|  |  |
 | | | | Twinkie · 10 juillet 2010 à 16:06 15 messages · 5 participants · 2 273 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 16:06 Voyage de trois semaines au Vietnam et au Cambodge Message 1 de 15 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu de partir 3 semaines au moins d'avril prochain (2011) au Vietnam et au Cambodge et nous souhaitons avoir des informations de gens "connaisseurs"  . Nous sommes conscient que 3 semaines ne sont de loin pas assez longues pour pouvoir tout voir mais le travail ne nous permet pas plus... Nous avons prévu d'arriver à Hanoi et de repartir de Saigon. A part ça nous n'avons pas encore d'itinéraires précis. Nous pensions commencer par Hanoi et la fameuse baie d'halong puis de faire un détour par le Cambodge ( Phnom Penh, Siem Reap et les temples d' Angkor) puis retour au Vietnam à Saigon et le Delta du Mekong.
Cela paraît-il faisable et quels sont vos conseils pour pouvoir voir un maximum de choses en 3 petites semaines? | | | BJ, 3 petites semaines pour parcourir ces deux destinations, c'est effectivement un peu juste, en plus, vous avez choisi Phnompenh et Siemreap comme extension, cela reduit votre budget de temps au VN. Voici une idée d'itinéraire qui serait plus adapté tenant compte de vos contraintes de temps. J1-J6: Hanoi, Halong, Ninh Binh ( baie d'Halong terrestre), Mai Chau (les thnies Thai avec la marche ou sans marche, nuit chez l'habitant si cela vous dit). J6-Train de nuit Hué J7-J9: Hué- Hoi ANJ10-Vol DAnang- HCM Ville-Siemreap. J1O - 15: Siemreap (minimum 3 jours de visite), Phnompenh Jour 16 - 19: Phnompenh-Chau Doc (bateau rapide)- Can Tho- SaigonJour 20-21 Saigon-Départ. Vous avez, avec ce prog, une marge de 2 jours à enlever si ce serait 19 jours sur place. Dans ce cas, il faut penser à enlever une journée à Saigon, et peut être une journée à Phnompenh car il n'y a pas énormement des choses à voir, à part le musée + le palais+ petite croisière. Bon voyage Cattiensa | | | Bonjour,
Pourquoi faire PhnomPnenh/Chaudoc par le bateau rapide pour revenir au Vietnam, d'où visa à entrées multiples. Pourquoi ne pas faire Chaudoc/PhnomPenh en bateau rapide (environ 6H)puis route vers Siemreap (environ 6H) ? Pour le retour, faire Siemreap/ Paris (en faisant simplement le transit dans l'aéroport de HCM ?
C'est ce que nous venons de faire ; nous sommes rentrés mardi dernier et c'était super et surtout pas de visa entrées multiples.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
Mavn | | | BJ, Bonne remarque et logique! Je ne fais que suivre l'itinéraire souhaité de l'auteur ce ce post tenant compte de son voyage aérien. Je ne suis pas un conseiller de voyage sur ce forum, désolé  Cattiensa | | | Je ne fais que suivre l'itinéraire souhaité de l'auteur ce ce post tenant compte de son voyage aérien
J'ai le même principe, toujours répondre à la question posée.
Il arrive que l'on ne connait pas toutes les intentions cachées de l'auteur du post | | | Bjr,
Je me suis permise de répondre ainsi pour deux raisons :
1/ Peut-être que la personne ne sait pas qu'il existe plusieurs solutions à sa demande et si c'est un choix de sa part de faire comme elle l'entend, alors là pas de problème. Elle garde SA solution.
2/ Si j'ai répondu aussi vite, c'est parce que je viens de faire ce voyage et que l'organisation de notre voyage a été superbement bien menée.
Par contre, je dois rajouter un point IMPORTANT. Pour le Cambodge, tout se règle en DOLLARS. Le billet vert est ROI....... D'ailleurs sur le marché à Siemreap je me suis vu presque refusé mes RIELS!!!!!!
Cordialement.
Mavn | | | Je me suis permise de répondre ainsi pour deux raisons
Oui ta raison est aussi bonne | | | Merci Abalone.
Je ne suis pas une Agence de voyage mais cela fait 2 fois que je vais au Vietnam et j'ai pour habitude de tout regarder, de tout entendre, de tout vivre à fond car j'aime ce Pays et ses habitants et si je peux aider par rapport à ce que je connais au niveau de l'organisation générale, je le fais bien volontiers. 
Par contre, pour ce qui est des détails sur le Pays, je vous laisse ainsi qu'à Larsay, Kimtow, Pat, (et d'autres....)carte blanche..... car là, vous êtes beaucoup, beaucoup, plus fort que moi......   
M.A. | | | Par contre, pour ce qui est des détails sur le Pays
J'adore les spécificités culturelles régionales et le microclimat sur lesquels je base mes suggestions.
Mes conseils ne sont jamais des copier-coller | | | Mes conseils ne sont jamais des copier-coller
Je m'en suis toujours rendu compte et je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, c'est ce qui donne de la crédibilité aux réponses....
M.A.
P.S. Je me lance dans un post sur mes inoubliables rencontres au Vietnam..... | | | À: Mavn · 11 juillet 2010 à 12:34 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam et au Cambodge Message 11 de 15 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement il paraît assez inutile de faire les aller-retour entre le Vietnam et le Cambodge mais nous avons quelques limitations questions offres d'avions... La différence de prix entre le visa entrée simple et entrées multiples est-elle vraiment considérable?
merci d'avance! Susie | | | Bonjour,
Je ne connais pas exactement la différence entre le montant du visa simple et le montant du visa multiple pour le Vietnam. Je pense pouvoir avoir la réponse cet après-midi mais je pense qu'il est bcp plus cher.
Nous, nous avons eu notre visa à l'aéroport de Hanoi où notre guide nous attendait. Nous avions une lettre d'invitation et avions pré-rempli (avec photo à l'appui) la demande de visa d'entrée et de sortie du Vietnam.
Si ce n'est pas indiscret, quels sont les impératifs d'avion dont vous parlez ?
Merci.
Mavn | | | À: Mavn · 11 juillet 2010 à 13:56 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam et au Cambodge Message 13 de 15 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. Les limitations sont au niveau de l'arrivée à Hanoi et le départ vraisembleblement de HCM (eh oui prix moins cher). Mais nous saouhaiterions quand même passer par Siem Reap et PP. Nous aurions peût-être une autre option c'est-à-dire arriver à Hanoi et repartir de PP donc qu'un visa à entrée simple. J'ai aussi cherché des informations sur le prix mais les sites des ambassades ne les donnent jamais...
Merci! Susie | | | "Il arrive que l'on ne connait pas toutes les intentions cachées de l'auteur du post" ça, c'est vraie et effectivement, des fois, c'est une casse tête de déviner. Pourtant, les conseils sont gratuits et illimités. Cattiensa | | | je suis également dans la même situation, un sejour de 3 semaines avec : un mariage au cambodge et ensuite un séjour avec les mariés au vietnam et nous aimerions aller sur con dao ; nous voyagerons à 2 couples et un enfant et comptons rentrer au vietnam par le sud du cambodge et ensuite y a tout à organiser..quels conseils pourriez vous me donner en sachant que faire un peu le delta du mekong m' a l' air bien, voyager vers l' ile de con dao en minibus avec chauffeur aussi et rentrer en avion de con dao ce serait pas mal...qui a des tuyaux ? Merci à vous tous, nobles voyageurs | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |