|  |  |
 | | | | Voyage seul en Iran sac à dos Visage · 17 avril 2017 à 11:38 12 messages · 6 participants · 1 513 affichages | | | | 17 avril 2017 à 11:38 Voyage seul en Iran sac à dos Message 1 de 12 · 1 513 affichages · Partager bonjour a tous, voila je compte faire un periple en iran en individuel, sans agence de voyage avec transport locaux, je voudrais avoir vos experiences ainsi que vos tuyaux pour loger a l hotel dans les grandes ville d iran 18 jours de periple, et surtout pour l argent et le change combien de budget a prevoir en euro bien sur merci a tous pour vos reponses! | | | À: Visage · 18 avril 2017 à 19:25 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 2 de 12 · 1 464 affichages · Partager Salut, Je suis allé deux fois en Iran en "sac à dos", dont la dernière fois en mai 2016, des séjours inoubliables! Pour des infos voici un petit compte rendu que j'avais fait sur mon blog, si ça peut t'aider: www.selamat-jalan.com/.../19/welcome-to-iran/
Bonne préparation! | | | À: Savoyard · 20 avril 2017 à 18:46 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 3 de 12 · 1 422 affichages · Partager bonjour, merci pour votre reponse a mon message, je vais me preparer sympa votre circuit! | | | À: Visage · 20 avril 2017 à 19:29 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 4 de 12 · 1 417 affichages · Partager salut je suis parti en iran seul au mois de fevrier il n y a pas de probleme de voyager seul et sac a dos. tu reste jamais vraiment seul les gens viennent vers toi facilement. question budget cela depend comment tu voyages, hotel, resto, si tu visite ou prend taxi. | | | À: Lilian17 · 22 avril 2017 à 20:34 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 5 de 12 · 1 391 affichages · Partager bonjour lilian, merci pour votre message, je voyage sac a dos, hotel standard, transport locaux bus, juste vol interne pour chiraz, je sais pas combien pour un budget pour 15 jours, et de trouver guide francophone dans chaque grande ville, mon anglais et pas terrible!merci pour vos tuyaux d experiences. | | | À: Visage · 23 avril 2017 à 10:22 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 6 de 12 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Pour répondre à vos questions : hotel j ai payé entre 15 et 25 euros la nuit mais on peu faire moins, les bus sont confortable et pas très cher. J ai fait une Moyenne de 45 euros par jour tout compris visas, hotel, bouffes, bus, visite des sites, cadeaux. Je n avait pas prix de guide francophone. Si tu peux te procurer, le guide culturel de l iran (en francais) De Patrick ringgenberg qui est très complet 'dur a trouver en france' j ai voyagé avec se guide que tu peux acheter sur les site en iran. Voilà je pense avoir répondu un peu à tes questions | | | À: Lilian17 · 23 avril 2017 à 11:17 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 7 de 12 · 1 378 affichages · Partager Merci lilian, je viens de commanier le guide sur internet, un peu cher mais tellement complet merci pour tes conseils.d hôtel. Bye | | | À: Visage · 28 avril 2017 à 10:42 · Modifié le 28 avr. 2017 à 12:13 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 8 de 12 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Martial,
L' Iran est un fabuleux pays qui se visite très bien en solo! Tu vas adorer! Voici toutes les infos pour voyager là bas : conseils pratiques , itinéraire , argent , etc. N'hésite pas à revenir vers moi pour en discuter! Mag | | | bonjour, je me permet e te contacter apres avoir lus tes infos de ton voyage en iran, j ai une question, comme je compte partir en solo en septembre, je recherche un guide francophone pour visiter cahqiue ville d iran chiraz, Ispahan, teheran etc, je parle tres tres peu l anglais le seul soucis que je pourrai avoir sur place merci de mùe donner des tuyaux sans passer par une agence de voyage.merci | | | À: Visage · 28 avril 2017 à 15:32 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 10 de 12 · 1 320 affichages · Partager J'ai croisé des parisiens avec un guide du routard en français... Il aurait été édité cette année mis je ne l'ai que vu et pas tenu en main... Si tu as des questions particulières, je te suis dispo pour t'aider et/ou prendre des contacts. Tu peux peut-être commencer par Ispahan où j'ai rencontré le plus de personnes parlant français. Pour les visites, il y a beaucoup de sites qui proposent un guide francophone... Bàt | | | À: Ma1976 · 28 avril 2017 à 20:52 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 11 de 12 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir,
Un Routard sur l' Iran, vous êtes sûre ? Ce n'est référencé nulle part. A ma connaissance l'offre en français se réduit au Petit Futé (vraiment pas terrible) et au guide Olizane (mais ce n'est pas vraiment un guide pratique). | | | À: Intothetrees · 30 avril 2017 à 21:00 Re: Voyage seul en Iran sac à dos Message 12 de 12 · 1 273 affichages · Partager oups sorry après recherche, ai confondu les 2 logos... oui c'était petit futé... | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |