Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question à vous poser...
Nous envisageons un trip de 15j en
Islande l'été prochain mais nous ne voulons pas partir en groupe, j'ai donc commencé à éplucher les autotours proposés par les TO mais je trouve çà super cher ! après avoir lu un certains nombre de posts sur l'
Islande ici j'ai commencé à budgeter un itinéraire façon backpacker et en effet cela nous coouterait bcp bcp moins cher (surtout en prenant l'avion à
Londres, merci VF pour ce super bon plan)!!!!

Seulement voilà, noous avons déjà fait un certain nombre de circuits, même des circuits aventure mais nous ne sommes jamais partis seuls (sauf qques capitales européenes) et du coup je m'interoge sur un point : dans les guides ils disent souvent qu'il faut réserver à l'avance dasn un certain nombre d'auberges de jeunesse ou guest houses mais comment faire ? je veux dire par là que ces établissements n'ont pas de centrale de résa en ligne comme les hotels, pas moyen donc de verser des arrhes depuis la
france... oki on a souvent un numéro de tel mais bon pas toujours facile les conversations téléphoniques dans une autre langue même quand on parle anglais car avec les accents.... à tous ceux qui voyagent comme çà d'habitude comment faites vous ? si on ne réserve pas le risque est-il grand de dormir dans la voiture sachant que j'ai bien conscience que Juillet est quand même la pleine saison ?
D'autre part, en ce qui concerne les camping, existe-til la possibilité là-bas de louer des tentes sur place plutot que de se les trimbaler dans l'avion ?
Voili pour interrogations du moment, merci d'avance pour vos réponses, en tout cas j'espère vraiment que ce voyage sera le 1er d'une longue série version backpack car nous avons de plus en plus envie de voyager comme nous l'entendons....
Merci encore pour vos infos et @+