Bonjour
D'abord merci pour ton message et d'avoir consulter le site.
Dans un premier temps, aucun souci pour voyager seule. Le pays se prête bien à se genre de voyage et il n'y a pas de crainte à avoir.
Pour ton programme, il n'est pas si chargé que ça mais c'est vrai qu'il y a des étapes à survoler peut-être et revoir ta location de voiture.
Je m'explique, enfin, j'essaie.
San Luis,
Corrientes et Concordia, tu peux facilement zapper. franchement pas grand chose à voir.
Quant à
San Juan, comme tu vas aller à
la Rioja, je ne vois pas l'intérêt. C'est en fait de là que tu pourras faire le plus de choses :
valle de la luna, Talampa et pourquoi pas la laguna brava.
Pour
jujuy, il se trouve à deux heures de
salta et on en a vite fait le tour.
salta est beaucoup plus belle et les excursions sont hyper faciles de cette ville.
Il te reste donc BS AS,
Mendoza,
La Rioja,
Salta,
Iguazu et
Posadas.
En fait on a supprimé des étapes mais les visites restent les mêmes. On va juste moins se disperser et perdre du temps dans des correspondances.
Pour la location de voiture, ne la prends surtout pas pour aller de
Mendoza à
salta. La route est longue, les coûts sont élevés alors que tu as des bus directs pour remonter sur
La Rioja, puis
Salta. cette loc, je te la conseille plus dans la région de
Salta pour être beaucoup plus libre et profiter pleinement de ces paysages splendides qui t'attendent ou dans
la Rioja pour aller dans la laguna brava.
Pour le budget, aucun souci non plus si tu ne tapes pas dans le luxe. Apparemment, ce ne sera pas le cas alors tu pars tranquille. C'est vrai que le prix montent vite en ce moment mais restent encore très abordables pour ce budget. le plus cher sera la location de voiture!
Pour les vêtements, on s'approche de l'été. Prévois donc effectivement des tees shirts pour la journée et des vêtements un peu plus chauds pour les soirées et les sorties en d'altitude. Un K way est aussi nécessaire en cette saison, même si on est encore loin des fortes périodes de pluie. Pour le reste, on trouve vraiment de tout ici alors ne te charge pas trop. les chaussures de marche effectivement sont indispensables et le principal, ton appareil photos!!!!
Pour le
tren a las nubes, et oui, pas de chance. Il n'a circulé que quelques heures en août et est revenu à sa gare d'origine pour de nouveaux problèmes et à ce jour, l'arrêt de l'exploitation serait définitive. Tu peux faire le trajet en voiture mais personnellement, ce n'est pas du tout la même chose et les paysages sont loin d'être les plus dépaysants de la zone.
A voir :
Mendoza et ses cinq places immenses où se concentre toute l'agitation et son parc San Martin. L'architecture n'est pas vraiment exceptionnelle puisque la ville a complétement été détruite. Ville très verdoyante. La "alta montaña", el puente del Inca...
la rioja :
valle de la luna (a preférer à talam qui est beaucoup plus façonné au commerce touristique) puis la laguna brav. Une merveille que tu ne verras pas d'aussitôt. des paysages splendides de toutes les couleurs, des guanacos, des flamants roses, du rouge, du vert et tout le reste.... Un enchantement.
Salta : la ville même,
cafayate,
cachi, la "cornisa" pour aller vers
Jujuy est superbe et les changements de paysages sont spectaculaires,
Humahuaca, Puma, las
salinas grandes.
Iguazu, les chutes bien sûr en faisant les deux côtés et en commençant par le
Brésil;
J'en oublie certainement tant il y a de choses à voir!!!!
Voici juste une ébauche et un recadrage de ce que tu veux faire. Surtout n'hésite pas c'est avec plaisir.
a bientôt
httpnotre-amerique-latine.com