Vu que vous n'avez que 2 semaines, peut etre vous concentrer sur le nord (Hanoi, Halong Bay, baie terrestre et pourquoi pas Sapa), et finir par qqes jours en bord de plage vers Hoi An?
Bonjour,
Pour vous répondre je reprends l'itinéraire qui vous a été proposé et que je partage en partie

.
Hanoï avec un bébé (2 ans c'est encore un bébé

) choisissez un hôtel confortable dans le vieux quartier, oubliez la poussette vous ne pourrez pas déambuler dans les rues, les trottoirs sont défoncés, occupés par les motos et les commerces de rue, la chaussée est dangereuse. Prenez plutôt un porte bébé type la fuma.
Hanoï et ses principaux monuments peuvent se faire aisémant à pieds, pour les environs vous avez les taxis.
La
baie d'Halong, choisissez bien votre agence, il y en a pléthore dans le vieux quartier, les transferts se font en bus.
La
baie d'Ha long terrestre, superbes paysages, là, c'est le vélo qui vous permettra de vous déplacer. Si vous optez pour Tam Coc (ce qui serait le mieux) demandez à Larsay sur ce forum l'adresse de Loan, je pense qu'elle pourrait vous trouver un vélo avec porte Bébé et vous conseiller dans vos déplacement et réservations pour
Hoi An.
Hanoi,
Hoi Anen avion, arrivée à
Da nang puis bus ou taxi
en train, arrivée à Hué puis bus... (3 heures environ)
Hoi An, le bon choix! Jolie petite ville qui se visite elle aussi à pied, certaines maisons d’hôte ont des navettes pour la plage.....

.
Sapa, (là je mets une réserve

, je crains la fatigue pour votre enfant) vous vous y rendez en train de nuit, optez pour les couchettes molles, vous arrivez à
Lao Cai et prenez une navette pour Sapa. Ensuite un petit trek du coté de Cat Cat, les autres risquent d'être un peu hardes avec votre petite. Retour train de nuit.
Bonne préparation!