Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre le but, tu veux :
1) faire le tour de l'
utah et découvrir les différents paysage ?.
2) juste te retrouver dans un endroit paumé de l'
utah et faire du mode survie?
Pour la solution 1, je ne vois pas comment c'est possible sans au moins faire du stop (pas super courant j'ai eu l'impression au US).
Tu comptes voir les parcs nationaux ? Les parcs possèdent les plus beau paysages et vraiment différents. Allez en
Utah sans faire les parcs c'est vraiment dommage
- -> je te laisse voire les photos de
Canyonlands Bryce,
Zion,
Lake Powell,
Capitol Reef,
Arches...
Genre
Moab juste pour rejoindre un
Canyonlands, ça doit être 50km juste pour arriver à l'entrée, tu va refaire 50-100km à l'intérieur tu parc et après...tu traverses les canyons? et la je parle juste de la partie Nord
Au final si tu ne fais que de la marche à pied tu va perdre de l'éclectisme des paysage et devoir faire un parcours à un seul endroit ou faire un parcous en étoile autour de
Moab. (autostop obligatoire)
D'ailleurs comment rejoindre
Moab à pied à partir de SLC ou
Denver ?
Après le camping sauvage...c'est rarement autorisé ou alors il faut une autorisation au préalable (au moins dans les parcs nationaux).
Je pense que tu connais tes limites physiques et j'espères que tu pèses la difficulté car la randonné en plein désert n'est pas aussi évidente qu'en
France ou en Europe
Pour mon cas personnel, je ne bois pas beaucoup lors des randonnées que j'ai pu faire dans les alpes mais lorsque nous avons fais une petite randonnée de 2-km seulement dans "
Valley of Fire" et nous avions oublier l'eau...heureusement que c'était une petit boucle et que l'on retrouve laclim de la voiture au bout et l'eau au Visitor center une 20aine de km plus loin. (rando fait en Mai de plus)
Bref pas pour te décourager mais juste prendre consciences des risques. Après si tu sais ce que tu fais et que tu es un habitué de ce genre de voyage.
Autre conseil : tu as peut être des contraintes professionnelles qui t'en empêche mais au final pourquoi partir en été? Partir hors saison te permettra d'avoir tes températures plus raisonnables, des billets d'avions beaucoup mois cher mais surtout te permettra de croiser encore moins de monde...