salut et merci pour les infos,
Nous avons été une quinzaine de jours en
Slovénie et c était vraiment fabuleux !!
Itinéraire en gros comme le tien (hasard ???????) :
Nous sommes arrivés en
Slovénie par l
Italie, (très chiantes et bondées les autoroutes italiennes)
du coté de
Gorizia, ensuite nous avons remonté la rivière Soca, en passant par Tolmin (et son festival
de metal qui dure 6 jours...) ! Des superbes balades vers Tolmin, source de la tolminka,... et une
journée de pêche exceptionnelle sur la soca, la rivière emeraude qui porte vraiment bien son nom !!!!
Mais attention, frileux s abstenir !!! je pense que l eau n est même pas à 10 degrés..... combinaison
obligatoire.... Ensuite nous sommes allés voir la source de la soca (boof) et le col de Vrsic (on prononce versic, facile)
superbe route !! Ensuite on a fait la vallée de la Kokra, (en AR) puis visite des coins incontournables (
Bled : magnifique mais
vraiment blindé de monde) et le lac de bohinj ou le camping à l extremité du lac est très sympa ! L eau est super bonne si si !!
Ensuite visite de quelques villes dont
Skofja Loka, très mignonne, avec quelques vieux batiments, mais surtout la capitale
Lubjanna, que je vous recommande !! Reposant, des terrasses partout, (un grand parking pour se garer à 5mn du centre ville
pour 1€ de l heure !!!)
Nous sommes allés du coté de Kocefve, c est très joli et fort différent (ça ressemble à notre jura) et surtout je vous recommande de longer la rivière scolpa!!!
Petit passage vers
Piran mais la si vous n aimez pas le monde il faut vite vous sauver !! c est vrai que c est sympa mais bon !!! on était mieux aux bords des rivières !
Coté camping car, vraiment aucun soucis, on a fait 3 nuits en camping sur les 15 jours sinon camping sauvage et le plus souvent au bord des rivières !!!
Nous avons rencontré des slovènes, certes il n est pas facile de converser dans leur langue (houps !!!) et bien sur aucun ne parle le français, mais notre french anglais passe aussi bien que le slovenje anglais !!!!
Le cout de la vie est comme chez nous, même pour le gaz oil; et c est très propre (on a été surpris que sur les petites aires de repos que l on retrouve fréquemment le long des routes il y a systématiquement une table avec banc, une poubelle et des toilettes !!!
Un pays à revisiter !!! et à approfondir ! ouhhaouuuu