Salut Zamoure,
Je suppose que tu as conscience que ton itinéraire est assez chargé. Les trajets de nuits sont très fatiguants, mais si tu es jeune et en forme cela reste faisable amplement envisageable

Ma première remarque concerne ton passage au Salar et
Sud Lipez. C'est selon moi l'étape la plus intéressante de ton voyage (mieux que le
Machu Picchu) et je pense qu'il y a un hic dans ta description. Les excurtions de trois jours partent en milieu de matinée, donc si tu passes la nuit de ton J12 à
la Paz tu ne pourras pas profiter de l'excurtion en J13. Il faut donc faire le trajet
La Paz >
Uyuni de nuit (par bus ou par train). Mais c'était peut-être volontaire de ta part pour passer la nuit du J13 à
Uyuni et ne faire qu'une excurtion de 2 jours. Dans ce cas ce serait selon moi une erreur, ce trip mérite amplement les 3 jours et je regerette même de ne pas avoir fait l'excurtion de 4 jours.
Pense à prendre des lingettes pour le corps, tu ne pourras/voudras pas forcémeent prendre une douche dans ces déserts

Sauf erreur de ma part tu es oubligée de passer par
Cuzco pour retourner à
Lima depuis
Aguas Calientes. Tu ne devrais pas passer une seconde nuit à
Aguas Calientes le jour 19. Si tu te lèves suffisemment tôt ce qui est fortement conseillé pour faire le Machu, tu as le temps de :
- Arriver à l'ouverture vers 6h du mat de mémoire et y rester jusqu'à la fin de la matinée
- Déjeuner à
Aguas Calientes (je te conseille le restaurant Indios Feliz)
- Faire un massage et/ou piquer une tête aux sources d'eaux chaudes
- Faire le marché
- Prendre le dernier train pour
Cuzco et y passer la soirée (bien plus sympa qu'
Aguas Calientes)
De plus si tu en as la possibilité la ville de
Cuzco mérite une journée supplémentaire. C'est la ville la plus intéressante du
Pérou. Mais avec un itinéraire chargé je comprends que ce n'est pas évidement de trouver de la place :)
Et pour gagner une journée, je zapperais l'étape
Copacabana en faisant le trajet
Puno>
La Paz. Tu va déjà découvrir le lac coté
Pérou, je ne sais pas si
Copacabana va t'apporter beaucoup plus (mais pour être franc je ne connais pas cette ville, j'y ai juste manger un midi lors du trajet
Puno>
La Paz)
Bon voyage à toi ;)