Ouh là là... J'y perds mon latin !...
- Commençons par le visa : la fameuse carte de tourisme... Doit-on se la procurer AVANT le voyage (et où de préférence), ou peut-on l'acheter à l'immigration lors de l'arrivée à
la Havane ?... J'ai lu tous les avis jusqu'ici...
- Le vol : pouvez-vous me confirmer des promotions en Septembre (ce que j'ai lu dans certains posts...) ? Pour l'instant, environ 750 € l'A/R au départ de
Paris...
- Le budget : là aussi, tous les avis contradictoires... Nous sommes 2 et y restons 3 semaines. Logement en casas particulares et petites bouffes locales... Transport par bus sur toute l'île... Quelques visites, cigares,... et mojitos !... Mais budget surveillé... 100 € par jour pour 2, est-ce raisonnable, royal,... ou miséreux ???...

- Comment circuler sur chaque lieu d'arrivée ? Nous avons l'habitude de résider en Asie, et donc location de scooter. Mais à
Cuba, apparemmment, il n'y en a pas partout... D'ailleurs, pouvez-vous me confirmer le prix de location de 20 E environ par jour ???...
Quelles sont les autres solutions en dehors de la location de voiture ?... Taxis plutôt chers? Bus locaux sur place au départ de chaque ville ?
- Les repas du soir dans les casas, est-ce un repas complet, ou un plat, ou bien ???...
Et VOUS, les HABITUES de
CUBA,... comment prévoieriez-vous au mieux ces 20 jours de circuit découverte à travers
Cuba ???...???...
J'ai le Lonely Planet sous le coude, et vos suggestions seront les bienvenues, car c'est plutôt... nébuleux pour l'instant !

Au risque de paraître un peu perdue, je précise que je voyage en Asie depuis presque 20 ans chaque année. Cette année, nous avons loué une moto dans le Nord de la
Thaïlande, et avons parcouru 3 000 km en un mois, par étapes, entre la boucle de Mae Hong Son et le Triangle d'Or. Que du bonheur !!!...
Merci pour votre aide, vos précieux conseils et expériences !!!...