Bonjours!
Je compte me rendre en
Indonésie au mois d'août ou septembre 2015. Étant un grand amateur de surf, sans jamais avoir eu la chance de pratiquer ce fabuleux sport, je compte enfin réaliser mon rêve une fois sur place. Espérant réussir à avoir ma dose pendant mon séjour, pensez-vous qu'une semaine de surf est raisonnable pour profiter un minimum de l'endroit et de ces spot de surf et ou me conseillez-vous d’aller pour ce faire!?
Ensuite, j'aime beaucoup la plongé en apnée mais on m'a dit qu'il pouvait être beaucoup plus intéressant de découvrir la plongé sous-marine dans ce beau pays. Suis-je mieux de faire mon cours de plongé en piscine au
Québec, ou est-ce possible et mieux de le suivre là-bas? Est-il reconnu dans le monde si on le suit là-bas? Quels seront les coûts à assumer? J'imagine que l'expérience doit être fort plus intéressante en
Indonésie qu'en piscine, au
Québec...
Pour continuer dans ma grand lancé, je suis un grand amateur de paysages, plus particulièrement ceux qui me coupent le souffle et je dois vous avouer que je ne sais trop ou et comment me diriger dans un si grand pays. Il est à noté que j'aime aussi les grandes villes urbaine quand il en valle le coup d'œil (comme
Québec ^^) et que j'aime aussi découvrir la culture du pays que je visite (Je suis un amateur de yoga et on m'a aussi dit que ce pays était très pratiquant!).
Je ne suis pas du genre à fêter à chaque soir (2 ou 3 soir dans le voyage sa va mais pas à chaque soir!). Le but de ce voyage est donc plus la découverte culturel, le surf, la plongé sous-marine ou en apnée, et la découverte de beaux paysages (de beaux parcs protégés) ou de belles grandes villes s'il y a lieu!
J'en viens donc à l'important de mon message! Que me conseillez-vous de visiter ? Avez-vous un itinéraire à me proposer? Combien de jours devrais-je rester à chaque endroit? J’aimerais profiter pleinement de mes vacances et ne pas être en mode course. Je suis plus du genre à savourer le moment présent et m'imprégner de la spiritualité que dégage un endroit... Je crois avoir donné autant d'informations que j'en dispose pour éclairer mes lecteurs mais si vous avez des questions pour vous aidez à m'éclairer davantage n'hésiter pas! Je m'excuse à l'avance pour la longueur de ce message et ses nombreux questionnements.
PS: Je reste 30 jours possiblement 45! On m'a dit qu'il était possible de prendre une excurtion au
Cambodge et possiblement de se faire émettre un nouveau visa au retour de l'excurtion ce qui me permettrait de rester plus de 30 jours en
indonésie :D:D:D:D ? Au passage, j'aimerais aussi être informé quant aux précautions à prendre pour voyager dans ce beau pays. Puis-je trainer un peu partout même tard le soir et dans la nuit? (j'adore la vie nocturne, le calme plat...)
MERCI D'AVANCE et désolé de tout ce questionnement!! :)