Bonjour,..
Alors tout d'abord je devrais partir du 19 aout au 10 septembre (2015), je pars de
paris en direction de
Hanoi.Donc je me suis dit que je devrais visiter le nord dans un premier temps ;J'ai pensé resté un jour a
hanoi puis partir a sapa puis me rendre vers
cao bang en passant par le lac ba be et ensuite voir les cascade de bangioc, ensuite revenir a
hanoi pour partir dans la
baie d'halong terrestre et ensuite la
baie d'halong "maritime". J'ai estimé que cela me prendrai une dizaine de jour.J'ai voulu commencé par le nord car d'apres toutes les infos que j'ai pu recueillir sur internet la meteo a cette periode de l'année serait plus clemente en theorie. (si quelqu'un peut me donner des avis ou des experience vecu je suis preneur

)....
Cordialement slahux
Bonjour,
Tout va dépendre du budget à consacrer.
Le
Viet Nam n'est pas si cher que cela mais si vous voulez faire tout ce que vous avez envie, cela peut monter très vite...
Une indication serait top afin de pouvoir programmer cela.
Ensuite, par rapport au climat, la période choisie est bonne.... mais par contre il peut y avoir 2-3 jours de risque de Typhoon a prendre en compte. Le risque est plus lorsque vous avez reservé pour la
Baie d'Halong et Ohhhh surprise... un Typhoon est en approche et donc ils annulent tout une fois que vous êtes arrivée sur place. Pas cool.... mais ça arrive parfois.
La
Baie d'Halong peut se faire en une journée, 2 jours/1 nuit ou 3 jours/2 nuits.... depuis
Ha Long ou bien, mon trajet favoris et beaucoup moins touristique et remplis que la voie classique, depuis
Cat Ba (en bateau privatif aux alentours de 300 $/personne pour un bateau individuel ou pour 6 persones uniquement et seulement vous, une jonque traditionelle, avec inclus le voyage depuis Ha Noi jusqu'a
Cat Ba, Speed-Boat inclus... repas a bord et kayak inclus)...
Les incontournable a visiter sont
Mai Chau et son homestay chez l'habitant avec le tour en velo dans les rizieres autour du village des Thay, ou le vieux village de Duong Lam pres de Ha Noi (classé Patrimoine Mondial), ou bien faire un parcours Typique du
Nord-Est de 8 jours et 7 nuits (Itineraire: Hanoi, Ha Giang, Quan Ba, Dong Van, Meo Vac, Quan Ba, Hanoi)...
Quant aux plages, il y a la plage de
Cat Ba qui est.... waw.... formidable....
Voila pour le Nord.... au Sud.... les plages sont remplis de Monde (surtout des Russes) et
Nha Trang est devenus touristique a mort...!!! A voir pour savoir.... mais il faut le savoir.
@+