Bonjours!
Je compte me rendre en
Indonésie au mois d'août ou septembre 2015. Étant un grand amateur de surf, sans jamais avoir eu la chance de pratiquer ce fabuleux sport, je compte enfin réaliser mon rêve une fois sur place. Espérant réussir à avoir ma dose pendant mon séjour, pensez-vous qu'une semaine de surf est raisonnable pour profiter un minimum de l'endroit et de ces spot de surf et ou me conseillez-vous d’aller pour ce faire!?
Ensuite, j'aime beaucoup la plongé en apnée mais on m'a dit qu'il pouvait être beaucoup plus intéressant de découvrir la plongé sous-marine dans ce beau pays. Suis-je mieux de faire mon cours de plongé en piscine au
Québec, ou est-ce possible et mieux de le suivre là-bas? Est-il reconnu dans le monde si on le suit là-bas? Quels seront les coûts à assumer? J'imagine que l'expérience doit être fort plus intéressante en
Indonésie qu'en piscine, au
Québec...
Pour continuer dans ma grand lancé, je suis un grand amateur de paysages, plus particulièrement ceux qui me coupent le souffle et je dois vous avouer que je ne sais trop ou et comment me diriger dans un si grand pays. Il est à noté que j'aime aussi les grandes villes urbaine quand il en valle le coup d'œil (comme
Québec ^^) et que j'aime aussi découvrir la culture du pays que je visite (Je suis un amateur de yoga et on m'a aussi dit que ce pays était très pratiquant!).
Je ne suis pas du genre à fêter à chaque soir (2 ou 3 soir dans le voyage sa va mais pas à chaque soir!). Le but de ce voyage est donc plus la découverte culturel, le surf, la plongé sous-marine ou en apnée, et la découverte de beaux paysages (de beaux parcs protégés) ou de belles grandes villes s'il y a lieu!