bonjour
vous avez fait un bon choix pour votre hébergement, j'y suis passée pour voir des amis, cette structure est superbe.
pour les photos :
il y a beaucoup de personnes qui apprécient le safari à la réserve de Bandia, ceux qui disent n'avoir pas vu beaucoup d'animaux, c'est sans doute parce qu'ils y sont allés avec un guide qui n' a pas pris en compte qu'il faut y aller aux heures où les animaux sortent et pas en milieu de journée où il fait très chaud et que les animaux (comme nous d'ailleurs) restent au frais.
Je vous conseillerai d'aller au parc du Djoudj, là vous allez vous régaler, surtout si vous aimez les oiseaux. La multitude de pélicans que vous verrez est impressionnante, vous pourrez les voir de très près (en barque) plonger pour attraper leurs proix, c'est magique.
mais à part les animaux, il y a des quantités de photos à faire, notamment dans la brousse, dans les petits villages, dans la forêt de Yayem (
Saloum)
Et si vous allez visiter des villages de brousse (ce qui me parait incontournable quand on vient au
Sénégal) vous pourrez faire autant de photos de petites "bouilles" qui adorent se faire prendre en photo.
Autres excursions :
Joal Fadiouth (l'ile aux coquillages)
le marché aux poissons et l'arrivée des pêcheurs à
Mbourun marché hebdomadaire : Ngueniene (le mercredi uniquement)
Nous avons notre ami Alex, qui est guide et qui pourrait vous faire découvrir tout cela. Si vous voulez le contacter : senegalex@hotmail.com
blog :
terangasenegalaise.blogspot.com
00221 78 127 34 70
Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part (pour nous le voyage est prévu dans quelques jours...) enfin du soleil et de la chaleur !
si besoins d'autres infos n'hésitez pas à me contacter