Annabelle12 · 22 février 2013 à 13:31 · Une photo 28 messages · 7 participants · 3 848 affichages | | | | 22 février 2013 à 13:31 Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
je désire partir avec une amie à Istanbul. Au début, nous pensions prendre le train, mais la ligne a été coupée. Nous partirions alors de Genève en Suisse jusqu'à Istanbul en voiture, en s'arrêtant par Venise, puis Beograd en Serbie, puis Sofia en Bulgarie pour terminer à Istanbul. Cela fait 2500 km. Nous pensons nous arrêter 1 ou 2 jours dans les villes que j'ai cité pour les visiter.
Je me demandais si les routes et autoroutes étaient sûres dans les pays de l'Est ? Est-il facile de passer les frontières ? Est-ce qu'il y a des risques de vol plus élevés avec une voiture étrangère ?
Merci pour vos réponses ! | | | Bonsoir,
Je me demandais si les routes et autoroutes étaient sûres dans les pays de l'Est ? Les autoroutes sont relativement sûres. (Les statistiques des accidents montrent qu'en Suisse on est plus prudent que dans ces pays là)
Est-il facile de passer les frontières ? Si vous avez les papiers en règle, oui...N'oubliez pas votre carte verte pour la voiture...
Est-ce qu'il y a des risques de vol plus élevés avec une voiture étrangère ? Oui (privilégier les aires de stationnements surveillées)
Cordialement | | | Salut,
combien de temps est censé durer ce voyage ?
Tu es bien courageuse d'envisager faire 5000km en voiture... alors que tu pourrais facilement voler low cost. | | | À: FDB · 11 mars 2013 à 5:01 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Bien sur Faby que la TR, c'est pas la porte à coté. Mais un voyage par la route et un voyage en avion, ça n'a rien à voir. Le voyage et ses pays traversés est aussi important que la destination. C'est un plaisir vraiment différent. Perso, j'ai beaucoup apprécié la solution route et ferries.On peut y dormir une ou deux nuits, en cabine, en siège, sur le pont, dans sa voiture avec les camping cars. Embarquement à Venise (le plus beau), Ancona (le plus pratique au niveau port), ou à Brindisi (le moins cher), ce qui permet de visiter Venise ou Bologne la rouge (et son double périphérique), ou même Naples. A l'arrivée, soit on descends à Igoumenitsa, on traverse les monts Pindos, et on fait une pause aux Météores pour filer ensuite sur Istambul, soit on descend à Patras (souvent arrivée au petit matin, très pratique pour reprendre la route), et on évite ainsi la montagne et on peut faire un stop à Athènes. Dans les deux cas, une halte à Kavala est toujours bien reposante. Après, reste t il des ferries qui relient directement l' Italie à la cote ouest turque ? C'est aussi sympa comme trajet, avec surtout, le passage du détroit de Corynthe (ça passe juuuuste sur les cotés). Mais Annabelle semble plus intéressée par la Bulgarie et les pays de l'ancienne Yougoslavie, ou là aussi, que de choses merveilleuses à voir. | | | Bien sûr, mais tout dépend du temps que tu as à disposition.
Si tu dois faire 2500km par la route aller et retour sur 2 semaines, au moment où tu arrives il est déjà temps de repartir | | | À: FDB · 11 mars 2013 à 10:27 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager En 2 semaines, c'est sur, c'est un peu court ;-)) Pour bien en profiter, 4 semaines, départ vendredi soir, retour dimanche soir (lundi boulot, la tête encore sur l'autoroute). J'ai testé plusieurs fois en fourgon aménagé, jamais en voiture. Mais les turcs qui rentrent voir la famille pour les vacances connaissent la route, suffit de les suivre. bonne journée. Ph | | | Merci pour votre réponse ! Nous allons encore réfléchir par où nous allons passer, mais le chemin que vous décrivez semble magnifique!
Merci 
Bonne journée ! | | | À: FDB · 11 mars 2013 à 11:23 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Nous avons 2 mois pour faire le voyage, c'est pour cela qu'on désire voyager en voiture et visiter plusieurs pays | | | Dans ce cas, en effet, ça change la donne | | | j'ai la m^me philosophie, un voyage sans voir ce qu'il y a entre chez moi et la destination ne m'interesse pas
Bien sur Faby que la TR, c'est pas la porte à coté. Mais un voyage par la route et un voyage en avion, ça n'a rien à voir. Le voyage et ses pays traversés est aussi important que la destination. C'est un plaisir vraiment différent. Perso, j'ai beaucoup apprécié la solution route et ferries.On peut y dormir une ou deux nuits, en cabine, en siège, sur le pont, dans sa voiture avec les camping cars. Embarquement à Venise (le plus beau), Ancona (le plus pratique au niveau port), ou à Brindisi (le moins cher), ce qui permet de visiter Venise ou Bologne la rouge (et son double périphérique), ou même Naples. A l'arrivée, soit on descends à Igoumenitsa, on traverse les monts Pindos, et on fait une pause aux Météores pour filer ensuite sur Istambul, soit on descend à Patras (souvent arrivée au petit matin, très pratique pour reprendre la route), et on évite ainsi la montagne et on peut faire un stop à Athènes. Dans les deux cas, une halte à Kavala est toujours bien reposante. Après, reste t il des ferries qui relient directement l' Italie à la cote ouest turque ? C'est aussi sympa comme trajet, avec surtout, le passage du détroit de Corynthe (ça passe juuuuste sur les cotés). Mais Annabelle semble plus intéressée par la Bulgarie et les pays de l'ancienne Yougoslavie, ou là aussi, que de choses merveilleuses à voir. | | | Ben ouais ; quand on a le temps, c'est quand même pas mal. En plus, au niveau culturel au sens large (bouffe, habitudes religieuses, architecture...), ce genre de trajet est assez sympa. Tu passes de la Suisse, avec ses cantons latins (ou de Marseille), à l' Italie. En Grèce, tu retrouves une cuisine avec des aliments assez semblables, tu bascules dans un christianisme oriental, décorées à l'orthodoxe. Les suisses ne sont pas italiens qui eux, sont différents des grecs qui, à leur tour se définissent comme l'antithèse des turcs, mais en fait, tout le monde a des points en commun. Après, on peut continuer vers l'Est : Les iraniens sont des asiatiques, comme les turcs et tu passes après chez leurs cousins afghans. Mais bon, ce genre de voyage a certaines limites, administratives, par exemple. Au bout d'un moment, il faut un carnet de passage en douanes pour le véhicule. Malgré tout, certains arrivent jusqu'ici, en Asie du Sud-Est, en Camping car. Sacré voyage !!!! pour ma part, je dois avouer que j'ai pris l'avion, mais la mer ou la route m'aurait bien tenté. L'idéal : un bon vieux tapis persan ou turc, volant ;-) | | | Faut être inconscient pour aller en Turquie ! | | | À: Apnet · 18 mars 2013 à 13:04 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Pourquoi ? | | | À: FDB · 18 mars 2013 à 14:09 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager ben, parce que Genosse (camarade) Anept connait le film "Midnight Express" par coeur !!! c'est pour ça qu'il lance sa petite phrase, sans raison, sans but, sans explications, histoire de faire un peu de provoque à bas prix (c'est les soldes). | | | À: FDB · 18 mars 2013 à 14:24 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Faut y aller et surtout en revenir ! Tout les hôtels à 5 étoiles ne valent même pas un hôtel sans étoile en France, dès que tu en sort, y a juste du sable c'est pareil au maroc et en egypte. | | | À: Apnet · 18 mars 2013 à 14:36 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Du sable en Turquie dès qu'on sort de l'hôtel ?? tes interventions ne volent pas haut, mais au moins, c'en est drôle de stupidité. Faut arrêter de fumer de l'amiante mélangée à de la choucroute !
Bon, ce n'est pas très étonnant d'une personne qui dit avoir vécu 5 ans en RFA et ne pas parler l'allemand... Apnet a écrit sur le forum Allemagne : "Ca fait depuis 1980 que je prend mes vacances plusieurs fois par an en Allemagne et en Autriche (+ de 60 séjours), j'ai habité 5 ans en Allemagne. J'ai JAMAIS eu le moindre problème pour me faire comprendre ??? Et je parle toujours pas allemand !" | | | ... c'est pour ça qu'il lance sa petite phrase, sans raison, sans but, sans explications, histoire de faire un peu de provoque à bas prix (c'est les soldes).
Je trouvais justement la remarque peu constructive... | | | l'homme qui vole haut....ahah, de quoi tu te mêles toi dans ton "pays" de bouseux ? Toi tu parles Cambodgien ? J'parie que tu n'y a jamais mis les pieds ! | | |    Ne t'étonnes pas! C'est bientôt le printemps! Les trolls sortent du jardin!  
Source de la photo: httpflickriver.com | | | À: Apnet · 18 mars 2013 à 16:55 Re: Voyage Suisse - Turquie en voiture Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Ta remarque m'étonne fortement car (bien que n'ayant personellement jamais mis les pieds en Turquie) mes parents - qui sont âgés, pénibles et pinailleurs question confort et propreté - sont déjà allés à plusieurs reprises en Turquie (au moins 5x, dans diverses régions) et ils sont toujours revenus enchantés de leur voyages, autant en ce qui concernait les hébergements que les lieux visités. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |