|  |  |
 | | | | Rêveuse2019 · 22 octobre 2019 à 3:59 15 messages · 4 participants · 1 376 affichages | | | | 22 octobre 2019 à 3:59 Message 1 de 15 · 1 376 affichages · Partager Je désire faire un voyage en Turquie ( Istanbul) dans les prochaines semaines. je suis une femme et Je m y rendrais seule. J ai un contact là bas que j ai rencontrée lors d un escale et qui travail à l aéroport et avec lequel je correspond. Y a t il des femmes parmis vous qui ont voyagée seule en turquie dans les dernières semaines qui pourrais me conseiller dans ma décision de m y rendre seule ? Merci | | | Bonjour,
Aller seule en Turquie faire du tourisme pour une femme est très banal, et ne pose en soi aucun problème. Le fait d'avoir comme vous dites plaide par contre plutôt contre cet anodin projet...
Michel | | | Istanbul en solo ne pose aucun problème... | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 14:06 Re: Voyage seule à Istanbul Message 4 de 15 · 1 321 affichages · Partager Merci Michel, Je peux faire confiance au peuple turcs? Le contacts que je me suis faites me semble honnête... Avec vous faites contact avec eux durant votre séjour? Ici au Canada, la société voit ce pays comme étant dangereux. Que les hommes veulent profiter des femmes pour quitter leurs pays. Merci | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 14:08 Re: Voyage seule à Istanbul Message 5 de 15 · 1 320 affichages · Partager Vous y êtes allez quand ? Merci | | | Bonjour,
Une soixantaine de fois en une vingtaine d'année, peut-être. Si vous avez en tête que la Turquie est dangereuse à cause de ce que vous racontent les médias, éteignez la télé et ça ira déjà beaucoup mieux.
Michel
Vous y êtes allez quand ? Merci | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 14:29 Re: Voyage seule à Istanbul Message 7 de 15 · 1 310 affichages · Partager Merci Michel de me donner de l assurance, j aimerais rajouter que je parle seulement le français et que je dois utiliser l application pour traduire l anglais. | | | Bonjour,
Beaucoup de mots en turc ressemblent au français. Par contre, sans vouloir donner de leçons, attention aux "contacts" ; on se débrouille très bien en Turquie sans entremise. Allez-y, et au besoin posez ici toutes les questions ; plein de gens connaissent très bien la Turquie ici.
Michel
Merci Michel de me donner de l assurance, j aimerais rajouter que je parle seulement le français et que je dois utiliser l application pour traduire l anglais. | | | J’ai voyagé seule en Turquie sans aucun problème, mais c'était Il y a 9 ans. A ce jour je ne saurais dire. J’ai traversé la Turquie d’Ouest en Est, toujours de bons accueils. Pour les « contacts » je ferais attention. A l'époque pas d’application, mais dans les cyber cafés je me servais de logiciels de traduction et j’ai eu de bons contacts. A la campagne je me suis débrouillée avec le langage corporel, un sourire, une grimace, bref on s’en tire toujours. Dans des petites villes mon anglais de base m’a servi. Bon voyage. | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 16:58 Re: Voyage seule à Istanbul Message 10 de 15 · 1 288 affichages · Partager Donc Michel tu ne ferais pas confiance à à turc avec lequel tu a bavardé durant quelques heures lors d une escale que j ai faite il y a 3 semaine en retour du Vietnam et avec lequel je correspond touts les jours et qui m offre hébergement et visite de la Turquie (il travail à l aéroport en) ? | | | Non. Pas forcément. Vous y allez, en touriste, sans rien lui devoir. Et vous le rencontrez et vous voyez. Ou pas; Vous êtes libre. Et ce n'est pas parrce qu'il est turc ; il serait français, norvégien ou belge que je réagirais de même.
Michel
Donc Michel tu ne ferais pas confiance à à turc avec lequel tu a bavardé durant quelques heures lors d une escale que j ai faite il y a 3 semaine en retour du Vietnam et avec lequel je correspond touts les jours et qui m offre hébergement et visite de la Turquie (il travail à l aéroport en) ? | | | vous semblez un peu rêveuse, je pense...
le b.a.ba de la sécurité est d'assurer votre totale indépendance. à partir de là, vous avez les relations que vous désirez, comme vous le désirez.
hébergée chez cette personne, ce n'est plus le cas. | | | Bonsoir Béatrice,
Vous m'arrachez les mots du clavier ; c'est exactement ça.
Michel
vous semblez un peu rêveuse, je pense...
le b.a.ba de la sécurité est d'assurer votre totale indépendance. à partir de là, vous avez les relations que vous désirez, comme vous le désirez.
hébergée chez cette personne, ce n'est plus le cas. | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 17:20 Re: Voyage seule à Istanbul Message 14 de 15 · 1 280 affichages · Partager l'expérience, Michel, l'expérience | | | Je plussoie.... L’Indépendance est primordiale lorsqu’on voyage seule. L'hébergement, je dirais de suite halte. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |