|  |  |
 | | | | Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? VeroUK · 25 février 2013 à 17:39 · 6 photos 16 messages · 5 participants · 1 318 affichages | | | | 25 février 2013 à 17:39 Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 1 de 16 · 1 262 affichages · Partager Bonjour a tous,
ca fait quelques temps que je desire aller au Maroc avec mon compagnon mais c'est tres difficile pour raisons professionelles de prevoir a l'avance. Alors on preparait ce voyage sans avoir de dates precises. Mais voila nous apprenons aujourd'hui que nous pouvons partir demain (mardi 26/02)! on a donc pris les vols qu'on a pu, avec les contraintes suivantes: arrivée Marrakech, retour le 4 mars de Tanger.
je viens de faire l'itinéraire suivant, si vous avez des conseils (changement de plan, transport..) ca m'aiderait beaucoup! merci!
mardi 26: arrivée Marrakech 19:20
mer 27: train pour casa (ou 2eme nuit a Marrakech)
jeu 28: Casa
ven 1: train pour Fes
sam 2: Fes OU bus pour Chaouen
dim 3: train fes/ Tanger OU bus Chaouen/ Tetouan/ Tanger (pas de direct apparemment)
Lun 4: Tanger. vol retour.
ca parait bien? sachant qu'il faudra que je bosse un peu d'ici a vendredi aussi.. je pensais faire ca a Casa. et sortir le soir (live music)? c'est mieux ds quelle ville pour des petits concerts ?
ah et est-ce que ca vaut le coup de prendre un rail pass?
c'est un peu confus, si vous pouvez m'aider merci bcp! en échange si vous avez des questions sur Londres, Dakar, Senegal oriental et Guinée je peux ptet aider!
Merci! | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 18:28 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 2 de 16 · 1 239 affichages · Partager bonsoir mon idées a moi c'est mieux de louer une voiture pour alle a casa, fes. bon voyage. | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 18:30 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 3 de 16 · 1 235 affichages · Partager bonsoir pour moimon ides et de louer une voiture. bon voyage | | | À: Samanthabosq · 25 février 2013 à 18:31 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 4 de 16 · 1 234 affichages · Partager bonsoir mon idées a moi c'est mieux de louer une voiture pour alle a casa, fes. bon voyage.
ok merci! je vais regarder pour les locations. j'ai un peu peur de me galérer pour me garer par contre, j'imagine c'est pas évident en ville? | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 19:53 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 5 de 16 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
mardi 26: arrivée Marrakech 19:20 mer 27: train pour casa (ou 2eme nuit a Marrakech)
jeu 28: Casa
ven 1: train pour Fes
sam 2: Fes OU bus pour Chaouen
dim 3: train fes/ Tanger OU bus Chaouen/ Tetouan/ Tanger (pas de direct apparemment)
Lun 4: Tanger. vol retour.
Tu ne prévois jamais de rester un peu dans les villes que tu vas traverser... C'est dommage. Marrakech, il faut prévoir un peu de temps, je privilégierais Rabat à Casa, il existe un train Rabat- Fès, Fes vaut bien deux jours pleins minimum et ensuite tu prends le bus pour Tanger... | | | À: Pierre · 25 février 2013 à 20:09 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 6 de 16 · 1 206 affichages · Partager Tu ne prévois jamais de rester un peu dans les villes que tu vas traverser... C'est dommage. Marrakech, il faut prévoir un peu de temps, je privilégierais Rabat à Casa, il existe un train Rabat- Fès, Fes vaut bien deux jours pleins minimum et ensuite tu prends le bus pour Tanger...
ok oui tu as raison c'est dommage de vouloir tout voir et tout rater... ca sera Fes-> Tanger direct. et 2 nuits a Marrakech.
Rabat plutot que Casa alors? pour l'architecture ou l'ambiance générale?
nouveau plan:
mardi 26: arrivée Marrakech 19:20
mer 27: Marrakech
jeu 28: train pour Casa (ou Rabat) (matin)
ven 1: train pour Fes (aprem')
sam 2: Fes
dim 3: train fes/ Tanger (fin d'aprem')
Lun 4: Tanger. vol retour (fin d'aprem')
Ca parait mieux? Merci beaucoup!
Véro | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 20:15 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 7 de 16 · 1 201 affichages · Partager Rabat ?
Pour tout ça  :
| | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 20:17 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 8 de 16 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas nécessité absolue d'aller à Casa ou Rabat, mieux vaut faire Marrakech- Fès direct en train et rester une nuit de plus à Marrakech (beaucoup d'endroits où sortir le soir) et beaucoup à voir ; à Fès aussi d'ailleurs! | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 20:18 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 9 de 16 · 1 198 affichages · Partager Casa est une grande ville continuellement embouteillée et en travaux. La Mosquée Hassan II est vraiment impressionnante mais la ville offre beaucoup moins d’attrait que Rabat. L'ambiance y est plus calme, sa médina est charmante et la Casbah des Oudayas renferme de beaux petits coins. | | | À: Fangui · 25 février 2013 à 20:20 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 10 de 16 · 1 196 affichages · Partager Si vous n'avez pas nécessité absolue d'aller à Casa ou Rabat, mieux vaut faire Marrakech- Fès direct en train
Oui, en fait. Tout à fait d'accord, vous n'avez qu'une petite semaine... Autant bien faire Marrakech et Fès. | | | À: Pierre · 25 février 2013 à 20:35 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 11 de 16 · 1 158 affichages · Partager :))) ca c'est une bien belle réponse! | | | À: Pierre · 25 février 2013 à 20:38 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 12 de 16 · 1 152 affichages · Partager Si vous n'avez pas nécessité absolue d'aller à Casa ou Rabat, mieux vaut faire Marrakech- Fès direct en train
Oui, en fait. Tout à fait d'accord, vous n'avez qu'une petite semaine... Autant bien faire Marrakech et Fès.
ok merci Fangui et Pierre! on va reflechir a aller direct a Fes alors, bien que Pierre m'ait bien motivée pour Rabat mntnt!!
ptet qu'on se décidera une fois a Marrakech, prendre le premier train qui arrive ;p
Merci beaucoup! | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 20:54 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 13 de 16 · 1 147 affichages · Partager Merci!
alors update:
bon c'est décidé, pas de Casa ou de Rabat - cette fois-ci - je reviendrai !!
et sinon pour la live music a Marrakech, Fes et Tanger vous avez des bons plans? | | | À: VeroUK · 25 février 2013 à 21:07 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 14 de 16 · 1 141 affichages · Partager et sinon pour la live music a Marrakech, Fes et Tanger
Non...
C'est un bon choix. Fès est une ville fabuleuse. Tanger, je ne connais pas, j'y suis dans 10 jours... 
Bon voyage. | | | À: Pierre · 25 février 2013 à 21:11 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 15 de 16 · 1 139 affichages · Partager ah on va se rater de peu! merci et bon voyage a toi aussi alors! | | | À: VeroUK · 26 février 2013 à 0:04 Re: Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire? Message 16 de 16 · 1 116 affichages · Partager Je suis d'accord avec les messages precedent passer bcp de temps sur la route ne pas parait pas une bonne idée. autant se concentrer sur deux villes, marrakech et fes vaut le detour aussi c'est la capitale culturelle du Maroc; la veille medina est tres atypique tres dépaysant...cependant je te deconseille Casablanca, trop de monde, trop de bruit, trop de pollution. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |