Autre question: Quelle est la probabilite "reelle" d'obtenir un permis pour CBS/N?
Je voue une certaine passion à Coyote Buttes car j'ai déjà été 9 fois à CBN, 3 fois à CBS et 2 fois à White Pocket (un peu plus loin et nouvellement "découvert"). Tu pourras en voir des photos prises en 2006 (maintenant j'ai un appareil numérique

) sur mon site
www.phschuler.com
(pour CBS et WP en tous cas, pour CBN la galerie ne sera pas faite avant quelques temps).
Pour CBN, quand je pouvais le planifier à l'avance j'ai toujours pu obtenir mes permis à 20h pile environ 4 mois plus tôt (le 1er avril pour juillet en ce qui te concerne) mais quelques minutes après il n'y en avait plus. Quand je passais dans le coin, j'essayais la loterie sur place (Paria Ranger Station) organisée la veille à 9h pour le lendemain et j'ai souvent été chanceux (de 20 à 40 personnes pour 10 permis en général). Compte une journée complète sur place à CBN si tu as obtenu un permis car il y d'autres choses intéressantes à voir autour de
The Wave (The Second Wave, Sand Cove, Top Rock, Wire Pass...).
Pour CBS, c'est certes beaucoup plus facile à obtenir un permis comme le dit Friendly45 mais il faut tout de même se méfier car certains jours commencent à être complets à l'avance, avec les recalés des permis de CBN dotés de 4x4 et nos amis allemands qui affectionnent ce site après avoir déjà tous été à CBN. Mais de toutes façons je te déconseille d'y aller en juillet car c'est une période où le sable est très sec donc mou et les risques d'ensablement loin de tout sur les pistes d'accès sont très importants. L'abandon de véhicule sur place pour aller chercher du secours (très coûteux) et/ou les heures à essayer de se désensabler ou à attendre une aide providentielle sont fréquents à cette saison. Même si pour Marie (qui t'a répondu pour le Dodge
Durango) cela s'est bien passé, ce n'est pas le cas pour tout le monde et de toutes façons Marie avait tout le matériel de camping et les réserves en eau et nourriture pour tenir plusieurs jours en cas de besoin. D'ailleurs il est conseillé de camper sur place pour visiter aux meilleures heures et au meilleur éclairage en 2eme partie d'après midi et juste après le lever du soleil. N'oublie pas ton GPS de randonnée pour te repérer sur place et retrouver ton 4x4 ensuite. Te voilà prévenu !
Si pour l'instant le système de réservation de permis est celui indiqué ci-dessus, le BLM travaille sur un autre système à base de loterie via internet comme pour les réservations pour le Subway à
Zion NP. Outre qu'il faudra probablement payer pour participer à la loterie puis encore une fois pour obtenir le permis dans le cas où on est tiré au sort, le nouveau système à l'étude ne me plait pas car je préfère compter sur ma rapidité que sur la chance pure. Espérons qu'ils mettront longtemps à le mettre en place.
Take care !