Jphilippe77 · 27 septembre 2012 à 23:35 12 messages · 5 participants · 1 391 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 23:35 Voyage de six jours à Los Angeles: les divers frais.. Message 1 de 12 · 1 359 affichages · Partager Bonjour tout le monde, 
Voila à un mois de mon départ pour Los Angeles, j'affine mon budget.
J'ai beau avoir fait fonctionné le mode "recherche" du forum, je n'ai trouvé réponse a mes questions.
Si une âme charitable, a la gentillesse de me filer un coup de main, je la remercie d'avance (c'est le 1er voyage que j'organise).
Budget Nourriture :
Quel serait son montant?
voila le descriptif de nos repas pour 2 personnes, 6 jrs a Los Angeles.
Sachant que le petit déjeuner sera une petit viennoiserie acheté ds un super marché. Le midi pic nic (sandwich maison) Le soir (fast food voir petit resto)
j'ai pensé a un budget de 200€ a 2 pour 6 jours...
Enfin dernière question :
Location de voiture:
Pour une voiture de location, j'ai du mal a saisir, le plein sera t'il déjà mis? faut il rendre obligatoirement la voiture avec le plein?
Si oui, je ne ferais que de petit trajet (max 1h30 de route par jours) cela risque t'il d'exploser mon budget?
Merci pour votre gentillesse et l'aide que vous m'apporterez. | | | Salut, je suis du quebec, mais allé quelques fois dans l'ouest des etats unis.
Pour les repas, je crois que 20-25 dollars environ par personne par jour est tres realiste (et oui). Pour payer moins cher, tu pourrais faire une petite epicerie (tu auras alors besoin d'une glaciere pour garder tes choses au frais). Tu peux aussi avoir une chambre avec petit dejeuner inclus. Pour l'essence, EN GENERAL, le reservoir est plein et tu dois le remettre plein aussi.
Bon voyage | | | Bonjour Pour les repas, vs trouverez des motels avec ptit dej compris chez SUPER8, CHOICEHOTELS, RAMADA, BEST WESTERN; Pour la voiture, la voiture vs est livrée avec le plein, et il faut refaire le plein (sinon, c'est facturé beaucoup plus cher)
L'essence n'est pas chere aux USA. (regardez Gasbuddy.com pour avoir la liste des stations les moins cheres) mais on fait beaucoup d kms | | | Bonjour,
Comme les autres, je te conseillerais de choisir un hébergement avec petit-déj inclus. Ca ne coutera pas plus cher et en général, c'est un buffet donc du coup tu peux bypasser le repas du midi. Eventuellement, prévois un petit goûter (quelques biscuits ou cookies) si tu ne tiens pas jusqu'au soir
Sinon, pour le repas du midi, la solution du picnic est effectivement la moins onéreuse.
Pour le soir, si c'est fast food, compte 15-20$ par jour pour 2. Le petit resto, compte 15-30$ pour 2. La différence provient de ce que tu choisis 1 plat seul ou plat+entrée+dessert.
Donc au final, 200€ me semble bien couvrir les besoins. | | | À: Yohcha · 28 septembre 2012 à 12:00 Re: Voyage de six jours à Los Angeles: les divers frais.. Message 5 de 12 · 1 300 affichages · Partager Merci a vous tous, pour votre aide.
l’hôtel est déjà choisi, le petit dej n'est pas compris, mais il y a 50% sur tout les repas de l’hôtel.
Si j'ai choisis cet hôtel, c est pour son parking gratuit (à los angeles c est un luxe).
Le midi je confirme ce sera toujours picnic (mini frigo dans la chambre)
juste une petite question :
si je loue ds un AVIS en france ma voiture, vais je faire tout le règlement directement?
j'ai pas trop envie de me retrouver face aux loueurs américain qui essayeraient d'additionner des assurances a nous refourguer...
Combien emmener en liquide lors d'un voyage de 6 jours?
MERCI ENCORE! | | | Pas beaucoup de liquide, les depenses, hotel, auto, sont payées par credit, il y a aussi les guichets automatiques | | | Bonjour
Si vs louez directement chez un loueur comme AVIS, les forfaits sont tout compris au point de vue assurance, sauf la PAI, et au comptoir on ne cherchera rien à vs fourguer en plus. | | | Pour le liquide, vs pouvez retirer sur place dans les ATM. Attention toutefois de choisir des ATM de banque, qui en general ne prennent pas de commissions. Eviter les ATM de magasin ou des restos. | | | j'ai pensé a un budget de 200€ a 2 pour 6 jours...
Pour 3, en ayant le petit déj compris dans la chambre, je compte 20$ pour un sandwich (ou fast food) le midi et 30$ pour un repas réchauffé dans le micro onde de la chambre. Fait le ratio pour 2 et ajoute qq$ pour le petit déj (des biscuits achetés au supermarket et le café souvent dispo 24/24 dans les hôtels) et ça devrait te faire une base réaliste. Souvent on prépare le pique nique du midi dans la chambre (c'est vrai que c'est pratique le mini frigo) => Le repas de midi nous revient un peu moins cher. Mais parfois on prend quelque chose d'un peu plus sophistiqué pour le soir, alors l'un dans l'autre ça s'équilibre sur le budget moyen que je t'ai indiqué plus haut. Bien sûr, cela ne comprend aucun restau.
si je loue ds un AVIS en france ma voiture, vais je faire tout le règlement directement?
Tout dépend de ce que tu auras choisi comme mode de payement ! Si tu choisis un voulcher en pré-payé, tu n'auras rien à régler, si tu choisis un réglement sur place, tu règleras tout sur place, CQFD ! Mais même si tu règles en prépayé, le réceptioniste te proposeras tout un tas d'options, de surclassement et d'assurances que tu refuseras gentillement et tu n'auras pas de suppléments. | | | Re Si vs louez sur un site AVIS.FR, vs aurez acces a des forfaits tres interessant par rapport à ce qu'i est offert direc tement aux USA.
Vs avez alors le choix en un tarif pré-payé, donc debité immediatement, mais moins cher, et un tarif normal, qui est debité au moment de la restitution du vehicule.
Pour les options, AVIS comme HERTZ sont dans la quasi totalité des cas beaucoup moins acharnés à vs proposer des supplements. Ils vs demanderons si vs voulez la PAI, l'option plein d'essence (a refuser) et c'est à peu pres tout.
"L'acharnement" du personnel de comptoir a lieu si vs venez par un intermediaire, car comme il faut leur payer une commission, les loueurs essaient de reconstituer leur marge en proposant tout un tas d'options. | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2012 à 15:09 Re: Voyage de six jours à Los Angeles: les divers frais.. Message 11 de 12 · 1 232 affichages · Partager Merci a tous pour votre aide, c'est super sympa, je me sens moins seul   
Voyageurs994 : Donc liquidité que pour les repas ou éventuellement parking. Cela me semble suffisant. Sachant que toutes nos sorties auront été payé a l'avance et imprimé.
JPG13: en effet je favorise AVIS. Lorsqu'on parle de pré-paiement cela veut dire que je n'aurais donc pas réglé l’intégralité de la location ds mon avis français, c'est cela?Qu'est ce que la PAI niveau assurance? elle est conseillée?je pensais me rendre directement ds une agence AVIS pour discuter avec un conseiller.
CAUSSAT: Vous pensez donc que mon budget de 200€ pour 2 pour 6 jours est trop juste? Nous pensez quasiment pas nous payer de resto, et cela meme le soir. (1/2 a la limite)
en tout cas merci a vous tous. | | | Pour AVIS, je ne suis pas sur que votre agence locale soit la plus qualifiée pour vs renseigner.
De toute facon, en reservant sur AVIS.FR, vs allez avoir acces à des forfaits. Si vs ne faites pas le pré-paiement, ca sera juste une resa normale, pour laquelle vs n'aurez rien payé.
La PAI est l'assurance personne transportées.
Je connais plus le site HERTZ, qui pour une fois est tres explicite sur les conditions generales de loc et AVIS ne doit pas etre tres different :
"L’assurance complémentaire (PAI) est proposée en combiné avec l’assurance effets personnels (PEC) et assure le conducteur et les passagers pour la durée de la location en cas de décès et dépenses médicales lors d’un accident.
Garantie PAI :
Indemnités
Conducteur
Passager
Décès
175 000,00 USD
17 500,00 USD
Dépenses médicales d’urgence :
Plafond (excepté New York) :
2 500,00 USD
2 500,00 USD
New York seulement :
3 500,00 USD
3 500,00 USD
Frais d’ambulance :
Plafond (excepté New York) :
250,00 USD
250,00 USD
New York seulement :
150,00 USD
150,00 USD
Le montant total des indemnités est de 225 000,00 USD par accident et est payable en plus de toutes autres indemnités dont vous ou vos passagers pourriez bénéficier. Cependant les indemnités payables par toutes autres assurances peuvent être soumises aux indemnités payables par la PAI. Les locations débutant dans l’Etat de Mississippi ne bénéficient pas du plafond de 225 000,00 USD par accident.
Si vous optez pour l’option PAI, vous bénéficiez d’une couverture pendant toute la période de location, que vous soyez ou non dans le véhicule. Vos passagers sont également couverts mais seulement lorsqu’ils se trouvent dans le véhicule lors de l'accident."
Pour les repas, il y a un tas de petits resto pas chers aux USA, je pense aux "diners" typiques. Ca ne paie pas de mine, mais c'est pas cher.
Attention toutefois aux pourboires et aux taxes qui ne sont jamais indiquées dan le prix et qu'il faut rajouter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |