Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Gregetleti · 17 novembre 2008 à 0:08 14 messages · 6 participants · 3 269 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 0:08 Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 1 de 14 · 3 227 affichages · Partager Bonjour à tous. 1- Au mois d'avril-mai, je compte partir pour 3 semaines en Guadeloupe. Pour faire surtout de la plage et un peu d'excursions, de visites (cascades, iles alentours....) Est-ce la bonne période ? Est-ce mieux en avril ou en mai ?
2- J'ai trouvé une super location sur le net, mais elle est situé au moule. Bien que l'on compte loué une voiture, j'ai peur que cela soit un peu loin de tous ... qu'en pensez-vous ?
3- Je n'ai aucune idée des distances en Guadeloupe. Pouvez-vous me donner un ordre d'idée en km ou en temps (je sais qu'il y a pas mal de bouchons), par exemple, d'un point a l'autre de grande terre, ou d'un bout à l'autre de la Guadeloupe...
4- J'aurai aussi l'intention de faire plutôt 2 semaines en Guadeloupe, puis une semaine en Martinique. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux se concentrer sur la Guadeloupe ?
5- Combien de temps à l'avance faut-il acheter ses billets d'avion, louer sa voiture ?
Voila... merci de répondre déja à toutes ses questions, d'autres viendront certainements au fur et à mesure que je prépare mon séjour.... Mais comment on faisait sans VF.com... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gregetleti · 17 novembre 2008 à 1:05 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 2 de 14 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
Mon conseil est une recherche sur tes thématiques d'interrogation sur ce forum, tu y trouveras un certain nombre de réponses.
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 17 novembre 2008 à 14:07 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 3 de 14 · 3 173 affichages · Partager Bonjour Madikéra, et merci pour ton conseil 
Sache simplement que j'avais déjà lu une assez bonne partie de cette thématique. Et d'ailleurs, j'y ai appris de nombreuses choses, et cela à confirmer mon envie de voyage dans les Antilles 
Seulement, sur les quelques questions dont je parle plus haut, j'y ai lu beaucoup de réponses contradictoires  ou des réponses imprécises... C'est pourquoi, j'ai préféré m'adresser directement à vous dans ce topic.
Maintenant, je sais que l'on vous pose 100 fois les même questions, sans jeter un coup d'œil dans la rubrique "recherche", et que vous devez répondre inlassablement aux même choses.  Je comprends que parfois une certaine lassitude vous gagne 
Cependant, en aucun cas je n'ai voulu être grossier, ennuyeux ou lourd... d'ailleurs, je n'oblige personne à me lire, ni même à me répondre et à m'aider. J'espère simplement trouver une âme charitable qui m'accordera quelques minutes de son temps pour m'aider...
Merci d'avance à tous | | | À: Gregetleti · 17 novembre 2008 à 15:53 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 4 de 14 · 3 160 affichages · Partager bonjour, saison idéale décembre à avril mai, L'ile (les iles) est trés différente qu el'on soit sur basse terre ou Grande terre. quelques associations de mots nature, balade, végétation, authenticité, cascades, : Basse terre (préférence Deshaies) belles plages, animation, civilisation, collines, tourisme : Grande terre plages de reve, tranquilité, solitude 2 jours: Désirade ou terre de bas aux Saintes Plages de reve, tranquilité, 5 ou 6 jours : Marie Galanteplages de reve, tourisme diurne, 2 jours: Les Saintes
je met ca en vrac, ca te donne une idée, si tu veux plus d'infos n'hésite pas... en général quand j'y vais c'est 2/3 sur Deshaies et le reste sur une des iles ( Désirade Marie Galante) Mais c'est question de gouts.
Pour traverser la Guadeloupe d'un bout à l'autre, comptes 2heures si ca roule (cad avant 5h du matin), les points noirs sont : 1Pointe à pitre 2Basse terre 3La Boucan ( Ste Rose) super dur de répondre à cette question car selon le jour et l'heure les temps de trajet peuvent etre multipliés par 3 ou 4
Acheter les billets d'avion le plus tot possible si tu as des dates fixes ou le plus tard possible si tu n'a pas de date fixe, mais attention seulement si tu n'a pas de dates fixes (je les prend 8 mois avant) saches que le même billet vendu 450 € Marseille Paris Pointe à pitre AR (en octobre) peut atteindre 1200€ quelques jours avant le vol si tout a été vendu.
Pour la loc de voiture, l'offre est conséquente, mais il peut etre sage de passer un coup de fil avant. Il existe des bons et des mauvais petits loueurs, ainsi que des grosses boites parfois moins cheres mais qui n'ofrent pas les même services (j'apprecie les gens à l'heure, sérieux qui t'attendent à l'aéroport) et je n'aime pas devoir galerer après 8 heures d'avion
Si la plage est ton truc favori prend une semaine sur Marie Galante, mon épouse me l'impose à chaque voyage et je me laisse faire allegrement    
bonnes vacances | | | À: Laurent13 · 17 novembre 2008 à 16:34 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 5 de 14 · 3 155 affichages · Partager Merci Laurent13 pour tes réponses précises.. je vais me renseigner sur une location à marie-galante...
Ps : j'ai été voir ton carnet de photos, pas mal du tout et super bien realisé | | | À: Gregetleti · 17 novembre 2008 à 21:39 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 7 de 14 · 3 112 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien pour éviter les répétitions que je vous ai donné ce conseil. A mes yeux, c'était d'abord une aide et non une critique, trop peu de personnes le font...
Pour le reste, sachant que vous souhaitez partir 3 semaines et pour vous éviter de passer trop de temps sur les routes et de vivre les bouchons en direct live, mon conseil serait d'envisager au moins 3 lieux de séjour: 1 semaine plage (St-Anne, François, Moule par exemple), 1 semaine Basse-Terre ( Trois-Rivières par exemple pour aller faire un tour aux Saintes) et une autre semaine dépendances ou autre. Après tout dépend de vos goûts et de vos envies de mouvements, de visites et de lézardage sur une plage.
Bonne préparation de votre voyage. | | | À: Madikéra · 17 novembre 2008 à 22:36 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 8 de 14 · 3 107 affichages · Partager Merci a tous pour votre aide...  
Continuez ! Tous conseils est bon a prendre et sera écouter avec intérêt | | | À: Gregetleti · 18 novembre 2008 à 8:17 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 9 de 14 · 3 080 affichages · Partager bonjour, je vais essayer de répondre à vos questions. Nou sommes allés en guadeloupe et martinique 4 fois, alors on connait bien. Tout d'abord le moule est un peu loin, mais c'est jouable. La guadeloupe est une petite ile composée de terre de haut, les stations balnéaires sont regroupées sur cette partie, situe sur l'atlantique ; ensuite il y a basse terre située sur la mer caraïbe, et là le temps est pluvieux à cause du volcan ; la végétation est tropicale.Je crois que c'est bien de faire 2 semaines en guadeloupe et 1 semaine en martinique. Pour la martinique, je vous conseille l'hotel carayou très bien on peut y loger en logement seul ou en1/2 pension.Les appts ont tous des cuisines équipées. En Guadeloupe c'est Pierre et vacances à St Anne. Appts modernes, cadre idyllique, et choix entre hébergement seul et demi pension. De (je vous signale qu'avec exotisme, chez Pierre et vacances, la demi-pension des enfants est gratuite. St Anne est près de st François. On peut circuler en voiture, c'est juste un peu encombré aux heures de débauche et d'embauche. Le mois d'avril ou mai me paraît très bien pour y aller. Surtout ne pas louer de voiture depuis la France. Il y en a partout et on peut négocier, et en plus lorsque vous arrivez à 18 h le soir il fait nuit, et vous devez aller avec une navette sur un autre aéroport pour prendre possession de votre voiture, alors avec des enfants qui sont déjà fatigués par le décalage horaire (6h) c'est assez pénible, et après se rendre sur son lieu de vacances quand on ne connaît pas le pays, dur dur! Choisissez plutôt le transfer aéroport hotel. pour les excursions je vous dirai ce qu'il est possible de faire. Bonne préparation de ce beau voyage. Vous pouvez me contacter c.rougier@yahoo.fr si vous avez d'autres questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. A bientôt
pour les billets d'avions il vaut peut-être mieux choisir un pak tout compris par un tour opérateur De toutes façons les taxes d'aéroport sont exorbitantes, surtout si vous devez rejoindre paris via un autre aéroport. | | | À: Pinons · 19 novembre 2008 à 19:40 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 10 de 14 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait qqs années que l'information ci-dessous n'est plus valable !!! Les bureaux des loueurs sont à droite en sortant de l'aéroport et la navette vous emmène réccupérer votre voiture de l'autre côté du parking. vous devez aller avec une navette sur un autre aéroport pour prendre possession de votre voiture | | | À: Madikéra · 19 novembre 2008 à 19:43 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 11 de 14 · 2 894 affichages · Partager Je n'ai pas compris de quoi tu parles, Madikéra.  Peux-tu etre plus clair ? Merci | | | À: Gregetleti · 20 novembre 2008 à 21:53 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 12 de 14 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais dire que l'information donnée par Pinons et reprise en vert dans mon texte était fausse. Il ne faut plus changer d'aéroport pour aller chez les loueurs présents à l'aéroport et ce depuis qqs années.
En matière de lacation de voitures, il y a un calcul à faire entre louer à l'aéroport (elocationdevoitures - voyagesncf - holydayautos ou autres) et louer chez des loueurs locaux sur sites de séjour. Cela dépend de vos envies: une voiture tout le temps, une voiture qqs jours par-ci ou par-là... Il faut également prendre en considération le prix des taxis ou du transfert.
Je vais très régulièrement en Gwada et je loue chez l'un ou l'autre des 3 ci-dessus en fonction de l'offre du moment. Les loueurs en direct de l'aéroport sont moins intéressants, la plupart du temps, même avec tarif client depuis de nbs années.
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 22 novembre 2008 à 15:08 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 13 de 14 · 2 791 affichages · Partager bonjour, je rentre de guadeloupe et je peux te conseiller Atlantis Location aux abymes tout pres de l aeroport. Le loueur vient te chercher a l'aeroport a ton arrivée et te redepose deux heures avant ton départ. Voiture neuve, climatisée bien sur et le loueur est très sympathique et m'a semblé sérieux. Je n ai eu aucun problème. Pour info, j ai payé 168 e du 12 au 20 nov (basse saison), kil illimités. voila si ca peut t aider. bonnes vacances | | | À: Liline04 · 22 novembre 2008 à 15:37 Re: Voyage de trois semaines en Guadeloupe: visites, excursions, billets d'avion...? Message 14 de 14 · 2 789 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ce style de loueurs. Mais à titre personnel, cela ne me convient pas. En effet, j'arrive assez souvent aux environs d'une heure avant le départ, la plupart du temps en provenance de BT. Je vole sur la liaison Martinique / Guadeloupe.
Maintenant pour toute personne à timing moins serré, les propositions tarifaires sont généralement moins chères que celles des loueurs de l'aéroport, déjà parcequ'il n'y a pas la taxe aéroportuaire à payer. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |