Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Mannelle · 8 juillet 2013 à 18:18 19 messages · 6 participants · 3 106 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 18:18 Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 1 de 19 · 2 986 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je viens vous solliciter, car je commence à préparer notre voyage au Mexique.
Pourquoi voyage surprise ? Je souhaite offrir pour l'anniversaire de mon mari un super voyage au Mexique car c'est une destination qui rêve de découvrir depuis des années! La surprise sera faite jusqu'à sa montée dans l'avions ! je vous expliquer pas toutes l'organisation que je dois mettre en place.
Voyageons à 3 ! Je souhaite emmener avec nous notre petit bonhomme qui aura 2ans et 5mois, notre 1er voyage en famille !
Ceux et celles qui auront la sympathies de m'aider dans mon organisation secrète voici quelques petits détails et petites questions.
Je souhaite organiser le voyage pour AVRIL / MAI 2014. Durée 15jours si possible
Mon mari rêve de visiter les temples maya, ce trouver dans la jungle, voir des animaux que nous avons pas l'habitude de croiser, ou se rendre à la plus grande cascade du Mexique, nager avec des dauphins, partir à la rencontre des habitants pour leurs offrir des livres, jouets.. NOUS REVONS DE DEPAYSEMENT MAIS AUSSI DE JOLIE PLAGE DE SABLE FIN AVEC EAU TURQUOISE. (Petite passage à cancun serait pas mal depuis le temps que nous attendons parler de Cancun lol)
Durant notre séjour je souhaite aliée visite et détente (piscine, plage de sable fin)
QUESTIONS :
AVRIL / MAI cette période n'est pas trop chaude ?
Se rendre au Mexique avec le petit qui aura 2ans et 5moi cela ne craint pas ? je veux dire niveau alimentation, adaptation par rapport à la chaleur, les heures d'avions (car c'est son 1er voyage).
Quel coin vous pouvez me conseiller ? je souhaite un lieu ayant tout à proximité, pouvoir prendre le bus pour allée dans d'autre village et si possible, a proximité de hôpital ou clinique ou pharmacie.
Voilà j'attends avec grand plaisir vos avis, conseils, vos expériences, que vous soyez papa, maman ou sans enfant, je prends tout les conseils. | | | À: Mannelle · 8 juillet 2013 à 18:45 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 2 de 19 · 2 974 affichages · Partager En avril mai il fait chaud le soleil est fort moi j'ai pris un coup de soleil rien qu'en faisant les courses
Avec un jeune enfant il vaudrais mieux novembre quand la température est vers 25° l'eau pareil et les pluies et ouragans finis de plus les prix des hébergements sont moins élevés
Nous y allons en 2014 en novembre ; nous avons l'habitude d'aller a Akumal Playa en ouvrant coté silva et coté mer il fait bon dans l'appartement Il y a la plage de sable fin et blanc et l'eau turquoise
Vous pouvez trouver de quoi nourrir votre bout de chou i au pire il y a des super marchés et vous lui faites a manger se qu'il aime mais pour cela il vous faut un hébergement comme nous avec cuisine aménagée
Je peux vous communiquer le nom de l'hôtel appartement ou nous allons depuis 2001 régulièrement en Mp il vous suffit de le demander
En Riviera maya votre mari aura la jungle et les temples mayas Faites une recherche sur Google
Vous pouvez aller a Akumal pueblo faire vos courses vous y trouverez les habitants des mayas il y a aussi Chemuyil et d'autres villes et villages, mais le Mexique n'est pas un pays si sous développé au point de porter livres et jouets aux enfants ils ont se qu'il faut les super marchés vendent des choses pas chères et de plus les Mexicains sont très fiers
Nous on rencontre des mexicains tous les jours on fait nos courses dans les mêmes endroits qu'eux on mange au même restaurants on va sur le marché comme eux......
Bonne fin de journée | | | À: Mannelle · 9 juillet 2013 à 15:31 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 3 de 19 · 2 940 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je viens vous solliciter, car je commence à préparer notre voyage au Mexique.
Pourquoi voyage surprise ? Je souhaite offrir pour l'anniversaire de mon mari un super voyage au Mexique car c'est une destination qui rêve de découvrir depuis des années! La surprise sera faite jusqu'à sa montée dans l'avions ! je vous expliquer pas toutes l'organisation que je dois mettre en place.
Voyageons à 3 ! Je souhaite emmener avec nous notre petit bonhomme qui aura 2ans et 5mois, notre 1er voyage en famille !
Ceux et celles qui auront la sympathies de m'aider dans mon organisation secrète voici quelques petits détails et petites questions.
Je souhaite organiser le voyage pour AVRIL / MAI 2014. Durée 15jours si possible
Mon mari rêve de visiter les temples maya, ce trouver dans la jungle, voir des animaux que nous avons pas l'habitude de croiser, ou se rendre à la plus grande cascade du Mexique, nager avec des dauphins, partir à la rencontre des habitants pour leurs offrir des livres, jouets.. NOUS REVONS DE DEPAYSEMENT MAIS AUSSI DE JOLIE PLAGE DE SABLE FIN AVEC EAU TURQUOISE. (Petite passage à cancun serait pas mal depuis le temps que nous attendons parler de Cancun lol)
Durant notre séjour je souhaite aliée visite et détente (piscine, plage de sable fin)
QUESTIONS :
AVRIL / MAI cette période n'est pas trop chaude ?
Se rendre au Mexique avec le petit qui aura 2ans et 5moi cela ne craint pas ? je veux dire niveau alimentation, adaptation par rapport à la chaleur, les heures d'avions (car c'est son 1er voyage).
Quel coin vous pouvez me conseiller ? je souhaite un lieu ayant tout à proximité, pouvoir prendre le bus pour allée dans d'autre village et si possible, a proximité de hôpital ou clinique ou pharmacie.
Voilà j'attends avec grand plaisir vos avis, conseils, vos expériences, que vous soyez papa, maman ou sans enfant, je prends tout les conseils. | | | À: Mannelle · 9 juillet 2013 à 16:42 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 4 de 19 · 2 930 affichages · Partager Si vous cherchez un lieu en bord de mer et prés d'un hôpital ou d'une clinique allez a Playa Del carmen il ya cela sur place
pour trouver des hôtels non tout inclus regardez
zonaturistica.com
les hôtel y sont classés par ville et prix; c'est un site fait par le ministère du Tourisme Mexic
Le vol paris Cancùn dure 9 h 30 a vous de savoir si votre enfant est capable de reste dans un avion tout ce temps en classe eco ou en Premium Eco pour avoir un peu plus de confort regardez la différence sur le site d'AIR FRANCE
Bonne fin de journée | | | À: Mannelle · 10 juillet 2013 à 15:47 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 5 de 19 · 2 882 affichages · Partager Bonjour, d'après vos désiratas vous allez donc sur le Yucatan, pour avoir de belles plages et des ballades en foret, Playa del Carmen sera mieux que Cancun (complètement américanisé) mais vous pourrez toujours y passer.Pour les animaux vous allez etre frustrés car ce n'est pas l' amazonie, quelques gros insectes, des lézards et des oiseaux. Le seul problème c'est pour l'enfant, attention a sa nourriture et ses boissons, uniquement de l'eau en bouteille ou des jus en bouteille, pas de salade ou de produits non cuits et emmenez quand meme un anti diarrheique (pour vous Imodium et pour l'enfant demandez au pharmacien). | | | À: Eltopo · 10 juillet 2013 à 18:41 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 6 de 19 · 2 866 affichages · Partager Je vais au Yucatan depuis 2001
Je bois de l'eau en bouteille parce que j'ai l'habitude je ne bois que cela en France aussi;mais l'eau de la bonbonne est bonne a boire aussi les jus de fruits frais pareil pressés par soi même ou au restaurant
Je mange des salades de légumes au restaurant comme a l'appartement
Je mange aussi des fruits acheté au marché ou au super marché crus
Jamais de Tourista!!!
Toute ma famille fait de même!!!
Arrêtez d’effrayer les futurs visiteurs avec ces précautions inutiles; la tourista vient souvent du changement d'alimentation et de la chaleur!!! | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2013 à 19:49 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 7 de 19 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, vous semblez oublier que nous ne sommes pas égaux face aux bactéries, ayant été résidant au Mexique et y passant des vacances depuis bientot 30 ans, je peux parler d'expérience.Et si pour un adulte une tourista se règle avec de l'Imodium, pour un enfant c'est plus ennuyeux. J'ai ainsi récupéré une petite fille de 2 ans et demi pendant 3 semaines a Mexico, ses parents étant venu au Mexique pour 1 mois ont été obligé de rentrer sur Mexico au bout d'une semaine, la petite ne supportait pas la nourriture des restaurants et était malade.Si vous connaissez le pays vous savez sans doute que l'hygiène en cuisine n'est pas leur spécialité. | | | À: Eltopo · 10 juillet 2013 à 20:29 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 8 de 19 · 2 859 affichages · Partager Les restaurants que je fréquente ont une bonne hygiène en cuisine il m'est arrivé d'aller en cuisine discuter avec le personnel | | | À: Maruja46 · 11 juillet 2013 à 8:23 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 9 de 19 · 2 844 affichages · Partager Bonjour, bien sur certains sont mieux tenu que d'autres, mais si on ne veut pas perdre un jour ou deux de vacances (sur 15 jours) autant ne prendre aucun risque, et comme on ne sait pas a l'avance qui est OK, on évite les glaces chez les marchands ambulants, les jus frais servi au coin de la rue, ou la salade en entrée, sans compter les plats décongelés et recongelés en fin de journée. Ma dernière visite a Los Alamos, j'étais avec un américain pour le travail, nous avons mangé la meme chose dans le meme restaurant (viande grillée et légumes, salade) le lendemain matin impossible d'aller travailler pour lui, malade toute la nuit, incapable de quitter sa chambre (et surtout les WC) heureusement j'avais mon Imodium, nous avons pu repartir en fin de matinée. Mais on peut supposer que l'environnement aux US est beaucoup plus stérile et qu'ils sont sans doute moins confrontés que nous a certaines bactéries ou microbes. | | | À: Maruja46 · 11 juillet 2013 à 23:55 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 10 de 19 · 2 812 affichages · Partager Bonsoir Maruja46.
Tout d'abord merci pour votre réponse 
Je suis entrain de me poser la question, est ce mieux de prendre le voyage sur un site internet/agence de voyage.. OU prendre des billets d'avion (je ne sais ou) et de louer un appartement ou maison.. Donc oui envoyer moi un MP SVP avec les infos sur l'hotel appartement que vous louer depuis 2001.
A Akumal Playa ou autour, il a des excursions à faire par soit ?
A Riviera maya, est ce loin de Akumal Playa ? les plages sont belles la bas ? c'est pas un coin trop perdu ?
C'est vrai que je veux du dépaysement mais pas etre dans un coin perdu loin de tout, ou de faire 3h de routes pour une excursion, Avec un enfant il est important d'être dans un lieu non loin de tout.
Ok je prend note LOL, pour ne pas être ridicule en distribuant des livres ou jouets...
Je trouve cela merveilleux, de faire comme les mexicains durant votre séjour je trouve que c'est le meilleurs moyens de bien profiter de son sejour et etre depayser, car passer son temps avec des touristes mouééé.. je suis pas trop pour moi..
Merci bien | | | À: Maruja46 · 11 juillet 2013 à 23:59 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 11 de 19 · 2 622 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour le site internet, je vais jeter un œil quand j'en aurais le temps.
Par contre je suis de LYON et non Paris 
Dites moi si je suis amener à acheter juste des billets d'avion, nous devons avoir obligatoirement des passports ? ou les cartes d'identités suffisent ?
Merci bien | | | À: Eltopo · 12 juillet 2013 à 0:08 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 12 de 19 · 2 619 affichages · Partager Bonsoir Eltopa.
Merci beaucoup pour votre réponse. 
Petite question: Playa del Carmen et Cancun est ce loin en bus, taxi ? Car effectivement si Cancun est une usine à gaz de touriste de beton ect.. cela ne m'intéressée pas d'y séjournée, mais pourquoi pas y allée 1fois ou 2.
Pour les animaux, il a pas des belles réserves ? il a un lieu ou nous pouvons nager avec les dauphins si oui lequel ?
Merci beaucoup pour vos conseils pour mon enfant, oui je serais très vigilante, pas de fruit et pas de légume non cuit je lui achèterais des compote à boire, il boit que de l'eau en bouteille de toute maniéré
je vais consulter notre médecin généraliste pour savoir ce qu'il nous conseil pour le petit, je vais apporter ma pharmacie hihii 
Vous êtes un habitant du Mexique ? | | | À: Maruja46 · 12 juillet 2013 à 0:11 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 13 de 19 · 2 616 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de lire votre commentaire sur vote alimentation la bas,
De toutes manières si les légumes et fruit sont bien rincer avant consommation il a pas de risque ? | | | À: Eltopo · 12 juillet 2013 à 0:14 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 14 de 19 · 2 615 affichages · Partager Ha oui il faut rester vigilent alors, pour aussi toutes personnes est différentes il a des enfants plus fragile que d'autres,
J'espére que mon enfant ne sera pas trop malade...
Merci bien | | | À: Maruja46 · 12 juillet 2013 à 0:16 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 15 de 19 · 2 613 affichages · Partager Maruja46, n'hésitez pas à me recommander les restaurants que vous avez l'habitude de fréquenter, peut être que j'irais avec ma petite famille si je suis dans les parages. MERCI BIEN | | | À: Mannelle · 12 juillet 2013 à 9:08 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 16 de 19 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, Playa del Carmen n'est pas le bout du monde, voyez sur google le nombre d'hotels et les photos de ce coin, il y a des navettes pour relier l'aéroport de Cancun et Playa, et des taxi.Pour nager avec les dauphins c'est possible aussi et faire de la plongée (il suffit de voir sur VF le nombre de candidats moniteurs).J'ai été résidant au Mexique et j'y séjourne régulièrement depuis 1982, quand Playa del Carmen n'était encore qu'une plage pratiquement déserte. | | | À: Mannelle · 12 juillet 2013 à 14:35 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 17 de 19 · 2 587 affichages · Partager Depuis Akumal il y a beaucoup de chose a faire par soi même Il y a aussi des villa mais le prix est élevé un appartement avec vue sur mer est mieux Akumal est trés animé il ya trois supérettes une foule d'hôtels et de restaurants plein de boutiques une laverie mais celle d'Akumal Pueblo de l'autre coté de la route en prennat l'auto pont est moins chère et le linge lavé séché plié vous est rendu 2 heures après pour 1k5 on a payé 19 pesos soit un peu plus de 1 euro au Pueblo il y a aussi des superette moins chèrz que les super marche et les superrette de Akumal Playa
Playa del Carmen Tulum le site de Tulum le parc Xaret et le parc Ha Xa, Delphinus le site de Coba le Cenote d'Akten Chen ect ect Achetez un guide du Mexique le Michelin est bien il est en vente par le net Les ville cités sont a 30 minutes pour Playa ou Tulum le site de Coba faut compter une heure une heure trente
Devant l'hôtel la plage privée est très belle des pare soleil y sont installés a demeure ainsi que des chaises et des transats pas besoin d'aller ailleurs il y a aussi une piscine a disposition
Akumal n'est pas loin de tout on fait ses courses soit au marché de fruit et légumes les mercredi et Samedi matin, soi_t au supers marchés de Playa del Carmen ou Tulum équivalent de nos Carrefour ou Auchan
La Riviera maya est le nom donné a la cote Caraïbe qui va de Cancùn a Chetumal frontière avec le Belize
Bonne fin de journée | | | À: Maruja46 · 19 juillet 2013 à 8:40 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 18 de 19 · 2 515 affichages · Partager bjr j aimerai bien connaitre le nom votre apart hotel a akumal et ces prix si c est possible merci d avance | | | À: Malikone59 · 7 novembre 2013 à 23:16 Re: Voyage surprise au Mexique avec un jeune enfant Message 19 de 19 · 2 158 affichages · Partager bjr j aimerai bien connaitre le nom votre apart hotel a akumal et ces prix si c est possible merci d avance
Bonsoir, j'ai passé deux semaines en avril 2013 à Playa Del Carmen, nous avons prit un voyage tout comprit à l’hôtel SANDOS cARACOL eco resort et spa, et c’était vrément le bonheur.. Hotel en bord de mer et une belle plage, une grande piscine, un spa, un club enfant couvert avec piscine à balles toboggan ect, nourriture au top, nous avons le droit également à plusieurs restaurant par semaine (italien, chinois, brésilien..), par ailleur l hotel est immense et comporte plein d'animaux ! Perroquets, iguane, ânes, inges, paons, biches, lémuriens.. on peut y faire de grande ballade (il y a même une location de vélo) et des reconstitutions de sites maya. En revanche en ce qui concerne les activités nous avons tout fait par nous même, nous ne sommes pas passé par des tour opérateurs. Ainsi Cancun est à 65 km, nous avons prit le collectivo (bus) pour y aller. Par contre pas trop de dépaysement la bas.. que des boutiques que l'on retrouve chez nous, et du béton partout.. J'ai trouvé les prix excessifs.. Nous avons tout de même visité l'aquarium qui nous avons bien aimé (raies géantes que l'on peut caresser; dauphins avec possibilité de nage pour info même si je ne cautionne pas vraiment cela, requin on peut entrer dans leur aquarium ect) Nous avons également visiter le site de Tulum (malheuresement j'ai souffert de déshydratation ce jour là donc je n ai pas vu grand chose à part le poste de secours) ainsi que le parc x caret et xel ha qui sont supers et valent le détour, on prend un tuba et un masque et on voit des poissons magnifiques, il y a de nouveaux les raies, les requins, les dauphins, des lamentins, des tortues marines géantes et des bébés et des tas d'activités à faire. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |