|  |  |
 | | | | Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Sa2ih · 15 février 2013 à 1:59 33 messages · 10 participants · 9 853 affichages | | | | À: Fexon · 18 février 2013 à 7:15 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Rebonjour,
Il existe des liaisons en ferry entre Egypte et le port d' Aqaba en Jordanie. La traversée via Israel ( Eilat) risuqe d'etre compliquée et pas sur que les israeliens laissent passer le vehicule. Ensuite il faudra redescendre vers Jeddah en suivant la cote dela Mer rouge.
Je pense que notre ami se complique bien la vie et devrait prendre un vol direct, quitte à faire son voyage terrestre au retour.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 18 février 2013 à 8:43 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour
je reviens à la charge avec mon CPD.... si pour l' Iran c'est 150% de la valeur du véhicule, pour l' Egypte c'est 250%.... | | | À: Zreka · 19 février 2013 à 14:49 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 953 affichages · Partager je suis pas perdu mon ami, car j, ai fait des voyages plus longue que ca, cherche la route (A1A) c, est la route la plus longue au monde | | | À: Tassili · 19 février 2013 à 14:59 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager la defirance cher ami c, est entre le pass...... vert et celui de pleut, j, espere que vous avez compris,...... | | | À: Sa2ih · 20 mars 2013 à 13:19 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour, Si tu a vraiment envie de faire ce voyage en vehicule ; le mieux c'est de venir d'europe directement sur Tunis et dela tu continueras par la Lybie, Egypte, Jordanie par Aquaba tu a trois heures de flotte et enfin l'Arabie Saoudite et pour la Libye et l' Egypte vaut mieux d'eviter la route pendant la nuit. De toute façon c'est un voyage magnifique ; moi meme je l'ai fait deux fois avant les evenements de LYbie et de l' Egypte. Bon voyage. Allah Yakbel. | | | À: Nacelh · 20 mars 2013 à 14:24 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Nacer,
Dites-nous quand c'est la dernière fois que vous êtes partis du Maroc, traversé la lybie, egypte et jordanie pour aller en Arabie Saoudite?
Comment se rendre du Maroc à Tunis, sans passer par l' Algérie?
Nous attendons avec impatience vos éclaircissements et le récit de votre périple...
Cordialement. | | | À: Fexon · 20 mars 2013 à 16:21 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour
En prenant l'avion (vol direct) ou le bateau en passant par l' Espagne !
LILI | | | À: Fexon · 21 mars 2013 à 13:25 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, J'ai demarré d' Algérie, mais non pas du Maroc ; c'était en 2010 ; on a mis 6 jours de route avec arrets et meme plusieurs fois ; des fois on s'arrete meme pour préparer a manger en plein desert, c'était un voyage magnifique surtout en Lybie ; entre Tripoli et Benghazi c'est beau tout le long de la route ; tu a le desert à ta droite et la mer à ta gauche, c'est vraiment beau. Allez, si tu a envie, on va le refaire ensemble. | | | À: Nacelh · 21 mars 2013 à 18:34 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Ah ok d' Algérie... Le problème c'est qu'il paraît la frontière Maroc- Algérie est fermée aux véhicules... Pensez-vous qu'il y ait des ferry avec voitures entre le Maroc et la Tunisie? Sinon l'initiateur du post doit traverser toute l'europe pour rejoindre l' Iran je pense (comme il a été démontré au cours de ce forum) Dites-voir, la frontière d' aqaba est facile à passer? je veux dire, vous avez du passer par Israel?
Merci pour votre compte rendu
cordialement | | | À: Fexon · 21 mars 2013 à 20:41 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonsoir
Il ne parait pas.... il est plus que certain que la frontière est fermée entre le Maroc et l' Algérie depuis de nombreuses années !!!  
Il n'y a pas de bateau entre le Maroc et la Tunisie, uniquement des avions ! Mais pourquoi à tout prix vouloir partir du Maroc ? N'as-tu pas oublié qu'il faut des visas pour l' Algérie, la Libye, l' Egypte, etc... bien que cela dépend de ta nationalité !  Et ce n'est pas certain qu'on te laissera passer en Libye sans accompagnateur de frontière à frontière ! S'informer auprès du consulat ou ambassade !
LILI | | | À: Tassili · 21 mars 2013 à 20:50 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir,
Mais c'est pas moi qui part du Maroc, c'est lui  >>>>>>>>
Donc, s'il n'a pas de bâteau entre le Maroc et la Tunisie, ça ne sert à rien d'embarquer son véhicule du Maroc en Espagne et de poursuivre avec son véhicule sur le traversier Espagne- Tunisie....Cela reviendrait dispendieux non?  En conclusion la suggestion de Nacelh est improbable pour l'initiateur du post  (J'avais cru comprendre, de part sa suggestion qu'il y avait une possibilité...Lui il nous parlait d'une possibilité départ Tunisie alors que l'initiateur du post, son intérêt, c'est un départ Maroc) | | | À: Fexon · 22 mars 2013 à 5:21 Re: Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Par contre y'a des cars ferries entre l' Italie et la Tunisie, au départ de Gênes, Naples entre autres, peut-être bien aussi depuis Palerme - Mais ça fait qd même un gros détour pour passer Maroc/ Algérie/ Tunisie | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |