Bonjour à tous,
Mon voyage au
Vietnam approche, j'ai hâte !
J'ai encore pas mal de questions...
- Je me demandais comment faire pour pouvoir appeler et envoyer des messages depuis le
Vietnam ?
Quel et le plus simple/économique ? :
Se connecter à la wifi quand on en trouve ?
Acheter une carte sur place ? Payer 50 Mo d'internet/semaine auprès de mon opérateur français ?
- Avez-vous une astuce pour vous y retrouver avec la monnaie locale, pour convertir rapidement et facilement ?
- Quel est le budget moyen à prévoir par semaine pour un voyage en autonomie ? Je sais que cette question est personnelle en fonction du niveau de confort recherché mais si l'on reste dans une gamme moyenne, en dormant à l'hôtel, en mangeant dans de petits restaurants, en visitant pas mal, en ramenant 2/3 souvenirs, en se déplaçant en trains/bus/taxis ?
Je voudrais réserver des billets neufs en banque...
Est-il possible de payer en carte Visa si je n'ai plus de cash ?
- J'ai l'habitude de voyager ultra léger en emmenant deux pantalons légers de randonnées, 4 t-shirts manches courtes en lambswool et sous-vêtements, 1 doudoune légère et compacte, 1 veste imperméable légère.
Est-ce que cela vous semble convenir pour le
Vietnam ? Dois-je prévoir également un short et/ou des hauts à manches longues ? Achetez-vous sur place ?
- Pour cette même raison de voyager léger, je n'aime pas me charger avec des souvenirs achetés sur place. Comment faites-vous de votre côté ? Faites-vous des colis pour envoyer ou est-ce trop cher et/ou trop incertain ? Ou n'y a-t-il au
Vietnam pas trop de souvenirs à ramener qu'on ne trouve pas chez nous ?
Un grand merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout et qui me feront partager leur expérience !