Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Communod · 11 février 2015 à 19:10 7 messages · 4 participants · 1 634 affichages | | | | 11 février 2015 à 19:10 Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Message 1 de 7 · 1 628 affichages · Partager Voyage de 3 mois prévu en 2016. Je recherche un compagnon ayant des notions de Russe et... un vélo. Jusque là, j'ai toujours voyagé seul et toujours à vélo. Voir la "longue" liste sur mon blog "Villy - Cap nord". En 2002, j'ai déjà traversé la Sibérie ( Baïkal- Vladivostok) et en 2006 ( St-Pétersbourg- Moscou et Ukraine). Là, j'aimerais aller à Kazan, Perm, Ekaterinbourg, Oufa et jusqu'à Volgograd. Et retour en train. Jusqu'à maintenant, j'étais toujours parti et rentré à Dijon en vélo. N'hésitez-pas à me contacter. Luc | | | À: Communod · 12 février 2015 à 7:33 Re: Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Message 2 de 7 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Luc,
Ce sont tes expériences précédentes en Russie qui te poussent à chercher un russophone ? C'est un pays difficile à traverser sans parler la langue (sans notion du moins) ?
Sylvain | | | À: Darksysy · 12 février 2015 à 21:41 Re: Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Message 3 de 7 · 1 513 affichages · Partager Salut
Je pense plutôt que Luc parle russe et ne tient pas à jouer l'interprète tout le voyage. | | | À: Darksysy · 13 février 2015 à 12:52 Re: Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Message 4 de 7 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Luc,
Ce sont tes expériences précédentes en Russie qui te poussent à chercher un russophone ? C'est un pays difficile à traverser sans parler la langue (sans notion du moins) ?
Sylvain
Bien que je ne parle aucune langue, je me suis toujours plutôt bien débrouillé. J'ai quelques notions de russe. J'ai eu aussi quelques articles en Russie. Parfois j'aurais aimé aller plus loin dans certaines discutions. Le plus difficile étant l'obtention du visa. J'ai parcouru presque tous les pays de l'est. Et j'aime ces pays. Et pourquoi-pas un voyage à deux, et prolonger ce voyage par un blog pour faire partager ce voyage. | | | À: 8xc · 13 février 2015 à 13:00 Re: Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Message 5 de 7 · 1 465 affichages · Partager Je sais lire le cyrillique, mais je ne sais que quelques mots de russe. Je ne suis pas très doué en langues. Mais cela n'a jamais été un réel problème pour moi. J'ai toujours été très bien accueilli. Mais pour une fois, je souhaiterais aller plus loin dans mes rapports avec les gens. Alors si quelqu'un souhaite partager mon expérience, il sera le bienvenu ! | | | À: Communod · 13 février 2015 à 18:22 Re: Voyage à vélo dans l'Oural en Russie Message 6 de 7 · 1 420 affichages · Partager bonjour
tu as oublie de preciser : tu comptes faire ce voyage a quelles dates ?
merci Pierre | | | Pour la période, je penserais partir début mai. Mais rien n'est arrêté ! Mai, Juin, Juillet me semble la bonne période. J'ai deux amies qui sont actuellement au nord du Japonpour 2 mois en plein hiver (ce n'est pas pour moi!!). Voir le blog "pieds plumes". | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |