|  |  |
 | | | | Aida55 · 10 juin 2010 à 15:06 · 8 photos 31 messages · 7 participants · 4 686 affichages | | | | À: Aida55 · 14 juin 2010 à 21:47 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais été à la Désirade. C'est la seule dépendance de la Guadeloupe que je ne connais pas. Comme quoi §§§ Je n'en ai jamais vraiment eu l'envie et donc n'ai pas cherché à y aller.
Question météo, personne ne peut rien te garantir. Novembre est en principe un des mois les plus pluvieux de l'année et est en fin de saison cyclonique. Ce n'est pas un mois que je recommanderais pour venir aux Antilles. L'an dernier, il a très peu plu (on a battu des records de manque d'eau) mais cette année ??? La saison a commencé et s'annonce bien active. On a déjà une petite organisation dans l'Atlantique. Donc pour la suite ??? www.nhc.noaa.gov/
Pour les stats: www.wofrance.fr/...R=160&NOREGION=1
Pour la météo, tu as divers sites, comme SMX ou ouragans - voir ma page Martinique, sur mon site. | | | À: Aida55 · 14 juin 2010 à 21:54 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir,
Voici le lien du site de l'hotel de Deshaies où nous nous rendrons, nous le connaissons il est tres bien, httpfleursdesiles.com sur Marie Galante nous irons à Cap Réva, mais là nous ne le connaissons pas, la seule chose que nous savons c'est qu'il est tout à côté de la plage de la Feuillère, à une centaine de mètres de Capesterre et que pas bien loin il y a un beau spot de plongée!
bonne soiree | | | À: Aida55 · 14 juin 2010 à 22:58 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Une fin octobre avec ma fille :

memes lieux, meme saison, quelques annnes plus tot mon premier voyage en Guadeloupe... 
Les saisons sont peu prévisibles... pour un énième voyage il n'est pas frustrant de n'avoir pas trop de chance coté météo, mais pour un premier délire au soleil des antilles avec tout l'investissement (financier /congés/rêve) que celà représente, c'est assez risqué de choisir le début novembre.
bon en meme temps les prix sont inférieurs et les plages seront à vous (qu-à vous)
Je force un peu le trait mais ce n'est vraiment pas la bonne saison et c'est assez risqué (amha) Ceci dit ca peutsuper bien se passer... question de chance
NB : ce qui est dit ici concernant la météo en Guadeloupe en fin de saison cyclonique est bien évidemment valable pour l'ensemble de la caraibe (l'arc Antillais de la Gyanne à la Floride) | | | À: Madikéra · 14 juin 2010 à 23:37 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont les dégâts de la houle d'Omar, en 2008 ???
oui Madikera, toute la nuit en regardant vers Montserrat et derrière St Martin le ciel était blanc comme éclairé au néon, les moment ou le noir de la nuit gagnaient étaient rares, il y avait peu de vent, nous avons diné dehors et seul les grondements des orages loingtains et le bruuit de la houle sur Grande Anse semblaient confirmer les inquiétudes de mes amis pecheurs.
Au matin, le plus lourd était passé mais les vagues franchissaient encore la digue du port, la Nationale était jonchée de blocs de pierres de poutres et de débris, un toit flottait au milieu d'une rue et un yatch avait percuté la maison mitoyenne du nouveau ponton en béton lequel avait entièrement été emporté :
Ce qui est incroyable c'est que le soir meme 80% des traces de son passage avaient disparu sur Deshaies et au bout de 48 heures la Guadeloupe avait repris un visage quasi normal... halucinant la mobilisation, vraiment pros quand c'est nécessaire | | | À: Laurent13 · 14 juin 2010 à 23:48 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
Ces photos montrent jusqu'à quel point les dégâts liés à un cyclone peuvent venir du passage direct, mais aussi de la houle.
Je me souviens partculièrement bien de Luis (du coup plus sûre du nom ou Lenny pas Marilyne car j'étais à PàP), où on voyait, à Basse-Terre, les embrunts des vagues passer par dessus les batiments de première ligne.
Bon, le pire vécu a tout de même était Hugo, en 1989. Nous habitions dans le bourg de Sainte-Anne (en Gwada). | | | À: Aida55 · 15 juin 2010 à 8:56 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Effectivement, l'année derniere on ne pouvait plus accéder au pont en bois pour aller aux chutes du Carbet...
Bien dommage | | | À: Madikéra · 15 juin 2010 à 10:54 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonsoir, j'ai lu avec attention ton blog sur Madinina. de plus, les photos de Laurent13 sont saisissantes de désolement. je crois que je vais être obligée de reporter à plus tard ces vacances, car, effectivement, j'ai entendu dire que c'était une année à cyclone.
Merci beaucoup PS : les photos des fleurs sont superbes, surtout celles prises en contre plongée. | | | À: Loidailen · 15 juin 2010 à 11:01 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager je viens d'aller sur le site de CASA BOUBOU à Ste Anne. C'est effectivement pas mal du tout. je te remercie Nicole | | | À: Laurent13 · 15 juin 2010 à 13:05 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Salut Laurent, tes photos m'ont donné la chair de poule. en plus, au vue de la réponse de Madikéra, je crois qu'il vaut mieux reporter ces vacances à une date ultérieure que de prendre le risque d'avoir une météo déplorable pour nous touristes, mais également d'assister à cette lamentable désolation qui frappe ces "pauvres" gens. Je ne voudrais pour rien au monde assister à leur misère. J'ai déjà vu les dégats de Hugo sur la plage de la Caravelle avec tous les palmiers couchés début 1990, ça m'a suffit. je pense qu'il faut rester raisonnable, d'autant qu'apparemment, la saison démarre fort. Tu étais en plein cyclone, en 2008 ? comment as-tu vécu la situation? | | | À: Aida55 · 15 juin 2010 à 21:50 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'être allée faire un petit tour sur mon site. Question photo, pour l'instant la Martinique est le parent pauvre du site !!!
Vous aurez certainement l'occasion de venir à une période plus favorable.
Le vécu d'un cyclone est très différent quand la "bête" te passe dessus ou quand c'est de la houle qui arrive sur les plages, même si les dégâts peuvent être conséqeunts dans les deux cas. Je n'oublierai jamais Hugo et les longues minutes où nous avons commencé à penser "C'est fini"" et où nous avions écrit nos adieux à nos parents (une de mes soeus étaient avec nous). Nous étions coincés dans une pièce, sans pouvoir sortir (vent à + de 300km/h), sans pouvoir aller plus haut, sans électricité et avec comme point de mire l'eau qui montait et montait et montait. A un moment, quand nous étions debouts sur les chaises, nous 3 et les 4 membres de la famille de notre proprio, nous nous sommes dits, voilà... et puis l'eau s'est enfin arrêtée de monter et a fini par redescendre.
Aucun autre des épisodes cycloniques (Luis, Maryline, Ivan, Lenny, Omar...) que j'ai vécu depuis ne m'a marquée autant.
A une prochaine visite. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |