Bonjour, je prévois un voyage aux
États-Unis pour le mois d'Avril (les 15 premiers jours du mois).
atterrissage à
San Francisco et retour par
Los Angeles.
J'ai déjà un petit peu planifié mon voyage, et en cherchant quelques points d’intérêt je suis tombé sur ce forum. Donc j'aimerai avoir vos avis, conseils, et endroits à voir dans le temps que je possède la-bas.
Pour
San Francisco, j'ai déjà prévu:
- Golden Gate Bridge > Sausalito
- La prison d'Alcatraz (en soirée) j'imagine que c'est meilleure niveau ambiance
- Un peu de shopping aussi, par contre j'aimerai savoir si il y a un Outlet célèbre à ce niveau là, j'imagine qu'a L.A. il doit en avoir un meilleur qu'a San Francisco, ce serait bon de savoir, histoire de ne pas dépenser tout notre argent à S.F. seulement.
- Forcément il y a aussi tout ce qui est cable cars, et les différents quartier de la ville, Fisherman's Wharf etc.
- Par contre, San Francisco est plutôt connue pour sa bonne humeur, et j'aimerai savoir les jours pour sortir, et quel bars-boites me conseillez-vous.
- Ensuite j'ai trouver une Ford Escape à un prix abordable pour tout le séjour avec mes amis sur budget.com, bien sur j'aimerai savoir si il y a des sites tout aussi sur pour faire ma location histoire de comparé les voitures proposé et les prix.
Pour la côte en elle-même, j'ai cru comprendre que
Santa Barbara, Santa Maria ou
Venice Beach étaient intéressant, mais je suis perdue à ce niveau là, j'aimerai si possible avoir un ou deux spots vraiment beaux que je puisse voir, sur ma descente vers L.A.
Pour
Los Angeles, les classiques:
- Studios Hollywood, j'ai ouïe dire qu'on pouvait réserver à l'avance sa visite, j'aimerai la faire le plutôt possible pour éviter la cohue.
- Sunset Boulevard, etc. Mais j'avoue avoir chercher peu pour Los Angeles, San Francisco m’intéressant beaucoup plus.
Donc j'espère pouvoir trouver conseil auprès des gens de ce forum
J'ai aussi lu que
San Diego était vraiment magnifique, là j'aimerai vraiment le faire, et j'aimerai peut-être traversée pour voir le
Mexique, en tant que Belge, j'aimerai savoir si il y a un quelconque soucis à ce niveau là.
Pour le reste si le temps me le permet j'aimerai prendre 2 jours pas plus, pour voir
Las Vegas et le spectacle Ka du Cirque du Soleil + aller escalader le Angel's Landing Trail sachant que c'est à environ 250km de
Las Vegas j'aimerai aller voir ça, et je pense pas avoir le temps de voir le
Grand Canyon et après avoir vue les activités possible aux
Zion Park, je ne sais pas si vraiment le
Grand Canyon vaut la peine :-S...
Pour faire simple, j'arriverai en début de semaine Mardi 02/04, j'aimerai rester à S.F. jusqu'a Samedi matin histoire de sortir vendredi soir. Pour ensuite découvrir la côte sur la route, passé une après-midi dans un bon spot et rejoindre mon appart/hotel sur L.A. Ensuite faire les visites essentiel de L.A. + un ou 2 Match de NBA. Ensuite
Las Vegas et le
Zion Park. Pour le reste je ne sais pas si
San Diego serait dans le programme avec mon timing serré voilà, j'aimerai un maximum d'information, et/ou proposition. Je suis encore amateur au niveau des voyages organisés, mais aux vue de ce que certaines personne ont faites dans ce forum, je ne peux qu'avoir envie d'en faire tout autant, merci d'avance :-)