars 2010 à 20:35 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 106 affichages · Partager salut!!
je te souhaite la bienvenu au sénégal!!!!
je dirais que tu as vu juste, il faut d'abord trouvé quelque chose au sénégal avant de penser a s'installer, sur place ce n'est pas toujour évident même si c possible de créer ton propre bisness!!! le sénégal est un pays hospitalier malgré c'est qualités et ses défauts, tu n'auras pas de difficulté a d'intingrer!!!! côté ONG il y'a des organisation comme croix rouge ou medecin sans frontiére qui envois des volontaires ou du personnel au sénégal peut être tu trouveras quelques choses de leur côté. bonne chance et courage pour le voyage en route!!! mais j'aurais préférer l'avion avec (l'insécurité que régne dans l'axe france, espagne, maroc, mauritanie sénégal avec Alkaida magreb) vous serez bcp plus en sécurité..mais je reste optimiste. courage et bon voyage | | | À: Timack · 19 mars 2010 à 21:18 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 097 affichages · Partager merci finalement je pense venir en avion, a ce que je vois cela me semble trop dangereux de prendre la route. J ai un chien peux tu me dire les papiers, les quarantaines.... kil fo pour lui pour pouvoir vivre avec moi aus senegal | | | À: Colondrina · 20 mars 2010 à 12:31 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager La Mauritanie n'est pas vraiment dangereuse!!! Tu risques beaucoup moins ta peau en la traversant que tu ne risques un accident en partant un week end en France sur l'autoroute ou une agression en prenant le métro!!! Il y a eu 4 incidents en un an et demi....et pendant ce temps là beaucoup plus en Corse et sur le continent où l'ETA s'attaque même aux flics!!!! Les routes sont d'ailleurs très surveillées et sécurisées maintenant. J'ai fait 19 fois cette traversée (la dernière fois en Décembre)et je sais de quoi je parle. Sincèrement sur le plan de la sécurité au quotidien et de l'honneteté en général, la Mauritanie est bien plus sûre que le sénégal ou la France | | | À: Janinejirou · 20 mars 2010 à 12:50 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 061 affichages · Partager ok bon je vais tout bien étudier et voir ce que je choisi, avion ou voiture voiture avion. Ce qui m'ennui avec la voiture c'est l'insécurité probable et je ne sais pas comment cela va se passer ave le chien. Ce qui m'ennui avec l'avon c qu'on voit rien Je vais réfléchier a tout cela, au cout, aux demarches et je vais voir comment faire | | | À: Janinejirou · 20 mars 2010 à 19:12 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Bonjour, je suis étonné de voir qu'une personne écrive qu'elle a totalisé en décembre 18 fois le trajet france dakar, sachant qu'avec une moyenne de quatre jours par descente cela fait 72 jours, BRAVO POUR CE CALCUL INTERRESSANT, quand pour ma part mon dernier score et de 3 jours et demie en partant du lac rose à 5h du matin pour arriver en début d'aprés midi le mardi, en avalant le goudron sans cesse. Cordialement. Senegaulois | | | À: Sénégaulois · 20 mars 2010 à 21:11 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Salut, Sauf si je t'es mal compris j'penses que tu a mal interprété les écrits de cette personne car elle ne dit pas avoir fait 19 fois le trajet en décembre mais que la dernière fois qu'elle l'a fait était en décembre et elle sait de quoi elle parle car j'me suis servis de quelques un de ses conseils pour faire ce trajet aussi en juillet dernier........ | | | À: Sénégaulois · 20 mars 2010 à 21:53 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 994 affichages · Partager Bonjour, moi je suis étonné de voir qu'une personne qui veuille faire du commerce ne sache pas lire (ou interpréter la lecture d'un forumiste) il a écrit qu'il a fait 18 fois le trajet dont la (dernière fois en décembre) il faudra surveiller ses notes de restaurant au sénégaulois si il arrive a ouvrir sa cabane PS: a l'attention du sénégaulois tu vois mon gars c'est facile de critiquer les autres pour ce faire remarquer sur un forum et surtout gratuitement pour jouer les kakous | | | À: Qsw · 21 mars 2010 à 9:20 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager  Bjr, autant pour moi, je suis un peu fatigué, j'ai trés mal compris et je retire mon sujet, je suis trop rapide dans la lecture et j'ai mal interprété le message, c'est pour cela que j'ai écris sans réfléchir. Cordialement. SENEGAULOIS | | | À: Rvgrens · 21 mars 2010 à 9:29 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager Bon pour commencer apparemment toi aussi tu ne sait pas lire, quand tu écrit il a fait ! vérifie de qu'elle sexe est la personne dont tu parle.Quand à dire de vérifier sa note s'il arrive à ouvrir sa cabane tu devrais vérifier tes infos pour savoir si c'en est une. Quand à jouer les kakous je n'en ai jamais eu le sentiment d'interpréter ce rôle, donne moi ton email en privé et je te donnerais mon téléphone personnel. Et si tu passe au lac rose vin me rendre visite, j'ai un beau coin rempli de cactus. | | | À: Sénégaulois · 21 mars 2010 à 9:40 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager salut mon email en public ca te va ?? quand au VIN du lac rose je ne bois pas d'alcool oupss..........aller le prend pas mal.....mais je vais au Sénégal en mars je passerait voir tes cactus............ taskpeer@gmail.com........ Hervé. | | | À: Janinejirou · 21 mars 2010 à 10:27 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
A titre purement informatif (j' ai lu cette discussion par hasard, qui m' a intéressé), comme vous semblez bien connaitre les réalités locales, comment les "ONG" rétribuent-elles leurs personnels ? En dehors des personnes qui s' inscrivent dans une démarche clairement bénévole, est-ce que les personnels recrutés en France ont des salaires de niveau européen ou africain ? Quels niveaux de qualification cela concerne-t-il, car j' imagine que lorsque les compétences professionnelles existent sur place le recrutement local est privilégié ?... Enfin, quelles ressources financières permettent-elles aux ONG d' assumer le différentiel non négligeable du coût d' une structure humanitaire fonctionnant au niveau de salaires européens, par rapport aux tarifs locaux habituels ?
Veuillez excuser SVP cette parenthèse qui nous éloigne un peu du titre de départ, même si en réalité la motivation pour un éventuel emploi était déjà présente. | | | À: JeanMichel54 · 21 mars 2010 à 11:46 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager Bonjour, désolé je ne connais pas leurs fonctionnements voir peut être sur le web UNICEF ou la (http plate forme ONG) qui regroupe les principales ONG officiel. Hervé | | | À: Colondrina · 21 mars 2010 à 13:52 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager bonjour pour faire le trajet par la route ce n est pas un exploit. de resister a la vie amoureuse africaine la c est un exploit donc attention mais pour la route c est formidable je le fais souvent et j adore il ni a pas + de danger qu ici attention a l espagne ne pas s arreter lors de sollicitations en roulant fonceret arret quqnd il y a des stations pour travailler au senegal il y a lea assoc ou tu devra payer ta cote part logement nourriture donc ne compte pas trop sur un revenu fixe la bas bon voyage tu peux me contacter en prive danielle | | | À: Colondrina · 21 mars 2010 à 15:28 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 907 affichages · Partager bonjour, je fais route le 26 avril de Lyon direction Saly au Sénégal et il me reste deux places, si ca te dis pas de problèmes, nous sommes 5 et j'ai un Renault master avec 7 places, pour le coût, au plus on est au moins c'est cher bonne journée Aminata | | | À: Aminata69100 · 21 mars 2010 à 16:57 Re: Voyage au Sénégal en voiture: itinéraire et coûts? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 900 affichages · Partager merci de l'invitation Mais avec mon amie, nous n'y allons qu'en octobre | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |