nous arrivons très tôt le matin à
Colombo, et nous souhaitons partir directement pour
ANURADHAPURA, compte tenu de la courte nuit en avion, nous songeons à prendre une voiture avec chauffeur pour cet unique trajet et commencer à découvrir le pays : est ce possible de l'aéroport? faut il réserver?
tu trouveras tout ca dans le dernier hall de l aeroport sans probleme
le circuit dans le
triangle culturel, nous semble assez clair et nous rejoignons
kandy en pleine festivités de l'esala perahera devons nous réserver une guest house ? quels conseils pour assister à la cérémonie (bons emplacements ou lieux à éviter)
je pense qu il serait effectivement plus sage de reserver
au mois d'aout quels parc nationaux sont à visiter en priorité? (on se perd un peu dans les saisons sèches, l'intérêt, la taille des animaux.. la seule chose de sure, c'est que l'on ne verra pas de léopards..)
il me semble qu au mois d aout c est la saison seche pour le nord et l est et la saison des pluies pour le sud et l ouest. La region montagneuse, ca reste des montagnes et donc il pleut en toute saison (mais ca ne t empeche pas de visiter, surtout pour des bretons

). Concernant les parcs nationaux, j ai visite le parc de kumana, alias
Yala Est, et j y ai vu des elephants, des cerfs, des buffalos, des singes, des varans... mais pas de leopards. je suis assez satisfait de ce safari, qui garde un aspect tres nature, sauvage. Je l ai organise d
arugam bay, station balneaire de l est.
au mois d'aout...pour les 2 ou 3 derniers jours. comment choisir entre les plages de
tangalle, Mirissa,
unawatuna... sachant que rester allonger sur le sable toute la journée serait suicidaire pour nos peaux de bretons, on cherche plutôt un endroit, ou l'on puisse un peu nager, aller voir des pécheurs, se mettre à l'ombre, en résumé la plage oui mais pas que!
Ces plages sont toutes situees a moins de 30km l une de l autre et sont tres bien deservies par les bus. Donc peut etre que vous devriez vous poser a un endroit central et vous visiterez les differents endroits a la journee. Mon coup de cpeur pour le sud restera mirissa pour moi, léndoit le moins developpe de la cote sud (meme si cela est un endroit developpe au regard des autres cotes sri lankaises)