Voyage de trois semaines au Panama en août Jacques13 · 15 novembre 2007 à 21:23 18 messages · 5 participants · 3 379 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 21:23 Voyage de trois semaines au Panama en août Message 1 de 18 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple qui voyage avec une adolescente de 15 ans. Nous envisageons la possibilité de nous rendre au Panama en août 2008 pour 3 semaines. Nous aimons les belles plages, l'eau cristalline, le beau temps, les marchés typiques, les endroits pas trop fréquentés par les touristes, les endroitspas tropmodernes et un peu de treck dans la forêt. Pensez vous que le Panama soit une bonne option pour nous. Au niveau budget nous disposons de 1700 € par personne tout compris (y compris billets d'avion). Les meilleurs prix que j'ai vu c'est 1150 € au départ de Marseille, peut on trouver mieux. Pour les déplacements peut on envisager de conduire soi-même sa voiture (je l'ai fait au Mexique, au guatemala et en Bolivie pour ne citer que ce continent).
Merci à tous pourlesrenseignements que vous voudrez bien nous donner.
Jacques. | | | À: Jacques13 · 15 novembre 2007 à 22:07 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 2 de 18 · 3 265 affichages · Partager Bonjour, Juste une réponse courte pour l'instant, je vis au Panama depuis douze ans et je connais bien donc, en aout il n'y a pas de probleme pour la tranquilité car il y a peu de touriste á cette époque, sinon des sud américains seulement dans certains Resorts de plage. Par contre ce n'est pas forcément la meilleure saison au niveau climat car il pleut, pas tous les jours quand meme. Il faut le savoir, mais on peut y survivre..., donc pas forcément la plage.... Les marchés typiques, hum !!! vous n'etes pas sur la cote d'azur, ne vous attendez pas á retrouver quelque chose de ressemblant. De la marche en foret, c'est possible, mais avec la meme reference qu'au début, il peut mouiller fort, et avec la chaleur ambiante, il faut etre habitué et en bonnes conditions, car l'humidité est élevée. Quant á conduire une voiture, si vous etes un bon conducteur, pret á avoir les yeux partout, cad constamment sur la défensive, ils conduisent trés mal ici, vous etes prévenu, mais si vous avez fait le Mexique, je crois que ce n'est pas mieux !!! Le budget est peut etre un peu limite, si vous voulez voir du pays, les hotels sont assez couteux ici, si on veut rester dans un certain niveau de confort, car on peut aussi en trouver dans les 30-40 dollars la nuit, dans la vieille ville. Le voyage, généralement si vous achetez vos billets plusieurs mois á l'avance vous pouvez avoir des reductions, je sais que Air France a des promos en ce moment, pour janvier, fevrier, en aout je ne sais pas ? actuellement je crois que le billet Paris Caracas A.R. est á 620 dollars. Bien sur, Air France ne vole que jusqu'á Caracas actuellement, ensuite faire Caracas- Panama. Mais á partir de fin Mars, Air France-KLM va faire Paris- Amsterdam- Panama direct, il faudra voir les tarifs, sur l'ouverture d'une nouvelle ligne il peut y avoir des promos. Je ne vous conseille pas trop Iberia, il y a toujours des plaintes sur le mauvais service, et en plus souvent les bagages voyagent plus que les passagers...!!! á plus tard, Serge | | | À: Panamtours · 16 novembre 2007 à 10:22 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 3 de 18 · 3 249 affichages · Partager Merci Panamatours,
Sympa ta réponse, le Panama me tente bien. Apparement pour la fréquentation touriste ça me conviens. Pour le climat ça ira car lorsqu'on voyage chaque année en juillet août il faut faire un peu des concessions sur le temps car sinon on serait trop limité dans le choix. Les marchés comme sur la côte d'azur ne m'interesse pas. j'aime bien les marchés typiques et colorés comme on peut en voir au guatemala ou en bolivie ou equateur. Les déplacements en général sont font comment au panama en bus en voiture avec chauffeur ? Quel budget pensez vous qu'il faudrait compter pour des logements propre mais simple en chambre triple avec salle d'eau et wc, repas dans restaurants simples, en comptant un vol à 1150 € (j'ai pas trouvé mieux depuis). Encore merci pour votre réponse et à bientôt, Jacques | | | À: Jacques13 · 17 novembre 2007 à 13:20 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 4 de 18 · 3 225 affichages · Partager Bon matin Jacques,
Je crois que Serge a très bien répondu a ta question et il a sûrement beaucoup plus de connaissance du pays que moi. Par contre, ayant moi-même une résidence secondaire au village de Bejuco, à laquelle je me rend 2 à 3 fois par année, je dois te dire que je n'aie jamais eu quelques problèmes que ce soit pour conduire un véhicule et de me promener dans le pays. Les gens sont très aimables et acceuillant et ils n'hésitent pas à te renseigner (un minimum de connaissance de la langue espagnol te sera très utile). Il y a quelques bon endroits en province pour coucher en toute sécurité. Tant qu'à moi, je ne conseille pas de demeuré dans la Capitale, c'est le bordel total (bruit, circulation, travaux, impatience des gens et j'en saute), je crois sincèrement que la cmpagne sera beaucoup mieux pour y faire des excursion, pour la conduite automobile, pour les rencontre et pour les possibilitées d'échanger avec les résidents.
Tant qu'au billets d'avions, je ne peu t'aider, nous partons toujours du Québec. | | | À: Jacques13 · 17 novembre 2007 à 16:42 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 5 de 18 · 3 217 affichages · Partager Bonjour Jacques, Si le climat ne vous pose pas de probléme, tout est bien. Pour les petits marchés typiques, bien sur il y en a quelques uns, principalement celui de la Vallée de Anton, un petit village perché dans les hauteurs, dans le cratére d'un ancien volcan !!!! Les déplacements peuvent se faire en transport public, pour le coté typique et le contact avec la population, vous pouvez aussi louer une voiture, mais si vous n'etes pas panaméen, dingue, ou ex pilote de rallyes comme moi, il est préférable d'éviter, surtout la conduite dans la capitale, on ne peut pas sortir sans voir un accrochage, quelquefois on se demande meme comment ils arrivent á mettre leur voiture dans cet état, ou á se mettre sur le toit en pleine ville !!! Dans le reste du pays il suffit d'etre trés prudent et prévoir les comportements désordonnés des autres. Question hotels en triple, moyen mais correct, je vais étudier la question pour vous proposer cela, l'avantage pour vous c'est qu'en aout le tarif est basse saison, je pense qu'il faut compter dans les 70-80 dollars. Pour les repas, on peut avoir quelque chose de correct á 7-10 dollars, bien sur on peut trouver le repas moyen de l'autochtone á 2.50 - 3.00 dollars (riz-poulet-haricots rouges). á bientot, Serge P.S. correctif, mais beaucoup font l'erreur !! c'est panamtours et non panamatours, c'est tout simplement l'abréviation de Panama et aussi de Paname ( Paris en argot). | | | À: Bejuco · 17 novembre 2007 à 17:38 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 6 de 18 · 3 216 affichages · Partager Bonjour, Ce que vous dites est tout á fait correct, c'est vrai que lorsque je parle de circulation automobile je considére ce que je vis tous les jours, la capitale. C'est vrai que le mieux est de s'en échapper et de se promener dans le pays. Personnellement j'adore me trouver dans les bois, dans la végétation, au milieu des animaux, dans la région du fleuve Chagres, dans les communautés indigénes que je visite souvent. serge | | | À: Panamtours · 17 novembre 2007 à 18:10 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 7 de 18 · 3 215 affichages · Partager Merci à vous deux pour les infos, je continue à compulser les bouquins sur le panama, mais c'est vraiment tentant, à part peut être les prix d'hôtels ! | | | À: Jacques13 · 18 novembre 2007 à 19:10 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 8 de 18 · 3 194 affichages · Partager Bonjour, Si les tarifs des hotels vous font peur, peut etre essayez la formule tout inclu de l'hotel Decameron (en aout les tarifs sont plus bas), c'est le genre "Club Méd", il faut aimer mais c'est une possibilité. Il y a quelques semaines j'ai été contacté par d'autres francais qui vont y venir, justement en aout. Serge | | | À: Jacques13 · 19 novembre 2007 à 4:32 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 9 de 18 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille Bocas del Toro sur la cote Caraibes. Il existe des hotels pour tous les budgets.
Personnellement, j'y etais en 2000, j'avais 23 ans a l'epoque et pas beaucoup de sous  et j'ai tres tres bien mange, des langoustes, des bananes frites, du poulet-riz, des fruits, du poisson a gogo, aucun soucis. C'etait tres calme a ce moment la et peu cher mais je ne sais pas comment c'est aujourd'hui. Vous devriez surement pouvoir trouver une guest house sympathique.
La-bas vous pourrez marcher dans la jungle des iles de l'archipel pour arriver ensuite sur des plages de reves completement desertes (ca se merite!) ou vous pourrez faire la sieste a l'ombre des frangipaniers  Je vous conseille plus particulierement la plage "First beach" sur l'ile de Bastimientos. Vous pourrez aussi manger du homard ou langouste a des prix defiants toute concurrence!! | | | À: Marcetflo · 19 novembre 2007 à 4:48 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 10 de 18 · 3 183 affichages · Partager je vous conseille aussi (et surtout) Red Frog Beach sur Isla Bastimientos, un petit paradis sur terre... | | | À: Marcetflo · 19 novembre 2007 à 4:55 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 11 de 18 · 3 220 affichages · Partager c'est encore moi!
voila a quoi ressemble red frog beach...
que de bons souvenirs...devant mon ecran d'ordinateur!
l'acces est pas tres facile - marche pied nus dans la gadoue et la jungle mais quelle recompense!
bon voyage | | | À: Panamtours · 19 novembre 2007 à 11:35 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 12 de 18 · 3 217 affichages · Partager En effet quand je fais l'addition je trouve que le panama est une destination chère :
Billets d'avion : 1150 € x 3 personnes = 3450 € hôtels : 80 € x 24 nuits = 2000 € repas : 6 € x 3 pers x 2 repas/j x 24 j = 900 €
Total : 6350 € soit 2100 €/pers et là il faut encore se déplacer, louer des bâteaux, guides, achats divers, ect...
Je pense donc qu'il faut un budget de 2500 €/pers pour 24 jours, je suis loin des 1700 à 1800 € donc je dispose.
Dites moi si je me trompe, mais apparement ça sera pour une autre année.
Merci à tous, Jacques. | | | À: Jacques13 · 19 novembre 2007 à 19:00 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 13 de 18 · 3 207 affichages · Partager je part en fevrier au panama... et tu m'etonnes avec tes prix d'avion...  nous avons eu nos billet a 820 euros..et 3 jours plus tot ils etaient a 780euros!!!! cherche sur monsieurprix.com on part avec ebooker car moins cher pour le billet enfant.. sinon c vivacances.fr.. | | | À: Jacques13 · 19 novembre 2007 à 23:29 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 14 de 18 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
les prix que vous annoncez la me paraissent extrement eleves. Ca depend du type de confort que vous cherchez c'est sur mais dans mon souvenir en 200 et 2001 pour US$15 la nuit on trouvait une chambre tout a fait correcte (carrelage, ventilateur, sdb) et propre et pour US$25 on avait la clim et la piscine en prime alors pour 80 euros!!!! a ce prix c'est un palace que vous aurez! Ca reste quand meme l' amerique centrale, et le panama n'est pas une destination chere.
De meme pour les repas, autant privilegier le local plutot que les repas dans les hotels internationaux. Ca vous coutera 3 fois rien.
Les transports non plus ne coutent rien. | | | À: Marcetflo · 19 novembre 2007 à 23:36 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 15 de 18 · 3 192 affichages · Partager je voulais aussi ajouter que la plupart des hotels ou guest houses au Panama n'ont pas de sites internet donc en recherchant des adresses sur internet vous n'aurez forcement que les hotels les plus luxueux et les plus chers. Moi je vous conseille plutot d'attendre d'etre sur place pour trouver une chambre et comparez les prix sauf peut etre pour Panama City. Vous verrez il y a une multitude de petits hotels dans les endroits un peu touristiques. Vous pouvez meme inspecter la chambre avant de la prendre et vous verrez vous aurez d'agreablez surprises! | | | À: Jacques13 · 20 novembre 2007 à 0:07 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 16 de 18 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai, vos calculs sont un peu alarmants, question avion, c'est certain que le mois d'aout est en haute saison pour l'Europe, quant au reste, les tarifs d'hotels sont pour des hotels de bonne catégorie, style 4 étoiles, bien sur qu'il y a des hotels moins chers, á 30-40 dollars la nuit, corrects sans plus et dans la vieille ville. Quant aux repas, vous pouvez aussi manger simple, comme le panaméen moyen, á 3 dollars. Tout est possible, tout dépend de vos exigeances ou souhaits. Si vous n'etes pas difficiles, tout est moins cher. Serge | | | À: Jacques13 · 20 novembre 2007 à 3:55 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 17 de 18 · 3 180 affichages · Partager En passant dans une librairie, j'ai jete un oeil au lonely planet panama. Ce guide propose des hebergements allant du backpackers (j'imagine que c'est pas exactement ce que vous recherchez) a l'hotel de luxe en passant par une bonne categorie "moyenne". J'ai pu constate que les prix avaient a peine bouge depuis 2000...evidemment Panama City c'est l'endroit "le plus cher" car c'est la capitale mais des que vous vous rendez dans les autres provinces les prix restent tres tres raisonnables. Vous pouvez trouver des petites pensions familiales ou c'est pas le grand luxe mais c'est tout a fait correct pour US$30 la nuit a 3 personnes. Parfois ce prix inclut meme le petit dej...
et puis j'imagine que vous n'allez pas au panama pour rester dans votre chambre d'hotel ou au bord de la piscine! | | | À: Marcetflo · 30 novembre 2007 à 9:36 Re: Voyage de trois semaines au Panama en août Message 18 de 18 · 3 113 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que vous m'avez donné, et grâce à vous j'ai pris un peu de recul pour me documenter et réajuster mes prévisions de dépenses :
Billets d'avion : 1150 € x 3 personnes = 3450 € (je ne trouve pas mieux, mais peut être qu'il faut attendre 2008) hôtels : 30 € x 24 nuits = 720 € repas : 3 € x 3 pers x 2 repas/j x 24 j = 450 €
Total : 4600 € soit 1550 €/pers et là il faut rajouter les déplacements, bâteaux et divers.
Je pense en effet qu'il possible de s'en sortir avec mon budget de 1800 € dont je dispose.
Je pars maintenant à la chasse au billet d'avion au départ de Marseille et au mois d'août.
Encore merci à tous, Jacques. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |