Voyage seule en Égypte au mois de septembre Ludivinecaes · 7 juin 2010 à 15:50 21 messages · 10 participants · 3 782 affichages | | | | 7 juin 2010 à 15:50 Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Je suis en train de préparer un voyage en Egypte, je pense y rester tout le mois de septembre. Je cherche à découvrir ce pays par moi même, je ne ferai pas appel à une agence... J'ai parcouru avec beaucoup d'attention les discussions déjà existantes sur cette destination, j'ai néanmoins quelques petites questions à vous poser: est il facile de trouver des chambres d'hôtes ou d'hôtels sur place un peu à la dernière minute? quel budget faut il que je prévoie au minimum, pour tenir 4 semaines dans le pays? (en partant du principe que je dormirai et mangerai dans les endroits les moins chers). J'ai 27 ans et je pars seule, j'éspère donc faire des rencontres facilement une fois sur place;je veux surtout apprendre à découvrir la culture égyptienne, pouvez vous me conseiller des lieux intéressants où aller, qui se démarquent des incontournables touristiques? N'hésitez pas à me faire partager vos expériences de vos séjours passés en Egypte, cela m'aiderait énormément! Et si vous comptez partir sur cette période et que vous êtes seul(e), je serais ravie d'avoir un compagnon ou une compagne de voyage! Ludivine | | | À: Ludivinecaes · 8 juin 2010 à 1:31 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager salut ludivinecaes. sache que je suis tres ravi de toi. oui c est tres beau et cool alors que cette opportunité n est pas permise a toute personne. moi je suis ivoirien je me nomme essoh elie et voudrait en toute honnetete te demander d etre mon amie l egypte je n y connnais pas trop sinon ce serai tres facile de t aider suer le pays et aux differents sits touristiques. mais je pense bien que le tout puissant te guidera sur une bonne orientation et veillera sur toi avant le saint esprit te donnera quelqu un ou une compagne te sera a ta guide. merci pour ta comprehension. que dieu te benisse | | | À: Ludivinecaes · 11 juin 2010 à 13:56 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager bonjour,
les chambres d'hotes n'existent pas en egypte (a mes connaissances). le hotels en mois de septembre ne sont pas trop remplient. de meme il faudrait reserver en avance.. afin de ne pas avoir des mauvaises surprises sur place... il faut savoir que (dans certaines villes) les hotels ne sont pas toujours correctes cote proprete, confrot etc.. preparez un plan "vaguement" et renseignez vous avant sur les possibilites, prix etc. enfin le budjet depend du programe. | | | À: Tatta · 11 juin 2010 à 15:34 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager SI, SI, il y a des chambres d'hôtes en Egypte, notamment au Caire, à Louxor et Hurghada! | | | À: Bamijufa · 11 juin 2010 à 15:48 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
SI, SI, il y a des chambres d'hôtes en Egypte, notamment au Caire, à Louxor et Hurghada!
Oui, enfin il y en a trois dans tout le pays.....
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 16:04 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager non! il y a au moins 3 villes où il y en a et j'en connais plusieurs dans chacune... | | | À: Bamijufa · 11 juin 2010 à 16:06 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager non! il y a au moins 3 villes où il y en a et j'en connais plusieurs dans chacune...
Cela reste extrêmement marginal. Pas du tout dans les habitudes égyptiennes.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:02 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager ok merci en tout cas pour ces infos, même si vous n'avez pas l'air tout à fait d'accord... si vous avez des conseils, recommandations, mises en garde (pour trouver des bons plans ou éviter des arnaques), n'hésitez pas ! | | | À: Ludivinecaes · 12 juin 2010 à 13:47 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager On trouve toujours à se loger a la dernière minute, mais c’est quand même mieux de réserver par téléphone un ou deux jours avant. Voir les adresses des hôtels / pensions pas chères dans les guides. Les chambres d’hôtes existent, notamment au Caire, mais il n’y en a pas beaucoup. La plupart des routards sont dans les petites pensions / hôtels pas chers.
Aucun problème pour visiter seule. Au Caire je te suggère de te balader dans l’immense et magnifique quartier du Caire islamique (Mosquées Al Azhar / Ibn Tulun / Sultan Hassan, maisons Suleymani et Harrawi, porte fortifiée de Bab Zuweila, spectacle des derviches tourneurs At Tannoura, jardin Al Azhar, thé et chicha au café Fichaoui), de visiter les pyramides de Dachour en plein désert, d’aller prendre un verre dans le cafe Al Horreya en centre-ville, dans les cafés branches de Zamalek, au Cairo Jazz Club de Mohandissine...
Pour la plage, Dahab dans le Sinai est la destination de choix pour les routards, les plongeurs expérimentés et les jeunes expats. Le resto / hôtel / club de plongée Penguin est une valeur sure et c’est très cool. | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 16:25 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager ok, un grand merci...je prends note de ces conseils dis moi, est ce que tu penses que c'est envisageable de ne dépenser pas plus de 10 euros par jour?, en partant du principe que je cherche pas à faire de grands restos, enfin tu vois l'idée:le luxe et le confort ne m'intéresse pas. | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 17:51 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Je rentre juste de mon periple: une semaine au Sinai! Je suis passe par un guide local: Wael AZZAZI. Il m'a concocte un programme, sur mesure, du tonnerre!! Il m'a mis en contact avec differents guides locaux bedouins: pour le cote mer, le cote desert et pour le Mont Moise.J'ai eu la chance d'etre le seul touriste pour ce sejour. On a etabli les grandes lignes du sejour ensemble au bord de l'eau, au Mabruka Camp, a Nuweiba. Le soir meme, je partais pour Abou Galoum et son village de pecheurs. Pendant 2 jours, j'ai pu profiter de la Mer Rouge et ses recifs speculaires aux myriades de poissons de toutes sortes!! J'ai vu des poissons perroquets et meme une tortue! J'ai pu pecher avec les guides! Pour nos repas, le poisson etait frais, ca c'est sur!! Je suis alle aussi au ''Blue Hole'', mais c'etait trop touristique, meme si c'est splendide. Ensuite, le desert! Autre ambiance: apres l'eau, le feu!! Mais les paysages sont spectaculaires! Des canyons, des pierres et du sable a perte de vue, des vallees lunaires, des vues imprenables depuis les hauteurs d'un plateau, et soudain, une oasis et la fraicheur d'une piscine, avec un bon coca. Un dromadaire portait les affaires de campement. Je vois encore les visages a peine eclaires par le feu de camp, et les discours en arabe resonnent encore dans ma memoire (ils parlent aussi en anglais, pas de panique!). Et puis, les etoiles qui vous eclaboussent de leur belle lumiere. Enfin, le Mont Moise (Mousa, en arabe), ou un guide m'a explique la vie de Moise et l'histoire du Monastere Ste Catherine. Et puis, le couche du soleil au sommet, apres un parcours a dos de dromadaire. J'ai eu la chance de dormir sur place et de voir aussi le leve!! Fantastique et different! Attention a bien se couvrir quand-meme! Ma derniere journee etait au point de depart, au 1er campement, ou j'ai pu retrouver la joie de la baignade et la detente. Wael est venu me rejoindre et on a pu echanger tous ces bons moments! J'ai vraiment rencontre des gens supers: le cote humain, ca compte aussi! Et la nature a l'etat pur! Parfois, je ne savais pas ou on allait: un cote aventure super excitant!! J'ai fait confiance a Wael et a ses guides locaux, et vraiment ca a ete un reel plaisir!!! Je souhaite a tous de vivre un sejour comme celui-la, dans la simplicite, au coeur de la vie locale et en vous abandonnant totalement. C'est ca les vacances riches et authentiques, non?!! | | | À: Ludivinecaes · 16 juin 2010 à 1:25 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager bonsoir, pas de souci...c est tres simple voyager en egypteje suis un guide egyptologue et voila mon adresse si vous avez besoin de quelque chose....ahmed_dabia@yahoo.fr | | | À: TiryF · 16 juin 2010 à 12:02 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Au u nobr de posts que tu mets sur ledit Wael, je comence à me demander si tu n'es pas son épouse... | | | À: Catw · 16 juin 2010 à 14:17 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour Catw, non rellement je ne suis pas son epouse. Mais j'ai aime le voyage que j'ai vecu grace a lui. Je ne peux que faire des eloges. J'espere qu'un jour tu pourras me comprendre, qui sait?! | | | À: TiryF · 17 juin 2010 à 10:15 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Je trouve juste étonnant le nombre de posts que laissent des “voyageurs” en faveur dudit Wael à longueur d’années et sur tous les forums de voyages... | | | À: Ludivinecaes · 17 juillet 2010 à 2:48 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Allo Ludivinecaes,
Tu pars de où pour te rendre en Égypete ? As-tu déjà fait des voyages seules ?
Moi j'aimerais beaucoup m'y rendre également à la fin septembre début octobre. Je suis québécoise et blonde et ici les agences ne me recommande pas d'aller là-bas seule et ce, pour ma sécurité. De ton côté comment vois-tu cela ?
J'aimerais en savoir plus sur ton ittinéraire
Merci
Louise | | | À: Amourlou · 17 juillet 2010 à 7:30 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Etre blonde, brune, ou d'une autre couleur ne change rien à l'affaire ; voyager en Egypte n'est pas dangereux pour une femme si elle se comporte avec la distance qui convient, si elle reste très réservée ; c'est certain que si vous acceptez d'engager la conversation, vous serez non pas en danger, il n'y a pas en tant que tel de danger, mais très sollicitée, au point de ne jamais avoir la paix.
Michel | | | À: Amourlou · 17 juillet 2010 à 8:51 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Il n'y a AUCUN danger à visiter seule l' Egypte pour une fille seule, tant que tu fais preuve de bon sens. Tu y seras plius en sécurité qu'au Canada. Il y a des tas de routardes qui visitent le pays, des tas d'Occidentales qui étudient ou vivent sur place sans aucun problème. Il suffit de s'habiller de manière un peu conservatrice pour te faire passer pour une expatriée, et tout ira très bien. Si tu loges dans les pensions pour routards / routardes, tu rencontreras d'autres voyageurs avec qui visiter. Parler l'anglais facilite considérablement le voyage.
Un conseil : ne JAMAIS écouter les agences de voyage. Elles cherchent à te vendre un voyage pour toucher leur pourcentage et, le plus souvent, leurs employés n'ont jamais vraiment visité le pays en question. Si tu les écoutes, tu vas finir dans un car avec 40 touristes. Beaucoup plus sympa de visiter et faire la fête avec de charmants jeunes routards du monde entier, et d'avoir le temps de réellement visiter le pays et découvrir sa population. | | | À: Ludivinecaes · 17 août 2010 à 10:23 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager salam,
pas de probleme seule en egypt. eviter d etre seule la nuit dans des endroits isolés (ne pas oublier que les males egyptiens ont tres peu de relations avec les jeunes femmes) et aussi avoir en tête que ce qui les interresse avant tout c tes sous. je passe 2 à 3 mois en egypt chaque annee et depuis plus de 10 ans, et je peux t assurer que l'amitie est tjrs teintee d un fonds d interet; les relations sont toutefois tres agreables pour les hotels, aucun probleme, tu trouveras tjrs, meme sans resa. tu peux tres facilement preparer ton circuit d ici sur internet. pour le caire, je n ai pas d adresse pour louxor beaucoup sur la rive ouest pas chers et propres à la mer je te conseille Safaga, toute petite ville, beaucoup plus sympa que hurghada, et à safaga l hotel toubia (en septembre on mange sur la plage et la marina, départ des bateaux de plongee et snorkelling, se trouve à 5 mn à pied) question budget, le mini se situe entre 12 et 15 euros (si tu as une carte étudiant pour les visites, ça marche souvent tres bien, et ça vaut le coup) si tu veux voir plus que le classique: au caire tu peux aller "aux puces", c le vendredi. ca nest pas cool mais c vraiment egyptien... y a un monde fou et si tu y vas seule tu peux etre certaine d avoir la main aux fesses mais rien qui fasse plus mal que ça j aime bien aussi le circuit en bus local, alexandrie - siwa oasis, c long bien sur. (si tu trouves d autres touristes tu peux poursuivre sur les autres oasis en 4X4 et rejoindre louxor) j adore alex l ete parce que tu y rencontres des egyptiens en vacances et puis aussi il y a la bibli enfin de taba tu peux aller à jerusalem et à petra en jordanieun petit conseil, reste polie et digne (les egyptiens sont convaincus que tous les tourists sont des imbeciles, bizarre non.. ?) tres bonnes vacances | | | À: Yeti · 17 août 2010 à 13:19 Re: Voyage seule en Égypte au mois de septembre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci Yeti pour tous tes conseils. FInalement, je pars avec une amie. Dis-moi je tente d'apprendre quelques mots de base en arable as-tu des recommandations à me faire en ce sens.
À +
Louise | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |