Bonsoir,
Vivant en
Guadeloupe, je vais essayer de vous répondre.
2 semaines en BT ne sont jamais trop longues, si vous êtes bien organisés entre papa/maman/bébé. Il y a beaucoup de promenades pas trop difficiles, mais il faut porter bébé quand même, à quelques exceptions près (la cascade aux écrevisses est accessible aux personnes à mobilité réduite, mais sur une partie seulement, par exemple). Les quelques visites (distilleries, ruines de 3 Rivières, Fort Delgrès) sont faisables, mais comme partout, vous serez obligés de porter bébé. A moins de rester en ville, ce qui est triste, et ne semble pas être votre objectif, et c'est tant mieux ! Par contre, aux Saintes, pas de souci avec la poussette. Vous pourrez prendre le minibus pour faire le tour de l'île, puis revenir de la très jolie plage de Pompière à pieds. Vous pouvez y rester deux jours, un jour à
Terre de Haut, un autre à
Terre de Bas. Pas de location de voiture de toute façon.
En GT, ce sont surtout les plages, bien ombragées, qui sont l'activité principale. Vous voulez aller à
la Désirade est à MG. On peut aller aux deux depuis
Saint François. On peut aussi aller, selon votre budget, à
Petite Terre, deux très jolies îles vers MG, dont une seule est accessible aux touristes, l'autre est zone protégée. Vous pourrez aussi visiter la distillerie au Moule, marcher à la Porte d'Enfer ou à Port Louis (sentier dans la mangrove assez sympa), voire même si vous êtes très courageux joindre Port Louis à Anse Bertrand le long de la côte. Vous aurez de quoi vous occuper une semaine, surtout si vous faites les dépendances. Vous pouvez rester deux jours à MG, mais là encore ce sont surtout les plages. La location de voiture s'impose, et est assez chère. Quant à
la Désirade, une seule journée suffit, et il faut avoir le coeur bien accroché, car la traversée est mouvementée. La location de voiture n'est pas obligatoire, car il y a des minibus qui proposent de vous faire faire le tour de l'île.
Pour ce qui est de vos bagages, l'idéal serait de pouvoir les déposer le temps de vos visites dans les îles. Le coffre de la voiture de location (j'en parlerai plus loin) n'est pas idéal, aussi si ça peut vous rendre service, je peux les garder chez moi à
Sainte Rose). Bon, je sais, ça fait un peu brut de décoffrage, mais par expérience, je sais qu'il faut s'entraider dans la vie.
Pour la voiture de location, vous pouvez la prendre à l'aéroport et la rendre à
St François, à négocier avec le loueur, il y aura probablement des frais d'abandon. Mais comment ferez-vous pour revenir à l'aéroport ? Si vous comptez relouer une voiture par la suite, ça risque de vous coûter plus cher que de la laisser dormir au port.
A noter que le port de 3 Rivières est payant (2 €/j) et "surveillé".
Quant aux "petits" loueurs, mes parents, lorsqu'ils me rendent visite, ne prennent que ça (en général ideal car), et il n'y a jamais aucun problème.
Au plaisir.