Bonjour à tous,
je commence à préparer mon voyage de deux petites semaines (en couple) au
Sri Lanka cet été... et je viens chercher vos bons conseils et avis expérimentés.
Pour des raisons météorologiques et sentimentales (ma meilleure amie est tamoul et vient du Nord... j'aimerais voir sa région), je ne vais pas faire le sud... un peu de plage suffira.
Je pensais à un itinéraire du style:
J1 Arrivée à l'aéroport très tôt le matin, départ pour le
triangle culturel... (ça va peut-être faire beaucoup de trajet après un long voyage, mais ne pouvant pas rester un jour de plus, je n'ai pas particulièrement envie d'en gaspiller un à
Colombo ou
Negombo...)
J2-3-4: visite du cités anciennes et éventuellement
un parc naturel le dernier jour (je l'ai pensé à cet endroit car logique géographiquement mais si c'est un autre parc, ça peut-être à un autre moment!)... Est-ce que quelqu'un a un coup de coeur, un conseil? Minneriya, Kaudulla, autre? D'après tout ce que j'ai pu lire... ils ont l'air de se valoir, les avis divergent.
J5-6-7:
Trincomalee
J8-9-10: Trajet Trinco-
Kandy puis...en fin de journée
Kandy (!)...
J'ai un peu peur du trajet Trinco-Kandy, quelqu'un a une idée précise du temps de trajet?Est-ce ok en bus? Ou cela vaut-il la peine de prendre un taxi?
J11-12-13: Là je sèche... J'aurais besoin d'avis. Idéalement j'aimerais voir autre chose. Randonner et se reposer...
Je pensais aller en train vers les collines du centre: Hatton, ou
Ella, ou
Haputale peut-être... on ne pourra pas tout faire. Le but n'étant pas non plus de faire des journées de train pour "avoir vu" l'endroit, mais de profiter le plus possible.
Est-ce qu'Ella/Haputale est un peu trop ambitieux? L'aller serait concevable, mais le retour Ella/Haputale-aéroport me semble un peu beaucoup avant d'entamer 14h de vol. Hatton serait-elle un compromis acceptable? Passer deux jours dans les plantations de thé, mais minimiser le temps de trajet de retour. Ou ce serait vraiment dommage de se limiter à Hatton? Avez-vous un autre lieu du même genre à me proposer?Sinon avez-vous une idée d'un endroit sympa (de préférence pas la côte que j'aurai vue à Trinco) pour s'arrêter entre Ella/Haputale et Colombo afin de couper le dernier trajet en deux? (cela ferait une arrivée le soir à
Ella, une journée sur place et départ le lendemain, pour un dernier jour avant de repartir) Je ne me rends pas bien compte des difficultés de déplacements, votre expérience pourrait m'être très précieuse. Les
Knuckles pourraient aussi être une option complètement différente... mais laisser tomber la route du thé?! Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations/photos à leur sujet.
J13 à minuit, nous devons être de retour à l'aéroport pour reprendre l'avion à 4h du matin du J14.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et idées pour cet itinéraire. Ou tout simplement vos coups de coeur, votre endroit à voir absolument. Les grandes lignes je les ai lues dans les guides et sur le net... mais je ne suis totalement ouverte à modifier l'itinéraire si quelqu'un me dit qu'il/elle a été enchantée par un endroit que je ne connaissais pas.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Belle soirée à tous!
P.S: à votre disposition pour mes coups de coeur au
Vietnam,
Chine, Scandinavie,
Russie...:D!