Woua c'est énorme ce site!!! merci!
bon vous deux vous me faites vraiment triper!!!
j'ai les mêmes aspirations et la même sacrée bougeotte que vous! j'vous trouve bien roots à souhait, c'est cool.
j'm'explique :
j'ai 18ans, j'vais bientôt avoir mon bac (si si!) ca fait a peu près 15 ans que je trime assis sur une chaise, et J'AI MAL AU CUL! j'ai la voute plantaire qui me démange, les yeux qui cherchent d'autres horizons, le cœur déçu par le peuple français, et pourtant un optimisme débordant, bref dès cet automne je compte mettre les bouts avec un pur pote a moi (19 ans) qui va finir son C.A.P en même temps que moi et qui est bien motivé aussi !
Mes soucy :niveau expérience dans le voyage c'est comme vous! (ça fé 3 ans qu'on bouffe beaucoup de stop pour faire blindé de concerts et festivals mais c'est toujours en
France, voir surtout la région
Rhone-alpes !).
Sinon j'ai eu certaines "expériences familiales fâcheuses" qui m'ont poussé a vivre 2 mois d'été en démerde totale (trip : trois fringues maxi, 3euros/jrs, pleins de festoches justement! et pour tout logis une tente installée au bord d'un rivière!). Donc tu vois c'est pas encore ça, on est jeunes quoi!
on est beaucoup moins calés que vous (voir pas du tout!) en ce qui concerne l'organisation :le budget (c'est la que c'est drôle!): on plane trop et on n'arrive qu'a des approximations plus qu' approximatives !!! entre 1000 et 2500 chacun. On a pas un rond non plus! (lui il est en apprentissage mais ça change pas grand chose!). On compte sur l'été pour s'remplir un peu les poches de s'te sale féraille! Ça va être chaud! bref un p'tit coup de pouce, une p'tite idée, sur les
réalités de notre projet (j'entend par là "budget") se serait (vraiment) bien venu :-) !!!!!L'itinéraire c'est pas ça non plus! :
on compte aller jusqu'au Sénégal (Espagne/Maroc/Mauritanie/Sénégal) (votre idée de retour en avion c'est plus que pas con!merci). Je recherche des infos sur les étapes possibles.On est pas non plus beaucoup renseignés sur les conditions actuelles des pays que nous allons traverser (je savais que c'était chaud en
Mauritanie c'est tout...) et sur les conditions de passage des frontières, surtout pour des français à parement! Pareil que vous niveau des vaccins!Quelles possibilités pour se loger là-bas? (y a t-il des hôtels pas cher? des gens cool? des auberges à l'arrache ou autres abri simpatiquement rudimentaires et surtout
réguliers par rapport à notre itinéraire?)Nous suivons les mêmes règles que vous pour l'équipement : équipement matériel :Grand minimum! un sac à dos bien rempli chacun! Des questions : *Comptez-vous prendre un portable avec vous ou préférez-vous en profiter pour vous échapper du grand champs magnétique de la "civilisation"? (sourtout que vous avez l'air exposés avec votre iut informatique!

). Si vous pouviez m'expliquer les histoires de cartes Visa aussi!*C'est quoi pour vous un sac bien rempli pour ce genre de voyage? (matos, tente ou pas? de quoi faire la bouffe? combien ça coute a peu près?)
Bref, c'est beaucoup de questions, je sais,
c'est un appel à l'aide pour un max d'infos!!!!!!!!
Donc si t'as des infos n'hésites pas, j'prend tout : net, bouquins, contacts, etc...
J'ai lu plus loin que t'avais remis à plus tard ton voyage en Afrique, (le temps n'existe que si tu le crée après tout!), en tout cas si tu comptes partir cette année avec ton pote ça pourrait être intéressant d'échanger des infos (au moins), si ça te dit comme ça on se sentirait moins seuls dans notre délire! =-))
A par ça tes occupations m'ont plutôt l'air dans les mêmes délires que moi, c'est cool, j'aimerais vraiment recevoir une réponse de ta part ce serait un grand service, même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça comme on dit!
tcho, a bientot je l'espère, gens du voyage!