Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Maxinho29 · 27 décembre 2008 à 21:43 35 messages · 9 participants · 3 734 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 21:43 Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonsoir,
En me baladant sur internet, j'ai découvert ce forum et comme j'ai besoin de quelques conseils, je me suis décidé à m'y inscrire.
Avec ma copine, on a réservé nos billets d'avion pour un séjour aux Etats Unis du 10 au 30 Juillet 2009 sur du Paris- Los Angeles / Los Angeles- Paris. On a déjà réservé la voiture avec laquelle nous comptons faire notre périple. Si nous savons déjà quelles étapes nous souhaitons faire, on est face à quelques petits problèmes alors peut-être que l'expérience des uns et des autres pourrait nous aider. On s'est basé sur différents circuits proposés par divers TO mais certaines villes étapes ne nous semblent pas terribles voir même on ne sait pas où dormir parfois 
Voici le programme:
J1 10 Juillet: Vol vers LA. Arrivée 19h. Prise de la voiture puis nuit à l'hotel (Hotel America's Best Value Inn Hollywood)
J2 11 Juillet: Visite des Studios Universal puis nuit dans le même hotel.
J3 12 Juillet: Balade à Berverly Hills, Santa Monica et musée Getty puis départ direction Laughlin. Nuit à Lauglin (Hotel ???)
J4 13 Juillet: Laughlin- Grand Canyon. Route vers le Grand Canyon par Kingmann et traversée par la Road 66. On pensait passer la nuit à Tusayan. (Tusayan Holiday Inn Express)
J5 14 Juillet: Grand Canyon. Nuit à Tusayan.
J6 15 Juillet: Gray Mountain, Monument Valley, Page (ou Kanab). Ici, on ne sait pas trop où il serait mieux qu'on dorme en fin de journée. Si vous avez des idées, nous sommes preneur.
J7 16 Juillet: Page (ou Kanab), Bryce Canyon, Zion. Départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon puis après le déjeuner, visite du Parc National de Zion. Nuit sur place mais où ???
J8 17 Juillet: Zion- Las Vegas. Route vers Vegas et nuit dans la cité du jeu ( Flamingo Hotel)
J9 18 Juillet: Las Vegas. Nuit à Vegas.
J10 19 Juillet: Las Vegas- Vallée de la Mort. Départ pour la Vallée de la mort. Nuit sur place. (Panamint Springs Resort)
J11 20 Juillet: Vallée de la Mort-Bakersfield. Route vers Bakersfield. Ici, on n'est pas trop satisfait de çà. On voudrait se diriger directement vers le Sequoia Nional Parc mais on ne sait pas si c'est faisable et si oui, où dormir. Pour le moment, on a prévu çà avec nuit à Bakersfield ce qui est peut-être obligatoire en terme de distance (Hotel ???)
J12 21 Juillet: Bakersfield- Sequoia Merced ou Fresno. Départ pour la visite du Sequoia National Park puis route vers Merced. Nuit à Merced (ou Fresno) (Hotel ???)
J13 22 Juillet: Merced- Yosemite. Route vers Yosemite NP. Nuit à Yosemite. (Nous cherchons un hôtel abordable et confortable à savoir pas les tentes avec 20 douches pour 500 personnes)
J14 23 Juillet: Fin de la visite de Yosemite puis départ pour San Fransisco. Nuit à Fan Fransisco. (Hotel Adante??? avec parking en tout cas pour y laisser la voiture 3 jours)
J15 24 Juillet: Visite de San Fransisco. Golden Gate, Alcatraz, Bay Bridge, Union Square, Golden Gate park, Lombard Street, Pier 33 (???), Castro, Haight Ashburry. Nuit à SF
J16 25 Juillet: Fin de la visite de SF avec tout ce qu'on aura pas fait la veille. Nuit à SF.
J17 26 Juillet: Départ pour Monterey, Carmel, Lompoc. Nuit à Lompoc (Hotel ???)
J18 27 Juillet: Lompoc- Santa Barbara. Nuit à Santa Barbara ???
J19 28 Juillet: Santa Barbara- Los Angeles. Que faire ??? Nuit à LA.
J20 29 Juillet: LA
J21 30 Juillet: 17h00 départ pour Paris.
Voilà pour le moment ce que çà donne. Comme vous l'aurez remarqué, on a au moins 1 jour de trop à LA en fin de séjour donc si quelqu'un à une étape intermédiaire et sympa à proposer à un moment où un autre du périple, nous sommes preneur. Sinon, je cherche en vain un hotel pas trop cher sur Yosemite alors là aussi, je suis preneur d'un bon plan.
Sinon, ben j'ai mis des points d'interrogations là où j'ai des doutes. Je suis à l'écoute de tous les avis de tous les courageux qui auront pris le temps de lire mon message et je vous remercie par avance. N'hésitez pas à me signaler tout ce qui vous paraît "suspect" 
@ bientôt.
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxinho29 · 27 décembre 2008 à 22:44 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonjour,
Votre jour de trop, je le garderai pour Bryce. Envisager de faire de la route et de visiter Bryce et Zion dans la même journée, cela me semble bcp, bcp trop pour un seul jour. Cela prend du temps de visiter (même sans faire la plupart des marches) ces parcs.
Question hôtel, étant fan de la non réservation à l'avance, sauf les premiers et les derniers jours, je te conseille de réfléchir au fait de tout boucler à l'avance. Cela empêche d'adapter son voyage sur place.
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 27 décembre 2008 à 22:53 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Merci pour ta réponse Madikéra.
Je vais étudier la possibilité de rajouter une journée sur Bryce Canyon. As-tu une idée de lieu où séjourner?
Pour ce qui est des réservations, en fait, à l'heure actuelle, mon souhait est surtout de budgétiser plus ou moins le côut du logement sur place. Je voudrais avoir une idée du budget global pour voir si on peut se permettre de se prendre un hotel un peu plus sympa à certains endroits. Dans la mesure où on peut annuler partout jusqu'à 24h de l'arrivée, çà reste quand même assez souple car on pourra toujours annuler et moduler notre trip | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 3:48 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le budget, tu pourras trouver de nombreuses discussions sur ce sujet en remontant dans les pages ou en faisant une recherche.
Le budget est avant tout fonction de vos goûts et de vos choix. Il y a des ho/motels de toutes catégories et donc à des prix très variables. Idem pour la nourriture cela dépend de vos options: pique-nique, fast-food, restaurant...
L'été dernier nous avons dépensé 180 $ par jour, à 2 - pour les détails voir le bilan ci-dessous.
Bonne préparation. | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 8:35 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Salut, je me permets de te mettre mes remarques et conseils en gras sur ton parcours. Comme l'a dit Madikera réserve une journée sur Bryce car faire Page - Bryce - Zion sur une journée c'est dommage.
J1 10 Juillet: Vol vers LA. Arrivée 19h. Prise de la voiture puis nuit à l'hotel (Hotel America's Best Value Inn Hollywood)
J3 12 Juillet: Balade à Berverly Hills, Santa Monica et musée Getty puis départ direction Laughlin. Nuit à Lauglin (Hotel ???) connais tu le site tripadvisor? Tu pourras à mon avis trouver ce que tu cherches.
J4 13 Juillet: Laughlin- Grand Canyon. Route vers le Grand Canyon par Kingmann et traversée par la Road 66. On pensait passer la nuit à Tusayan. (Tusayan Holiday Inn Express)
J6 15 Juillet: Gray Mountain, Monument Valley, Page (ou Kanab). Ici, on ne sait pas trop où il serait mieux qu'on dorme en fin de journée. Si vous avez des idées, nous sommes preneur. Moi je dormirais à Monument Valley pour assister au coucher du soleil sur place. Et je ferai le trajet Monument Valley - Page le lendemain matin.
J7 16 Juillet: Page (ou Kanab), Bryce Canyon, Zion. Départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon puis après le déjeuner, visite du Parc National de Zion. Nuit sur place mais où ??? Voilà la journée qui me pose vraiment problème. A Page tu as Antelope Canyon, Horseshoe Bend qui sont des incontournables et bien sûr la vue sur le lac Powell et le barrage. Donc soit tu fais tout ça et tu passes une nuit à Page. Soit tu zappes et tu te diriges vers Bryce et tu passes la nuit à Bryce. A toi de choisir. A Mon avis ne zappe ni l'un ni l'autre. Ca t'enlève 2 jours: la journée à LA à la fin de ton séjour et à mon avis zappe Séquoïa, puisque tu fais Yosemite.
J8 17 Juillet: Zion- Las Vegas. Route vers Vegas et nuit dans la cité du jeu ( Flamingo Hotel)
J9 18 Juillet: Las Vegas. Nuit à Vegas.
J10 19 Juillet: Las Vegas- Vallée de la Mort. Départ pour la Vallée de la mort. Nuit sur place. (Panamint Springs Resort)
J11 20 Juillet: Vallée de la Mort-Bakersfield. Route vers Bakersfield. Ici, on n'est pas trop satisfait de çà. On voudrait se diriger directement vers le Sequoia Nional Parc mais on ne sait pas si c'est faisable et si oui, où dormir. Pour le moment, on a prévu çà avec nuit à Bakersfield ce qui est peut-être obligatoire en terme de distance (Hotel ???) Moi je ferai Vallée de la Mort - Mono Lake pour me diriger vers Yosemite par la Tioga Pass qui sera ouverte en Juillet. Ca t'enlève ce détour immense que tu fais pour aller voir Sequoia.
J12 21 Juillet: Bakersfield- Sequoia Merced ou Fresno. Départ pour la visite du Sequoia National Park puis route vers Merced. Nuit à Merced (ou Fresno) (Hotel ???) à enlever
J13 22 Juillet: Merced- Yosemite. Route vers Yosemite NP. Nuit à Yosemite. (Nous cherchons un hôtel abordable et confortable à savoir pas les tentes avec 20 douches pour 500 personnes) à mon avis si tu enlèves Sequoia tu peux rajouter un jour à Yosemite, comme ça tu pourras aller voir les Sequoias géants au sud du parc.
J14 23 Juillet: Fin de la visite de Yosemite puis départ pour San Fransisco. Nuit à Fan Fransisco. (Hotel Adante??? avec parking en tout cas pour y laisser la voiture 3 jours)
J15 24 Juillet: Visite de San Fransisco. Golden Gate, Alcatraz, Bay Bridge, Union Square, Golden Gate park, Lombard Street, Pier 33 (???), Castro, Haight Ashburry. Nuit à SF
J16 25 Juillet: Fin de la visite de SF avec tout ce qu'on aura pas fait la veille. Nuit à SF.
J17 26 Juillet: Départ pour Monterey, Carmel, Lompoc. Nuit à Lompoc (Hotel ???) ( pour les hôtels Tripadvisor)
J20 29 Juillet: LA (tu enlèves)
Voilà j'espère t'avoir aidé! | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 11:21 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'habitude ITAT a donné de très bons conseils. De mon côté tout ce que je peux vous offrir est mon blog qui vous donnera une excellente idée de circuit à faire mais en 27 jours par contre. Vous y trouverez de nombreuses vidéos et photos. J'espère que cela vous aidera dans vos choix.
www.mlk-blk.skyrock.com
JOYEUSES FÊTES !!! | | | À: Itat · 28 décembre 2008 à 11:36 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager ITAT, je n'ai qu'un mot: MERCI. Merci également aux autres pour leurs réponses.
J'ai écouté les conseils d'ITAT et j'ai donc repris le parcours qui devrait se rapprocher de çà:
J3 12 Juillet: Balade à Berverly Hills, Santa Monica et musée Getty puis départ direction Laughlin. Nuit à Lauglin (Hotel ???)
J6 15 Juillet: Gray Mountain, Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J7 16 Juillet: Monument Valley-Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Lac Powell Nuit à Page.
J8 17 Juillet: Départ pour la visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce
J9 18 Juillet: Zion-Vallée du Feu- Vegas. Nuit à Vegas.
J10 19 Juillet: Las Vegas. Nuit à Vegas.
J11 20 Juillet: Las Vegas- Vallée de la Mort. Départ pour la Vallée de la Mort. Nuit sur place. (Panamint Springs Resort)
J12 21 Juillet: Vallée de la Mort- Mono Lake. Nuit à Mono Lake (ou Mamoth Lake)
J13 22 Juillet: Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite
J17 26 Juillet: Départ pour Monterey, Carmel, Lompoc. Nuit à Lompoc (Hotel ???)
J20 29 Juillet: LA
Pour les J18-19-20, on ne va rien réserver mais on va juste se garder 2 jours pour faire la Route 1 entre SF et LA. Du coup, on n'a peut-être encore une journée à rajouter sur ce trajet. On se demande si çà ne vaudrait pas la peine de rajouter une nuit à Page ou à Yosemite ou... ailleurs  ?
Sinon, pour les hotels, je demandais juste au cas où certains aurait un bon souvenir d'un hotel en particulier mais sinon, je cherche sur les différents moteurs.
Voilà si vous avez d'autres conseils ou quoique ce soit à redire, n'hésitez pas, c'est le but! Merci!
Max | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 11:42 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Salut,
Quelques remarques : J6 15 Juillet: Gray Mountain, Monument Valley, Page (ou Kanab). Dommage de ne pas rester une nuit à Monument Valley... Le coucher de soleil sur les buttes est vraiment à voir et à revoir...
J7 16 Juillet: Page (ou Kanab), Bryce Canyon, Zion. Départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon puis après le déjeuner, visite du Parc National de Zion. Journée trop chargée. Passe une nuit à Bryce. Le lendemain, direction Las Vegas, avec une (courte) visite de Zion.
Ton passage par Sequoia NP n'est pas top... Tu perds beaucoup de temps sur la route, pour ne rester qu'une journée à peine dans ce parc. perso, de Death Valley, je filerais vers Mono Lake et Bodie et nuit dans le coin. Puis direction Yosemite le lendemain par la Tioga Pass. | | | À: Dommm063 · 28 décembre 2008 à 12:15 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Merci pour ta réponse dommm063. Tu dis donc la même chose qu'ITAT donc je vous fais confiance :)
Par contre, je cherche actuellement un endroit pour dormir à Monument Valley et entre Mexican hat, kayenta ou autre, je ne sais pas ce qui est le mieux. Si quelqu'un peut me conseiller une ville où dormir, je suis preneur | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 12:55 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Pour Monument Valley, le mieux est de dormir sur place (Goulding's Lodge ou le nouvel hôtel qui vient d'aouvrir ses portes...). Bien sûr c'est plus cher que de dormir à Kayenta ou Mexican Hat... Tout dépend si tu privilégies la commodité et le lieu ou l'économie de quelques dollars... | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 13:09 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager bonjour... une petite remarque en passant...
J14 23 Juillet: Fin de la visite de Yosemite puis départ pour San Fransisco. Nuit à Fan Fransisco. (Hotel Adante??? avec parking en tout cas pour y laisser la voiture 3 jours) Hotel Andante super bien placé.mais le parking ?? s'il y en a (derrière l'hôtel)...doit être hors de prix...rester 3 jours sur Sf sans utiliser le vehicule et en plus payer un parking!!!
J15 24 Juillet: Visite de San Fransisco. Golden Gate, Alcatraz, Bay Bridge, Union Square, Golden Gate park, Lombard Street, Pier 33 (???), Castro, Haight Ashburry. Nuit à SF Visite à la japonnaise ? ces visites nous ont pris +de 2 jours (avec Sausalito en plus)
J16 25 Juillet: Fin de la visite de SF avec tout ce qu'on aura pas fait la veille. Nuit à SF. Russian hill, Coit Tower, fisherman, le cable car, Pier 39.41.etc..Embarcadero...?? | | | À: Patdan · 28 décembre 2008 à 13:31 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager bonjour... une petite remarque en passant...
J14 23 Juillet: Fin de la visite de Yosemite puis départ pour San Fransisco. Nuit à Fan Fransisco. (Hotel Adante??? avec parking en tout cas pour y laisser la voiture 3 jours) Hotel Andante super bien placé.mais le parking ?? s'il y en a (derrière l'hôtel)...doit être hors de prix...rester 3 jours sur Sf sans utiliser le vehicule et en plus payer un parking!!!
J15 24 Juillet: Visite de San Fransisco. Golden Gate, Alcatraz, Bay Bridge, Union Square, Golden Gate park, Lombard Street, Pier 33 (???), Castro, Haight Ashburry. Nuit à SF Visite à la japonnaise ? ces visites nous ont pris +de 2 jours (avec Sausalito en plus)
J16 25 Juillet: Fin de la visite de SF avec tout ce qu'on aura pas fait la veille. Nuit à SF. Russian hill, Coit Tower, fisherman, le cable car, Pier 39.41.etc..Embarcadero...??
Merci pour ta réponse.
En fait, nous n'avons aucune idée de quoi faire à quel moment car on ne sait pas ce qui est faisable en une journée... J'ai mis çà à titre indicatif en sachant qu'on à prévu (pour le moment) 3 nuits à SF.
C'est aussi pour çà que je poste ici, pour savoir ce qu'il est possible de faire en une journée par exemple sur SF. Comme nous n'y avons jamais été, on n'en sait rien  . Pour ce qui est de la voiture, c'est 30$ par jour alors oui c'est un budget, mais il semble difficile de faire autrement non? | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 14:26 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Re salut
Pour te donner un aperçu de ce que tu peux faire et du temps à y consacrer, un excellent site:
www.roadtrippin.fr/fr/usa/usa.html | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 15:11 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager re...
mais il semble difficile de faire autrement non?
C'est pour cette raison que nous sommes arrivés directement sur San Francisco...pas de véhicule...pendant 5 jours/ 6 nuits!!!C'est une ville fantastique à visiter (de plus nous avons eu, cet été, du super temps (canicule)... il faisait tellement beau temps que l'on a zappé les musées et autres batiments modernes à visiter/ terrasses etc...Par contre, ce qui n'était pas prévu malgré l'usage intensif des transports en commun ; on se faisait entre 10 kms à 15 kms par jour et on a accumulé de la fatigue qui nous a énormément "pesé" pour la visite des parcs ds l'Utah..et autres. Ne zappez pas Sausalito et les houseboats dans la foulée du Golden Gate bridge et retour par bateau.Problème pour se rendre sur le Golden Gate bridge pas évident en bus. (il y a un bus qui s'arrête devant L 'Andante hôtel direction Océan beach..changement (en direction du Présidio)..et direct sur le Pont (Une heure de visite au minimum)..attendre le bus qui mène sur Sausalito..repas/visite/ houseboat (aller/retour :à pieds 7 kms !!! avec 26 °)mais ça en valait la peine puis le bateau pour un retour sur Embarcadéro..le métro : Powell Station...et l'hôtel Andante...pour souffler un peu...Quelle journée...et je ne parle pas de la soirée (little Italy) alors vous comprendrez aisément que le soir nous n'allions pas en boîte ou au théâtre (juste à côté). | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 16:46 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Pour ce qui est de la voiture, c'est 30$ par jour alors oui c'est un budget, mais il semble difficile de faire autrement non?
Pour les voyageurs qui arrivent à SF et préfèrent décaler la location de voiture de quelques jours, on peut effectivement visiter la ville à pied et en transports en commun. Mais si vous avez la voiture de toute façon... pourquoi ne pas l'utiliser ? J'ai fait SF 3 fois, à chaque fois en voiture, et cela ne nous a pas empêchés de prendre un cable car "pour essayer". La voiture permet quand même de gagner un temps considérable. | | | À: Itat · 28 décembre 2008 à 18:34 · Modifié le 28 déc. 2008 à 18:58 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont consacré du temps pour me répondre.
J'ai suivi les différents conseils et depuis ce matin, j'ai essayé de détaillé mon programme et de faire des premières recherches. J'arrive au programme suivant:
Programme détaillé :J1 10 Juillet: Vol vers LA. Arrivée 19h. Prise de la voiture puis nuit à l'hôtel (Hotel America's Best Value Inn Hollywood 90$) J2 11 Juillet: Visite des Studios Universal puis nuit dans le même hôtel 90$. J3 12 Juillet : LA Visite du quartier d’ Hollywood => Hollywood Bld, Chinese Theatre Direction Sunset Boulevard (bus ? voiture ?) et visite du quartier de Beverly Hills Direction le Getty Museum Direction Santa Monica Beach par Santa Monica Boulevard Retour à l’hôtel 90$. J4 13 Juillet : LA/Calico/Laughlin (environ 470kms) Départ de LA en traversant le Désert de Mojave. Arrêt à Calico. Direction Laughlin avec arrêt au Bagdad Café. Arrivée à Laughlin en fin de journée et nuit à l’hôtel (Harrah’s Hotel 35€) J5 14 Juillet : Laughlin- Grand Canyon (environ 340kms) Route vers le Grand Canyon par Kingman et la route 66 jusqu’à Seligman. Visite du Grand Canyon National Park Survol en hélico ? Nuit à Tusayan (Tusayan Holiday Inn Hotel 109€) J6 15 Juillet : Grand Canyon Visite du Grand Canyon Nuit à Tusayan (Tusayan Holiday Inn Hotel 109€) J7 16 Juillet : Grand Canyon- Monument Valley (environ 310kms) Départ du Grand Canyon et route vers Monument Valley. Nuit à Monument Valley (Gouldings Lodge 200$) J8 17 Juillet : Monument Valley-Page (environ 160kms) Départ pour Page et le Lac Powell. Arrêt au barrage de Glen Canyon. Croisière sur le Lac Nuit à Page. (Red Rock Hotel 55$)
J9 18 Juillet : Page- Antelope Canyon- Bryce Canyon (environ 160kms) Départ pour la visite de Antelope Canyon. Route vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon. ( Bryce Country Cabin 95$) J10 19 Juillet : Bryce Canyon- Zion- Las Vegas (environ 400kms) Visite de Bryce Canyon. Route vers Las Vegas en passant par Zion et la Vallée du Feu Nuit à Las Vegas. ( Flamingo Hotel 110$) J11 20 Juillet : Las Vegas Visite de la ville, casino etc... Nuit à Las Vegas. ( Flamingo Hotel 110$) J12 21 Juillet : Las Vegas- Death Valley (environ 270kms en 6h30 !!) Route vers Death Valley Nuit à Death Valley. (Panamin Springs Resort 95$) J13 22 Juillet : Vallée de la Mort- Mammoth Lake (environ 400kms en 9h !!) Route vers Mammoth Lake Nuit à Mammoth Lake. (Swiss Chalet 75$) J14 23 Juillet : Mammoth Lake- Yosemite-Oakhurst (environ 230kms) Route vers Yosemite Visite du Parc Nuit à Oakhurst. (Shilo Inn 90€) J15 24 Juillet: Yosemite- San Francisco (environ 300kms en 4h) Fin de la visite de Yosemite Route vers San Francisco. Nuit à San Francisco. (Hotel Adante 89$) J16 25 Juillet: San Francisco Chinatown Nuit à San Francisco. (Hotel Adante 89$) J17 26 Juillet: Visite nocturne d’ Alcatraz Nuit à San Francisco. (Hotel Adante 89$) J18 27 Juillet: Nuit à San Francisco. (Hotel Adante 89$) J19 28 Juillet: San Francisco- Monterey- Big Sur- San Simeon (env 350kms en 5h30) Route vers Monterey puis Big Sur Plage Route vers San Simeon Nuit à San Simeon. (Hotel San Simeon Lodge 80€) J20 29 Juillet: San Simeon- Santa Barbara (env 250kms en 4h) Route vers Santa Barbara Plage, ballade... Nuit à Santa Barbara. (Ocean View Hotel 100$) J21 30 Juillet: Santa Barbara-LA Airport Shopping / Balade retour sur l’aéroport Remise de la voiture Départ vers Paris
Voilà, il y a une étape où la durée de 9h en voiture me semble byzarre mais c'est ce qui m'a été donné par viamichelin.
Sinon, je pense que çà se tient à peu près mais il me reste à organiser les journées sur San Fransisco. J'ai regardé les différents sites proposés mais je m'y perds et après 8h non-stop, j'en peux plus  . Je regarderais çà plus tard mais on a décidé d'y rajouter une nuit car le jour où on arrive, comme on va aussi se balader à Yosemite, on n'arrivera que le soir à SF et on ne pourra donc pas commencer à visiter ce jour là.
Sinon, je me demande si le dernier stop à Santa Barbara n'est pas inutile et s'il ne serait pas mieux de dormir à Malibu par exemple.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide en tout cas et je posterais les évolutions. Toujours pareil, si certains trucs vous choquent, n'hésitez pas :)
Max | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 18:54 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Toujours pareil, si certains trucs vous choquent, n'hésitez pas :)
Oui, de voir " San Francisco" écrit "San FranSisco" | | | À: Virginath · 28 décembre 2008 à 19:01 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Toujours pareil, si certains trucs vous choquent, n'hésitez pas :)
Oui, de voir " San Francisco" écrit "San FranSisco" 
Oups  . C'est corrigé | | | À: Maxinho29 · 28 décembre 2008 à 19:40 Re: Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en juillet 2009 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Super ton programme  , plus rien ne me choque sauf les durées de trajet données par Michelin...
Entre Las Vegas et Death Valley, google Maps donne environ 3h.
Entre Death Valley et Mammoth Lake ce même Google me donne environ 4h45.
Et aux dires de tout le monde Google Maps voit plutôt juste en règle générale! Donc ne t'effraie pas trop des temps que tu donnes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |