Aux voyageurs français ici présents. Je suis J-S et j'habite à
Québec. Je pars le 11 mai 2006 avec mon vélo et mes 4 sacoches pour
Caracas, et je compte me rendre à
Salvador da Bahia au
Brésil, pour y rester plusieurs mois ensuite, et peut-être continuer plus tard ma route plus au sud, si le budget le permet.
Je voulais avoir des informations à propos du
Vénézuela, de
Los Roques en particulier. J'aimerais bien éviter la ville de
Caracas complètement et commencer mon voyage sans stresse et mauvaises aventures, question de m'adapter à l'environnement. Je crois qu'il est possible de prendre un bâteau cargo au port de La Guaira, pour
Los Roques, pour un prix dérisoire, comparativement à l'avion. Seulement les départs ne sont pas fréquents et le trajet et long et pénible à ce qu'il parait, environ de 12 heures.
J'ai l'intention de planter ma tente la majeure partie du temps chez l'habitant, et d'avoir des contacts le plus possible avec les locaux. Certes je vais fréquenter quelques fois les auberges de jeunesse et
posadas, mais je ne compte pas vraiment faire un voyage sur la "gringo trail". Je désire me ramasser un grand porte-folio de photos des gens, sur la route.
Je voulais savoir si il est possible de trouver de la nourriture dans des petits marchés ou épiceries sur
Los Roques, à un prix normal, ou ce sont des prix touristes exagérés partout. Y a t'il quelques maisons ou des locaux habitent, ou je pourrais dormir avec ma tente?
Le plus d'information seront les bienvenues! Si vous avez d'autres endroits sympathiques près de
Caracas ou se détendre dans un environnement paradisiaque, n'hésitez pas à me le suggérer.
Merci encore!