Celgar · 22 novembre 2013 à 14:41 15 messages · 6 participants · 1 754 affichages | | | | 22 novembre 2013 à 14:41 Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 1 de 15 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 4 semaines à Noël en velo en Thaïlande avec nos 3 filles de 7, 5 et 2 ans. Les deux plus jeunes sont dans une remorque chariot, la plus grande sur son velo tractée par sa maman avec un follow me.
Nous nous posons quelque questions : - Itinéraire : Nous pensons prendre le train jusqu'à Hua Hin, puis longer une partie de la côte Est et une partie de la côte Ouest, avant de remonter à BKK en train. L'itinéraire n'est pas encore fait, avez vous des conseils, des sites à nous recommander? Nous aimons la nature et le calme, et privilégions les endroits plats pour pédaler!! - Arrivée à BKK : A l'aéroport, on souhaiterait louer un grand taxi pour mettre nos 3 velos et la remorques et aller jusqu'au centre ville : est ce possible, et à quel coût? - On hésite à prendre la tente : d'habitude on fait toujours du camping, mais en Thaïlande, on nous a dit qu'on trouverait des hébergements partout, à moindre coût... Avec la tente, l'avantage est qu'on peut aussi faire du camping sauvage (ce qu'on apprécie bien!), est ce possible en Thaïlande? - On hésite à prendre notre réchaud : c'est un réchaud MSR, qui accepte des bouteilles camping gaz ou autre marque, mais que du gaz et pas de l'essence. Pensez vous qu'on peut trouver ce genre de bouteilles à BKK, si oui, où exactement? Pensez vous que le réchaud est utile, ou bien y a t'il de quoi se faire à manger dans les bungalow ou guest houses?
Tout autre conseil sera la bienvenu! Merci!! | | | À: Celgar · 24 novembre 2013 à 19:40 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 2 de 15 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Pour le taxi avec les vélos, voir le fil :
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=10 ;
J'ai mis une photo annexée à un message; ça donne une idée de la place qui reste dans un big taxi.
Il existe trois tailles de taxi : normal, "big taxi", genre minibus
A l'aéroport, nous n'avons vu que normal et big taxi (c'est au retour qu'on nous a proposé en plus le minibus, genre grand Viano))
Pour le trajet Aéroport de Bangkok/ National Stadium, nous a avons pris un « grand » taxi (big taxi) en passant par les comptoirs officiels à taxi. Une fois les deux vélos chargés, le véhicule ne pouvait plus que prendre 2 passagers, ce qui tombe bien puisque nous n'étions que deux. Pas de meter, un forfait de 700 bahts, péages autoroutiers inclus. Un peu cher mais bon le choix était limité.
Pour la tente
Il y a tellement de guest houses que la tente est inutile. A moins que cela soit une philosophie 
Pour le réchaud
Je n'ai pas de réponse, c'est à vous de voir (multifuel me semble prférable) mails il y a des restos partout. J'emmène toujours un thermoplongeur pour avoir de l'eau chaude (thé, nescafé, soupe instantanée, etc,...)
Bonne route. | | | À: Celgar · 2 décembre 2013 à 13:43 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 3 de 15 · 1 527 affichages · Partager J'admire votre énergie... Je me promène en Thaïlande depuis longtemps et j'y ai fait pas mal de vélo, donc, si ces quelques lignes peuvent vous être utiles :
1) Le vélo est une excellent moyen de visiter la Thaïlande, à condition de prendre les petites routes. Les grandes et moyennes routes sont désespérantes, épuisantes, et souvent très laides.
2) Pour le camping sauvage, en principe ça ne se fait pas. Le seul endroit où l'on peut camper, ce sont les parcs nationaux, mais ils sont souvent très éloignés l'un de l'autre. On peut aussi planter sa tente dans les temples... mais les hommes et les femmes ne peuvent pas dormir ensemble. Par contre il y a absolument partout des hôtels, homestays, guesthouses, etc.. bon marché et qui permettent (hors des grands circuits touristiques) de vivre avec les gens. Une famille d'étrangers avec jeunes enfants serait évidemment très bien accueillie.
3) Faire sa cuisine en Thaïlande, franchement, je ne vois pas l'intérêt. Les Thaïs eux mêmes mangent autant à l'extérieur que chez eux, ou achètent des plats préparés dans les cuisines roulantes que l'on trouve partout. C'est très bon, très bon marché (moins de 1 euro le plat). Si l'on ne veut pas épicé il faut dire "may pèt".
4) Le transport avec les vélos depuis l'aéroport : les taxis ordinaires ne pourront pas, l'aéroport a un "limousine service", mais ça risque d'être cher. Le mieux serait à mon avis de contacter une guesthouse qui puisse vous envoyer un véhicule adapté.
5) Il y a pas très loin de Bangkok un homestay dont le patron est de très bon conseil pour tout ce qui concerne les randonnées à vélo dans toute la Thaïlande: Hidden Holiday House à Nakhon Chaisi. Voir : www.hiddenholidayhouse.com/
6) Si vous voulez voir ce que j'ai déjà fait à vélo, il y a un compte rendu de 2 voyages sur le site de l'association dont je m'occupe : www.uia95.com Puisque vous descendez vers le sud je vous signale aussi la page sur l'île de Koh Pitak (ne la cherchez pas sur les sites touristiques !) : uia95.com/...itak/Koh%20Pitak.htm
Bonne route !
Emmanuel | | | J'ai campé partout en Thailande, seules les terres au sud ne sont pas pratiques car couvertes de champs de palmes remplies de moustiques.
Je n'avais pas de réchaud, je mangeais à midi dans la rue et j'emportais pour le bivouac le soir.
Rien à voir mais de Séoul Inchéon à Séoul centre soit 60 Km en taxi limousine avec deux vélos avait couté 90 euros, ça ne sera donc pas plus cher. | | | Bonjour et merci pour vos conseils. Pour ce qui est de l'ile Koh pitak, ça a l'aire top! Avez vous une adresse ou un numéro de telephone d'un de ces logement dont vous parlez? Un grand merci! A plus, | | | Votre site est très intéressant Emmanuel! Une autre question : est il nécessaire de prendre des sacs à viande? On veut limiter au maximum nos bagages...Sachant que nous irons dans des hébergements à petits budgets... Merci! | | | À: Celgar · 3 décembre 2013 à 3:05 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 7 de 15 · 1 463 affichages · Partager Un sac à viande je n'en ai jamais pris et ça ne m'a jamais manqué. En Thaïlande il est rare qu'un lieu d'hébergement soit sale, mais bon ça peut arriver. Donc peut être pour les enfants, c'est vous qui voyez.
Puisque vous allez vers le Sud je vous signale un lieu d'hébergement sympathique : une ONG qui s'occupe d'enfants défavorisés loue quelques bungalows : www.thaichilddevelopment.org/ On peut aussi faire du rafting, du cheval... C'est près de Lang Suan, donc pas loin de Koh Pitak. Mais attention c'est dans la montagne, ça grimpe pour y arriver.
Le parcours en vélo sur la côte au Sud de Hua Hin, je l'ai déjà fait, (jusqu'à Prachuap Khiri Khan) mais malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne le compte-rendu. Si cela vous intéresse je peux vous faire parvenir par mail le descriptif rédigé en anglais par Chris, le patron de Hidden Holiday House. Son intérêt est de suivre le plus possible la côte, loin de la grande route.
Emmanuel | | | À: Celgar · 3 décembre 2013 à 3:44 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 8 de 15 · 1 456 affichages · Partager Pour Koh Pitak, le nom de la maison est Baan Papèt, et le téléphone : 087 882 86 74. Il faut téléphoner pour réserver, ou plutôt prévenir, car la semaine il n'y a personne. Par contre le week-end c'est plein de Thaïs et plutôt bruyant (fiesta, karaoké...). La dernière fois que j'y suis passé (juillet 2013) le prix était 450 THB /pers/jour en pension complète (pour les enfants, je ne sais pas). Problème : personne ne parle anglais. Il faut donc ici trouver un Thai qui téléphone pour vous. Pour y aller : c'est environ 15 km au Nord de Lang Suan. On le voit très bien sur Google Earth, mais l'île porte le nom de Ao Tong Krok. Vous pouvez aller en vélo jusqu'à l'embarcadère, et là il y a régulièrement des gens qui traversent en bateau. De toute façon, accompagnés de jeunes enfants vous ne serez jamais abandonnés...
Emmanuel | | | Bonjour Emmanuel! Je veux bien le descriptif, avec grand plaisir. J'avais effectivement vu que votre site était incomplet, ça doit vous prendre du temps de mettre toutes ces informations précieuses! J'ai bcp aimé la présentation du plan de BKK, très claire! Comment pouvez vous me l'envoyer? Est il possible de m'envoyer un message personnel via voyage forum? Sinon, je vous envoie mon adresse mail. Tenez moi au courant. En vous remerciant! Pour BKK, nous sommes déjà hebergés par une directrice d'école membre du réseau warm shower. NOus espérons que d'ici là les manifestations se seront un peu calmé... NOus partons samedi prochain...
Merci bcp! | | | À: Celgar · 4 décembre 2013 à 9:53 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 10 de 15 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Après 1 mois en Nouvelle-Zélande, nous sommes actuellement en Thailande jusqu'au 13 janvier. Nous voyageons à vélo avec nos enfants de 3 et 5 ans (Esteban et Lalie). Nous utilisons également une carriole et un follow-me. Emmanuel a déjà répondu à la plus grande partie de vos questions mais si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez consulter le blog : httplaliesteban.wordpress.com ou nous contacter. Pour le taxi depuis l'aéroport, nous sommes arrivés à 2h00 du matin et avons pris un big taxi sur lequel nous avons entassé nos cartons comprenant les vélos. Nous atteindrons Hua Hin certainement demain puis poursuivrons vers le sud. Bon préparatifs,
Valérie et Christophe | | | À: Chriscau · 5 décembre 2013 à 10:19 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 11 de 15 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse Christophe! Nous avons lu votre blog et suivrons donc vos récits sur Hua Hin et le reste. Deux questions : - combien avez vous payé le big taxi? - Nous avons vu qu'une des vis permettant de bloquer la roue du velo enfant sur votre follow me tournait dans le vide. Figurez vous qu'il nous arrive la même chose. Nous avons tout de même parcouru 1000 kms en république Tchèque sans que cela ne pose de problème, mais on aurait bien aimé trouver un système pour le réparer. Comment avez vous fait en Thaïlande? Pour nous, c'est du à la molette en plastique qui s'est fendue. Merci pour vos conseils, A bientôt (peut être nous croiserons nous sur la route? Nous descendrons environ 800 kms vers le sud, côte est.) Celine | | | À: Celgar · 6 décembre 2013 à 9:26 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 12 de 15 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Céline,
Nous avons payé 900 baths pour le big taxi. Pour le follow me cela semble fonctionner pour l'instant... Pas de grosses descentes en Thaïlande (pour l'instant...). Le parcours d'aujourd'hui était splendide (Pran buri - Khiri Khan). En revanche prevoyait une bonne carte... Bon voyage (toujours pas d'agitations en dehors de Bangkok). Peut-être à bientôt sur ces belles routes du sud de la Thaïlande,
Valérie et Christophe | | | À: Chriscau · 6 décembre 2013 à 12:25 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 13 de 15 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse, comment avez vous réparé la vis du follow me? Je serais intéressée pour savoir comment la réparer... Merci beaucoup! | | | À: Celgar · 6 décembre 2013 à 13:42 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 14 de 15 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, Nous ne voyons pas vraiment de quelle vis vous parlez? Auriez-vous une photo ? Bons préparatifs,
Valérie et Christophe | | | À: Celgar · 8 décembre 2013 à 20:11 Re: Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants Message 15 de 15 · 1 234 affichages · Partager -Pour le bivuac en Thailande, on avait juste une moustiquaire, et on campait habituellement sur les plateforme qu'on trouve dans les rizières. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |