Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Nath009 · 28 août 2009 à 12:22 · Une photo 17 messages · 8 participants · 2 004 affichages | | | | 28 août 2009 à 12:22 Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 1 de 17 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en Argentine en octobre.JE sais c'est court mais faut que je me contente de cela.
Depuis buenos aires je voudrais aller au sud.
Apparemment il faut aller a el Calafate, mais je sais pas trop si ca vaut la peine, vu mon court séjour. J'aimerais decouvire la Pampa, ensuite il parait que Mendoza c'est très bien aussi.
POur bunos aires avez-vous un hotel à me recommander? Des endroits ou aller?
Je ne suis pas pour avoir un itineraire bien précis, d'aillerus je changerais certainemnt d'avis sur la route, au fil des recnontres, mais j'aimerais bein avoir deux-trois idées/conseils.
Merci Nath | | | À: Nath009 · 28 août 2009 à 18:44 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 2 de 17 · 1 941 affichages · Partager Bonjour, 3 semaines pour voir le sud c'est possible. Quel moyen de transport bus ou voiture de location? Pour l'hotel a BA je peux t'indiquer l'hotel IBIS, basique coté confort, bonne douche, air conditionné, et bon buffet pour le petit déjeuner mais très bien situé sur la plaza de los congressos, metro juste a coté et petits restos autour prix très correct environ 40 euros. Pour ton circuit, tu pourrais faire BA a Santa Rosa, et Neuquen tu traverseras la pampa, puis San Carlos de Bariloche et ses parcs alentours très sauvages, puis descente vers El Calafate soit par la mythique route 40 soit la route cotière, visite du Perito Moreno et ses environs et retour sur BA par la route cotière ou par avion si tu n'as plus le temps. | | | À: Nath009 · 30 août 2009 à 18:33 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 3 de 17 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
POur info, je t'invite à voir mon site pour des idées de virées : www.suerte-argentina.fr
Bon voyage ! | | | À: Eltopo · 31 août 2009 à 10:31 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 4 de 17 · 1 801 affichages · Partager En 3 semaines il faut faire des choix... Perso je choisirais ou le Grand sud ou le Nord-Ouest Attention la route 40 est fermée en hiver de Bariloche à El Chalten (donc très bien se renseigner, seule quelques voitures 4x4 doivent passer)...et les distances sont tres longues pour se risquer en stop Suggestion : La penisule Valdez avec ses animaux marins - El Calafate El Chalten petites randos à la journée ou voyages en bateau sur le Lac Argentine et tout autre arrets en cours de route Finir par Ushaia Retour en avion Les promos des compagnies rendent le voyage au même prix que les cars...et c'est plus rapide Ne pas oublier que B-A Ushaia c'est presque plus de deux jours et demi de voyage Par contre globalement c'est bien dessrvi par la route orientale Dans le nord-ouest des que l'on quiitte les grands axes, au mieux un car par sens sur les pistes vers les villages de la puna et certains tronçons ne sont pas desservis ! Par contre les distances sont plus courtes une fois arrivé dans la region. De B-A 24 heures de route vers SaltaBon voyage | | | À: Nath009 · 31 août 2009 à 20:28 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 5 de 17 · 1 776 affichages · Partager voici adresse email un francais cool..qui vis a buenos airesdemande lui de envoyer le recit qui a fais avec 1 client sur 1 mois naden59@hotmail.fr philippe | | | À: Raisonphilip · 1 septembre 2009 à 9:37 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 6 de 17 · 1 747 affichages · Partager merci tous pour vos réponses, je pense donc aller à el cafayate et je vais regarder les lieux que vous indiquer sur une carte et m'acheter un lonely planet.. 
Attention la route 40 est fermée en hiver de Bariloche à El Chalten (donc très bien se renseigner, seule quelques voitures 4x4 doivent passer)
Mi octobre c'est le printemps, non?
Merci pour la suggestion de l'hotel mais je visais plutot dans les 15 euros, pas de problème si je dors dans un dortoire... | | | À: Eltopo · 1 septembre 2009 à 9:46 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 7 de 17 · 1 746 affichages · Partager j'ai vu que santa rosa c'était vers salta, je connais, j' y ai été il y'a une dizaine d'années, effectivement c'est génial par la bas, mais pour cette dois je vais pas y aller, trop de km...
Neuquen c'est dans la pampa?Sinon un endroit sympa à conseiller dans la pampa?
Je voyagerais en bus.
Je prends note pour San Carlos de Bariloche.
Alors pense tu que la route sera ouverte, fin octobre pour descendre jusqu'a El Calafate?
Merci
Nath | | | À: Grandsespace · 1 septembre 2009 à 9:57 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 8 de 17 · 1 745 affichages · Partager Combine de temps compter en bus pour faire Bariloche à El Chalten?
Je vais faire le sud avec, ptetre un petit arret vers Mendoza, vous pensez que cela vaille la peine d'y aller, à Mendoza?
Connaissez-vous des compagnies low cost en Argentine? Faut - il réserver bien a l'avance? compter combier pour un billet El Calafate - BA?
Merci... | | | À: Nath009 · 1 septembre 2009 à 11:45 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 9 de 17 · 1 737 affichages · Partager Combien de temps compter en bus pour faire Bariloche à El Chalten?
lire les guides type Lonely ou le Routard. C'est très long. Et en octobre il n'est pas du tout sur que les compagnies aient commencé à circuler par la ruta 40
Je vais faire le sud avec, ptetre un petit arret vers Mendoza, vous pensez que cela vaille la peine d'y aller, à Mendoza?
Tout depende de vos objectifs Mendeoza je ne connais pas A vue il faut au moins 3 jours pour decouvrir les environs (les Andes et les vignobles + la ville bien sûr !, ses parcs et ses rues "irriguées")
Connaissez-vous des compagnies low cost en Argentine? Faut - il réserver bien a l'avance? compter combier pour un billet El Calafate - BA?
Deux compagnies pour dees tarifs similaires En aout nous avons payé 500 pesos (autour de 95 euros) pour El Calafate B-A soit le même prix que pour les bus Trois heures de vols contre presque 48 heures de bus Compter le remis pour aller à l'aeroport (50 pesos)
Bonne decouverte
vignette : des glaciers au pied du Fitz Roy Attention au retour de ce point de vue, c'est long et les journées courtes... Image attachée: | | | À: Nath009 · 2 septembre 2009 à 8:52 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 10 de 17 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, je pense que la route sera ouverte mais tu verras sur place car aujourd'hui les saisons sont perturbées, il reste la route cotière. Personnellement je ne suis pas fana de Mendoza, pour nous un grand centre viticole avec ses vignobles on a déja cela chez nous.A visiter le très peu connu musée au General San Martin, libertador del pais. Sinon belle excursion Mendoza a Santiago en bus pour traverser la Cordillère. | | | À: Pyrene64 · 9 septembre 2009 à 0:29 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 11 de 17 · 1 563 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai lu votre récit sur le site Internet, et je pense que nous ferions à peu près les mêmes étapes en 3 semaines (BA - Mendoza, Patagonie, Iguazu).
nous y allons sans réserver d'htel, "sac à dos". y'a-t-il des conseils ou des endroits à nous conseiller ?
Merci de vos conseils.
Cdt
Hung | | | À: Hung64 · 9 septembre 2009 à 16:55 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 12 de 17 · 1 544 affichages · Partager Difficile à dire car nous avons fait ça au pied levé et au jour le jour, sans se poser de questions, et sans sac à dos, donc ce n'est pas la même configuration.
Je pense que dans votre cas, le mieux sera les auberges de jeunesse. Les choix sont nombreux. | | | À: Grandsespace · 16 septembre 2009 à 9:38 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 13 de 17 · 1 486 affichages · Partager Deux compagnies pour dees tarifs similaires En aout
pourrais-tu me donner le nom de ces compagnies?
Merci | | | À: Nath009 · 16 septembre 2009 à 10:00 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 14 de 17 · 1 483 affichages · Partager Nous avons pris "argentinas aerolineas" avec du materiel tout neuf En aout, pas grand monde donc grande amabilité du personnel et surtout gratuité pour changer jours et heures de vol Avion à l'heure ! Je crois que Lan dessert aussi El Calafate à partir de B-A Bon voyage | | | À: Grandsespace · 19 septembre 2009 à 18:06 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 15 de 17 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également début octobre (mon dieu dans 2 semaines...) après m'être fait lacher par un pote qui vivait la bas (problèmes de santé) et j'avoue ne pas savoir par ou commencer... je compte passer une semaine en Patagonie (probablement 2 jours a la Peninsula valdes / punta tombo, puis prendre un avion pour el Calafate/ perito moreno pour 3-4 jours). Ensuite prendre l'avion à Mendoza et remonter avec excursions tranquilement jusqu'à salta- Jujuy pendant une grosse semaine (en passant par Talampaya, La rioja puis Tucuman, Cafayate avec le combo quebrada de las conchas valles calchaquies si c'est possible). Puis finir tranquilement la semaine en prenant l 'avion Salta- Iguazu, 2 jours sur place pour voir le côté argentin et brésilien avec retour à Buenos Aires sur le milieu de semaine. Le problème étant combien de temps passer à tel ou tel endroit...
Si quelqu'un a fait un trajet identique et a des conseils à me donner je suis preneur!
Pour ce qui est du confort les auberges de jeunesse me vont très bien, la question étant plutôt de me réaliser un trajet viable.
Merci d'avance. | | | À: Nath009 · 19 septembre 2009 à 20:44 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 16 de 17 · 1 429 affichages · Partager Salut, je viens d'arriver a Buenos Aires depuis hier, et pour l'hotel, nous avons pris une auberge de jeunesse nommee Hostel Clan, situee dans le microcentro. Les locaux tres sobres, limite spartiate, mais l'accueil et l'ambiance plus que chaleureux, c'est ca l'aventure! Le tarif est vraiment pas cher, 7€/nuit/personne petit dejeuner compris, acces internet, wi-fi, velos dispo, cours d'espagnol, de cuisine, proche de commerces, metro, restos tres bons et pas cher, et fiesta tous les vendredis soir... Pas loin, il y a aussi d'autres auberges comme le Milhouse Club recommandees par le Lonely planet. Ces auberges ont des sites internet.
¡Buen viaje! | | | À: Hebus86 · 20 septembre 2009 à 9:16 Re: Voyage de trois semaines en Argentine au mois d'octobre Message 17 de 17 · 1 426 affichages · Partager "je compte passer une semaine en Patagonie (probablement 2 jours a la Peninsula valdes / punta tombo, puis prendre un avion pour el Calafate/ perito moreno pour 3-4 jours). Ensuite prendre l'avion à Mendoza "ATTENTION, les distances et l'intérèt majeur de la Patagonie obligent à " dépenser" du temps * Deux jours à Valdez OUI pour autant que l'on " gomme" Trelew et les pingouins Sinon, il faut faire vraiment très vite Si vous voulez aller à Punta tombo, je ne vois pas comment faire sans voiture en une seule journée * Avion Calafate" Si vous pouvez affreter un " coucou " :-)) Car je crains que le vol oblige de repasser par B-A. Par bus, il faut compter 24 et+ heures (17 h jusqu'a Gallegos + 4 h de Gallegos à Calafate, compter 4 h d'attente à Gallegos, ville qui mérite de s'y promener, une cathédrale de village !, le parc municipal, ses maisons en tôles, sa baie sous le soleil levant...) 3-4 jours à Calafate Oui en allant au Perito et faisant la journée vers Onelli en bateau. Une seule petite journée à Calafate-ville suffit largement Si vous pouvez passer un peu plus de temps, aller à El Chalten, c'est grandiose. Compter 4 jours Louer une voiture est " rentable". Profiter d'eventuelles promo. En aout, 3 jours 700 km à 450 pesos (50 euros !) Les petites rando partir de Chalten pour autant que la couverture nuageuse sont modestes : un de nos plus grands souvenirs-nature de tous nos voyages. Prevoir vètements de pluie. l'auberge El Rancho Grande est recommandable un vol Calafate Mendoza doit être envisageable. Tous les jours ? valles calchaquies si c'est possible Attention pas de bus entre Molinos et Cachi Le stop doit être possible, il y circulent des voitures. En gros une tous les 1/4 d'heure. Perso, avions une voiture de loc. * site en tout début de construction formathg.free.fr/argentine/index.htm Bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |