| Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Chantal57 · 11 mars 2010 à 22:28 · 7 photos 22 messages · 7 participants · 15 023 affichages | | | | 11 mars 2010 à 22:28 Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 940 affichages · Partager Bonjour
Mon conjoint et moi, Québécois de 50 ans planifions un voyage de 6 mois en Europe. Nous voyagerons à Moto, SUZUKi VSTROM DL1000, que nous enverrons à Paris via Air transat. NOus arrivons d'un voyage de 3 mois aux Etats Unis (21 000km en Moto avec une petite remorque (bagagère) pour transporter notre équipement de camping.
Nous avons un problème de taille...la taille de notre remorque... Comme les compagnies aériennes basent leur tarif sur le poids volumétrique et non sur le poids réel de la remorque...le coût pour envoyer notre remorque du Québec à Paris est tres élevé. Nous aimerions donc louer une remorque pour la durée de notre voyage.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous louer sa remorque (bagagère) pour la durée de notre voyage Nous planifions arriver à Charles de Gaulle (aéroport de Paris) le 10 avril et pensons retourner vers le début Octobre. (nous avons des billets ouverts pour la date de retour)
Merci de nous aider à faire de notre rêve une réalité
Chantal et Fernand Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chantal57 · 12 mars 2010 à 11:29 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 853 affichages · Partager Location remorque moto, location remorque porte moto http remorques- franc.com/location.html Franck un de nos visiteurs qui a testé ce loueur de remorques de moto situé à Chambourcy (78) le recommande vivement à ...httpmotoservices.com ›... › Location Moto Voyez des fois avec eux, je leurs ait acheté 1 remorque il ya qques années, j'en ais ete content, ils ont 1 bonne reputation sur Paris et la France. BonVoyage | | | À: Chantal57 · 15 mars 2010 à 20:53 · Modifié le 15 mars 2010 à 22:48 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 605 affichages · Partager Impressionnant !!!! Petite remorque vous dites ? hum.... Moi qui croyais que la moto c'était le choix mimimaliste. Quand je pars en voyage avec ma femme, nous arrivons à tout mettre sur une 1200GS Adventure. C'est quoi exactement que vous transportés ainsi.
Pour ma part je penche plus vers une solution Side-Car..... ce sera surement une option dans le futur. Autre chose, ça passe comment dans les virolos des petites routes de montagnes européenne ?
Bon voyage à vous deux
Damien | | | À: Motardumonde · 16 mars 2010 à 1:00 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 593 affichages · Partager BOnjour Si vous avez lu le messag, nous transportons notre équipement de camping... Les routes seront sûrement semblables à certaines routes scéniques le long du pacifique ou dans les ROcheuses et les montagnes du Montana..et la Moto et la remorque ce sont comportées à merveille...j'imagine que ça dépend du chauffeur.
Chantal | | | À: Chantal57 · 16 mars 2010 à 8:56 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 580 affichages · Partager Bonjour,
Votre chargement - qui moi aussi m'impressionne - conviendra à des routes alpines très larges et très touristiques comme en Autriche ; mais il n'est pas faux que cela vous interdit de très nombreuses routes de montagnes, dès qu'il y a des lacets serrés. Les routes en Europe sont très différentes de chez vous.
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2010 à 14:12 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 569 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre avertissement
Je crois que les photos ne rendent pas justice à notre remorque. (qui est moins large que notre moto et pas si longue qu'elle n'y parait sur les photos (les prises de vue mettent la remorque de l'avant et la font paraître plus grande qu'elle ne l'est. NOus avons roulé dans des lacets ou les restrictions (voir interdictions de rouler au camping car) ne nous ont en rien empêchées de rouler et ce en toute sécurité. Nous avons parcouru 21 000 kilometres sans emprunter d'autoroutes mais beaucoup de routes scéniques telles que le dragon trail (route fameuse reconnue pour sa difficulté ses courbes serrées etc...) et des routes pires encore. Je dois dire que jamais nous n'avons éprouvé de difficulté. Nous roulons du point A au pint B; nous Installons notre campement pour quelques jours et faisons des (day trips===petits voyages journaliers) c'est à dire que le matin nous partons du camping et roulons sans la remorque dans un rayon d'environ 100 km afin de visiter non encombré de la remorque puis nous revenons au camping et repartons pour le prochain terrain de camping. Devant des routes plus difficiles il nous sera toujours possible de laisser la remorque sur le terrain de camping et faire des randonnées dans les lacets pour ensuite revenir chercher notre remorque et passer par des routes plus larges ensuite.
Merci encore pour vos conseils
Chantal et Fernand | | | À: Chantal57 · 17 mars 2010 à 18:14 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 541 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà lu sur ce forum que certains pays d'Europe ont des restrictions, voire des interdictions (peut-être l' Espagne) de tirer une remorque avec une moto. Je vous fais donc part de ce détail et vous suggère de bien vous renseigner avant de partir et de valider cette information.
Personnellement, je campe aussi et tout doit contenir sur la moto sur laquelle nous sommes deux. Pourtant, rien ne nous manque ! Si vous désirez des infos particulières sur l'équipement, n'hésitez pas. Nous sommes aussi parfaitement équipés pour préparer les repas. Je dois vous avouer qu'il n'y a cependant aucune place pour le superflus. Pas de séchoir à cheveux pour madame...
À propos, avec Air Transat, çà se passe comment ? Ont-ils des conditions et des prix raisonnables ? Si vous lisez mon profil, vous comprendrez mon intérêt.
Bon voyage, | | | À: Motardumonde · 17 mars 2010 à 20:51 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 532 affichages · Partager Mais non, mais non, elle est pas si grosse que ca sa remorque ! Image attachée: | | | À: Alougama · 17 mars 2010 à 21:10 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 525 affichages · Partager En effet..... Tout est une question de relativité 
Mais c'est vrai que moi aussi je voyage à deux en moto, que nous faisons du camping et que tout est sur la moto et pas derrière...... Mais après un peu comme la photo, c'est la vision de ce qu'est le camping.
Bonne route | | | À: Chantal57 · 18 mars 2010 à 1:26 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 512 affichages · Partager Bonjour,
C'est encore moi.
Peut être une solution intéressante pour vous : www.pod-ium.com/...e-bagag%C3%A8re.html
Je crois qu'on peut la démonter, diminuant sensiblement le volume. Vous complétez en Europe avec la boîte de toit d'auto que vous trouverez sur place.
PS: C'est drôle, j'ai acheté d'un fabricant de Ste-Julienne une remorque pour transporter ma moto. | | | À: Alougama · 18 mars 2010 à 3:49 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 154 affichages · Partager Bonjour
C'est réglé Nous partons le 7 Avril Montreal à Paris billet ouvert sur 1 an. Nous avons vérifié avec FEMA pour les règlements sur les remorques. Il y a des restrictions de vitesse pour les motos avec remorques en Allemagne. En Italie, les remorques tirées par une moto sont interdites sauf celles portant une license étrangère.
Lorsque nous faisons de courts voyages nous n'utilisons pas de remorques et on se débrouille mais pour des longs séjours de 3 à 6 mois nous voulons parer à toute éventualité et surtout toute température. Et oui, je suis certaine que cela peut se faire sans remorque...
Le coût de transporter la moto en avion est de 1250.00$ le cout du transport de la remorque (que nous avons réussi à démonter en partie afin de réduire le volume) est de 500.00$ Aller seul et même coût pour le retour.
Nous sommes assurés par une compagnie qui a un bureau au Québec mais aussi des bureaux en Europe, nous complétons donc notre assurance avec un avenant de la division européenne.
Merci a tous pour vos conseils | | | À: Chantal57 · 20 mars 2010 à 21:28 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 108 affichages · Partager je tombe sur votre post un peu tard, moi même propriétaire d'une remorque j'aurais pu vous prêter la mienne pour votre périple. Bon voyage à vous et profitez bien de nos belles régions et paysages Christophe Image attachée: | | | À: Fatality64 · 20 mars 2010 à 22:26 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 103 affichages · Partager Merci à fatality64.
Comme c'est gentil à vous. Et c'est une très belle remorque.
Avez vous des belles routes à nous suggérer? Quels sont les itinéraires que vous pourriez nous suggérer en moto. Nous aimons bien la nature, les petits villages, la mer, les routes scéniques...vous voyez le genre...
Avez-vous rencontré des problèmes à rouler en Europe avec votre remorque?
Lors de vos voyages dans l'ouest américain, (merveilleux voyage que nous avons fait l'été dernier nous aussi) aviez vous votre moto?
Nous arriverons à Charles de Gaulle le 8 avril, si vous le pouvez nous pourrions nous rencontrer quelquepart histoire d'échanger sur les voyages à moto.
Au plaisir
Chantal et Fernand | | | À: Chantal57 · 20 mars 2010 à 23:01 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 094 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons de bien belles routes en France, mais je ne connais pas votre itinéraire, donc je ne peux malheureusement pas vous aider d'avantage. Je ne les ai pas toutes parcourus, il me reste beaucoup de kilomètres à faire dans notre beau pays!!! Pour la remorque, je n'ai jamais rencontré de difficulté à rouler, vis a vis surtout des autorités........plus tôt de la curiosités de leur part  Je n'ai hélas pas pu parcourir aux USA tous ces miles avec mon HD, c'est pas l'envie qui manquait, mais trop chère de transport pour peu de temps sur place  donc Location chez Eagle Rider 
Dites moi par où vous commencez votre périple européen, si nous pouvons nous rencontrer ce sera avec plaisir, je suis sur L'ile de France dans le département 91 au sud de Paris. Est ce votre premier voyage sur notre vieux continent??
Cordialement Christophe | | | À: Fatality64 · 21 mars 2010 à 4:08 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 086 affichages · Partager Bonsoir
Notre itinéraire n'est pas rigide. En arrivant le 8 AVRIL, nous devrons ré-assembler quelquepeu notre remorque à l'aéroport (nous enlevons la tige et les roues afin de diminuer le poids volumétrique et ainsi le prix du transport.) Nous pensions nous diriger vers la Normandie mais il est toujours possible de demeurer pres de Paris un ou 2 jours de plus ou de faire un petit détour puisque nous ne sommes pas limités dans le temps. Nous comptons voyager pendant environ 6 mois (nous avons un billet ouvert pour un an). Nous avons planifié visiter Mont-St-Michel/ St-Malo longer la côte, aller à vers Brest en Bretagne puis descendre vers Nantes, Val de Loire, puis la route de Bordeaux en passant par Périgueux, Sarlat, St-Émilion, puis direction St-Jean de Luz avant de traverser en Espagne, un peu de la côte nord de l' Espagne `, Santiago de Compostelle, puis Salamanque, madrid et ensuite on se dirige vers le nord ouest du Portugal, le Minho, le Douro, nous longerons la côte de Portugal avec quelques incursions dans les terres et ce jusquà Faro. puis direction Costa del Sol Espagne avec excursions à Séville, Cordoba et la côte encore en passant par Malaga, direction Valence, et Barcelone puis on revient en France vers Perpignan, Narbonne, Arles, Les Baux de Provence, la côte d'azur pour ensuite entrer en Italie vers Cinque Terre, et faire la Toscane puis la côte Amalfitaine et ce, Jusqu'en Sicile nous pensons traverser en Grèce...ensuite cela reste à décider...peut-être remonter par la Croatie etc...tout dépendra du temps que nous aurons pris a chaque endroit et du temps qu'il nous restera...si jamais nous arrivons à trouver un petit travail en route nous prolongerons notre voyage, C, est à peu pres cela...mais nous demeurons flexible comme nous avions fait pour l'ouest Canadien et l'ouest et le centre des États Unis. nous avons aussi écouté les suggestions des gens que nous rencontrions durant le voyage et n'avons jamais regretté les détours ou changements que nous avons fait. Nous avons déjà voyagé en France, ( Paris/ l'Alsace, La Côte d'azur,) en Italie, en Allemagne (La forêt Noire) mais jamais en Moto.
Merci de votre intérêt
Chantal et Fernand | | | À: Alougama · 21 mars 2010 à 4:11 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 006 affichages · Partager Pour Motardumonde et Alougama
Il nous est arrivé de voyager sans remorque pour des week-ends, mais pour un plus long périple, pouvez-vous me dire où vous trouver la place sur la moto pour une glacière?
Merci d'avance pour vos suggestions
Chantal et Fernand | | | À: Chantal57 · 21 mars 2010 à 13:12 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 993 affichages · Partager Whaouuuuu, superbe balade que vous allez faire là!!! Il serait intéressant pour vous peut être de vous dirigez vers le Loir et cher et tous ces beaux chateaux (chenonceaux, blois, cheverny, vendôme etc...... et j'en passe!), une superbe balade en perspective www.relaischateaux.com/...oire/3483/iti/detail Ensuite rien ne vous empèche de remonter plein Nord pour voir et admirer le Mont Saint Michel et goûter la fameuse omelette de la Mère poularde (un must), puis petit tour par Paimpol, Perros Guirrec, Saint pol de Léon, Brest, Camaret et ses "tas de pois" www.routard.com/...-les_tas_de_pois.htm Direction le sud ensuite Saint Nazaire, La Rochelle, Royan. A Royan prendre le "Verdon" (bateau/navette) www.royan.bernezac.com/bac_Royan_Le_Verdon.htm qui vous mène de l'autre côté de l'estuaire de la Gironde direction Montalivet, puis le bassin d'Arcachon (superbe et magnifique....j'adore!)avec visite au passage de la dune du Pilat et l'ile aux oiseaux....etc www.bassin-arcachon.com/page.php3?id=6 . Direction le Périgord Noir, Périgueux, Sarlat, Gourdon, Rocamadour, le Gouffre de Padirac à visiter absolument www.gouffre-de-padirac.com/ , Si vous pouvez, faites un tour par Carcassonne et ses remparts (à visiter, superbe!), puis direction Bayonne, Biarritz et l' Espagne. Après votre petit retour et traversée de l' Espagne et du Portugal, ne pas oublier de passer par Montpellier puis Nîmes et rayonner autour (à visiter : Beaucaire, Tarascon, Uzès et son usine de bonbom Haribo, Le pont du Gard, Le moulin d'Alphonse Daudet, Saint Rémy de Provence, Les Baux de Provence, Fontvieille), puis direction Marseille, Toulon et ses calanques, Ramatuelle, Saint tropez, Sainte Maxime, et toute la côte qui est magnifique à faire en moto jusqu'à Monaco. Si vous pouvez (j'espère que vous le ferez, je l'ai fait moi même l'année dernière en HD avec ma remorque), faites la Route Napoléon, www.encotedazur.com/...n/Route_Napoleon.php superbe surtout depuis le Lac de sainte Croix (villages "les salles sur verdon") et sa "Route des Crêtes", magnifique vues sur les Gorges du Verdon, j'en frissonne encore!!!! voici l'itinéraire à ne pas louper www.navx.com/...es-Gorges-du-Verdon/
Je vous laisse imaginer la suite, il y a tellement de choses à voir qu'il n'y aurait pas assez d'une vie pour tout faire!!!! Si vous voulez faire un petit tour par la vallée de Chevreuse à votre arrivée, vous serez les bienvenus, et vous y acceuillerez avec plaisir. Christophe | | | À: Chantal57 · 22 mars 2010 à 5:18 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 962 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je suis bien content pour vous que vous ayez réussi à régler le problème que vous posait le transport de la remorque.
Pour répondre à ta question, il faut comprendre que nous ne traînons pas avec nous les victuailles pour la semaine. À chaque jour suffit sa peine. Ainsi, toutes les fins de journée, nous arrêtons faire les "courses", qui constituent à acheter le nécessaire pour préparer le repas du soir ainsi que celui du lendemain midi. Ces repas peuvent être dictés par les spécialités des régions visitées, nous aimons goûter à tout et essayer de nouveaux mets. Pour le déjeuner, il est d'ordinaire constitué de café, pain grillé avec confitures et/ou beurre d'arachide. Nous ne conservons que très rarement des denrées périssables (lait, beurre, etc..) et achetons que le strict nécessaire pour ce soir et demain midi (yogourt individuels, 2 ou 4 bières dépendant de notre soif, 1 seul fromage, 1 ou 2 tomates, 1 boite de riz, 1 petite salade, 2 steaks, etc..) Nous avons bien une mini glacière qui sert davantage de garde manger que de contenant à réfrigérer. Les seuls aliments "permanents" que nous transportons sont : du café, des épices (sel, poivre, corriande, chilis et 1 ou 2 autres en petite quantité), un peu de "creamer", un pot de confitures, un pot de "beurre de peanuts", du pain et un contenant de 250 ml d'huile. Pour les vinaigrettes, nous prenons le plus souvent le jus d'un citron. Pour que cela fonctionne bien, nous avons un menu sur 30 jours, qui maximise les repas du soir et ce qui peut servir pour le lendemain midi. Il est sûr que cette façon de procéder s'apparente d'avantage au mode de vie européen (achats au jour le jour) qu'à celui des nord américains qui ont tendance à acheter pour la semaine.
Ci joint deux photos avec tout l'équipement !
Une a été prise en Californie près de Legget en 2006, l'autre lors du même voyage en Arizona. Nous étions alors partis 9 semaines. Le sac noir sur le tour pack contient tout ce qui a trait à la bouffe, soit gamelle complète, réchaud, petite glacière, espace pour bouteilles d'eau et victuailles. En prime il contient aussi 2 sièges en tissus avec soutien lombaire et 2 verres à pied démontables en plastique!
Dans le tour pack, tout ce qu'il faut pour bien dormir. Tente 3 places et sacs de couchages -5C ultra légers, draps, matelas gonflable 2 places, bâche 3mX4m, 4 gros élastiques, bougies et lampes de poche, une hache et une scie, crèmes solaires, documentation et cartes.
Les sacoches de côté (la mienne est la gauche) sont destinées aux fringues, incluant pantalon de pluie, (Nos vestes et bottes de moto sont complètement étanches) et autres vêtements et articles d'hygiène. (Oui oui, on se lave aussi!).
Je vous souhaite un excellent voyage et je suis sûr qu'il sera à la hauteur de vos attentes,
Alain. Images attachées: | | | À: Alougama · 23 mars 2010 à 15:16 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 932 affichages · Partager Bonjour Alain
Belle moto. Et vous savez bien voyager.
Notre moto étant un modèle différent (sport et Dual) nos sacoches sont passablement plus petites. Nous avons par le passé voyagé avec une Goldwing et aussi une Kawasaki voyageur avec des valises de bonnes dimensions et tout comme vous nous disposions d'une valise chacune pour nos vêtements et le reste dans le Top case avec un petit sac/glacière sur le dessus...mais cette fois c'est plus compliqué.
Les sacoches sont plus petites et la moto est très haute, ajouter en hauteur ne ferait qu'en rendre l'équilibre plus difficile à l'arret et par grand vent....Nous avons eu l'expérience des grands vents dans le Nord ouest des États-Unis,
Je vous donnerai les détails des coûts et noms de références pour les transports et assurance de moto si vous désirez entreprendre un voyage en EUrope. Jusqu'à présent tout semble bien se passer et nos contacts sont tres coopératifs. Bonne journée
Chantal | | | À: Fatality64 · 23 mars 2010 à 15:20 Re: Voyage de six mois en Europe à moto: location d'une remorque bagagère pour moto Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 931 affichages · Partager Bonjour Christophe
Merci pour toutes ces suggestions d'itinéraires. La date du grand départ approche et nous sommes fébriles. Il reste bien encore quelques petites choses à régler mais tout se passe bien.
cordialement Chantal et Fernand | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |