Bonjour Alice,
il n'est PAS impossible de partir voyager SEULE à 15 ans.
tout dépend de ta personnalité, de ta capacité d'autonomie, de ta confiance en toi et en tes amis. Ceux-ci voire leurs parents peuvent peut-être t'aider à
organiser (principalement le transport et le logement) une semaine là-bas, t'aider à montrer à tes parents que c'est possible, qu'ils sont là pour t (accueillir.
Enfin, il faut surtout que tu t'interroge toi-même, sincèrement, sur ce voyage. Un papier un crayon, pose tes idées, tes envies sur le papier, mets tout ce qui te passe par la tête, les pours, les contres. Ce que TU ressens à cette idées. Tes peurs. Tes espoirs.
Puis en parler à tes parents. Cela prends toujours énormément de temps. De patience.
Je suis une femme aujourd'hui, je suis partie seule, jeune fille, en
Equateur. Des amis/es sont partis/es à 15, 16 ou 17 ans seuls/es en
Inde, en
Amérique du sud, en Afrique, en
Australie... en stop, en bus, à pieds, en avion en bateau.
je me permets de te faire connaître une association fantastique, qui a pour but de permettre à de jeunes voyageurs de se lancer dans l'aventure... tout en construisant un peu le projet que cela constitue.
ZELLIDJA, c'est le nom de cette asso qui donne des bourses sur sélection de dossier, pour de jeunes gens, garçon ou fille, de 16 à 20 ans. L'avantage est que l'asso t'encourage à construire un projet et peut rassurer tes parents. Je te conseille fortement d'y jeter un oeil.
Evite peut-être les forums, où l'on trouve toujours trop de réactions contradictoires, et qui nous embrouillent plus l'esprit qu'autre chose...
Courage !