Bonjour, je suis actuellement au
Cambodge a vélo.
Pour ce qui est de l'eau en bouteille, vous n'aurez aucun souci a en trouver au
Cambodge, il y en a tout au long de la route et dans tous les villages. Vous verrez tres regulierement une ou plusieurs glacieres rouges devant les maisons et les magasins. Les glacieres sont pleines de boissons (eau, boissons gazeuse et bieres) stocké au frais au milieu de blocs de glace. Elle est souvent vendu en petite bouteille dans les villages (1000 riels (0,20euros) la bouteille de 500ml). Pour les grandes bouteilles, c'est plus difficile a trouver, mais c'est possible dans les villes (2000 a 2500 riels (0,40 a 0,50euros la bouteille d'1,5 litres). Attention, les prix sont variable, selon le client...
Pour ce qui est des restaurant/échoppes, les conditions d'hygiénes laissent souvent a désirer. Moi, j'y mange, mais a vous de savoir comment votre estomac supporte ce type de cuisine et les risques que vous êtes prets a prendre. Comme vous voyagez avec des enfants, soyez prudent.
Et les yeux fermés, ce n'est pas une bonne idée, il y a quelques jours, j'ai eu du chien dans mon assiette...
Sinon, autres information, l'état des routes. En
Thailande les routes sont en tres bonne êtat et le comportement des automobilistes est correct.
Au
Cambodge, sur la route, c'est l'anarchie, il n'y a pas de régle (si il y en a, personnes ne les respectent) et les routes et pistes sont en tres mauvaises etat. Il y a peu de routes qui sont asphaltés (même la route
Siem Reap -
Phnom Penh, l'une des principales du pays posséde une grande partie non asphalté, en tres mauvaise êtat)
Vous pouvez trouver quelques informations sur mon blog:
www.2rouesvagabondes.fr/...et-de-voyage-p376282